Séducteur sans scrupule

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-12-13T00:36:08+01:00

- Promettez-moi de ne plus jamais m'embrasser et je renoncerai à vous tuer !

- Volontiers, répondit-il, amusé.

Ghislaine n'en croyait pas ses oreilles !

- Vous promettez ?

- Bien sûr. Mais je vous préviens que je ne tiens jamais mes promesses...

Elle aurait dû s'en douter ! Faire confiance à Nicolas Blackthorne ? Quelle idée ridicule ! Dix ans auparavant, l'infâme Anglais a laissé sans sourciller les parents de la jeune fille monter à l'échafaud. Depuis, Ghislaine rumine sa vengeance : elle tuera Blackthorne !

Ignorant que sa candide détermination éveille bien d'autres sentiments chez le fort séduisant Blackthorne. Autrement plus subtils, autrement plus dangereux...

Extrait ajouté par CoeurdeGivre 2016-01-07T03:45:20+01:00

" - Je trouve que vous ne parlez pas comme une Française, déclara-t-il.

Ghislaine sentit un grand froid l'envahir. Par la seule force de sa volonté, elle empêcha le plateau de trembler entre ses mains, dissimula la panique qui la glaçait. Elle jeta un coup d'oeil à Taverner, à son visage de furet et à ses dents jaunes, puis elle lui dit ce qu'elle pensait de lui. Dans un français cru, imagé, celui qu'elle avait appris dans les bas-fonds parisiens.

Taverner eut l'air impressionné.

- Ouais, ça, ça me paraît français. Jamais pu comprendre un mot de ce foutu patois.

Il ouvrit la porte et Ghislaine s'aperçut, horrifiée, que, pour quelque raison étrange, Nicolas Blackthorne avait élu domicile dans le petit salon particulier d'Ellen. Elle n'avait plus le choix. Pas question de faire demi-tour et de s'enfuir en courant sans risquer d'attirer l'attention sur elle, ce qu'elle tenait à éviter à tout prix. Il ne lui restait plus qu'à garder la tête baissée, à se taire et à espérer qu'il ne la reconnaîtrait pas.

Un instant, elle crut la pièce vide. La seule lumière était fournie par la cheminée et le reste du salon était plongé dans la pénombre.

- Tu devrais apprendre le français, Tavvy, dit une voix profonde. Tu serais encore plus admiratif. Elle t'a traité de fils de gorille en rut, elle a ajouté que tu manquais de ce qui fait un véritable mâle, et elle a suggéré que tu te nourrisses de déjections de singe... "

Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-01-28T21:50:00+01:00

Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants.

Commentaire ajouté par grossetope 2022-11-21T09:08:07+01:00

Nous avons deux histoires en une avec deux héroïnes parcourant l'Europe, l'une suivant l'autre pour lui venir éventuellement en aide. Ce sont deux femmes complètement différentes, l'une est Française, ses parents sont morts sous ses yeux à l'échafaud, elle a dû se prostituer pour survivre et nourrir son petit frère. L'autre est une vieille fille de 25 ans, aristocrate et bien comme il faut ! Même chose pour les héros. L'un est un diable sans scrupule sous son visage d'ange, l'autre est typiquement Anglais, gentleman célibataire flegmatique. J'ai beaucoup aimé les tribulations de ces couples attachants.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-01-03T14:18:06+01:00

Une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Vitany 2020-11-29T10:52:42+01:00

J'ai hésité à le classer dans "pas apprécié ", mais certains éléments sauvent ce roman.

D'abord l'écriture qui est plutôt bien.

L'histoire est recherchée, mais terriblement sombre.

La romance ne fonctionne pas pour moi, trop malsaine pour être romantique.

D'abord, l'héroïne qui essaie de tuer le héros.

Puis, si j'estime que Nicolas n'est pas responsable de ce qui est arrivé à Ghislaine dans le passé, je ne peux lui pardonner son comportement cruel tout le long du bouquin. De plus, il lui fait subir de multiples agressions sexuelles (baisers, caresses) et au moment où on pense qu'il est peut-être en train de s'améliorer, Spoiler(cliquez pour révéler)il la viole.

Je n'ai pas réussi à comprendre l'amour entre ces deux, ça ne fonctionnait pas à mes yeux.

Reste l'amitié entre Ghislaine et Ellen, et la romance de cette dernière avec Tony.

C'était les seules bouffées d'air frais dans cette excursion dans la Terreur.

Je n'ai personnellement pas adhéré, mais faites-vous votre propre avis car si vous aimez ce style de roman, il est plutôt pas mal.

Commentaire ajouté par Luc35 2017-05-01T11:45:03+02:00

C'est une histoire à la fois intéressante et bouleversante.

Il y a une leçon de vie dans cette plume.

Je l'ai lus à sa sortie.

J'étais rester bouche bée à la fin de cette histoire.

Vraiment bien.

On est pris dans les personnages, et on ne lâche pas l'affaire.

Jolie romance.

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2017-04-15T10:07:50+02:00

Une histoire intéressante qui s'inscrit dans la période de la Terreur et la décennie suivante.

Des personnages torturés, écorchés par la vie.

Une histoire bouleversante, dure, humaine.

Un duel de tous les instants entre l'amour et la haine.

Des héros qui se laissent porter par la vie, sans vraiment vivre...

Des personnages secondaires qui apportent un second souffle, plus léger, aux antipodes de la relation destructrice des héros.

Un livre qui n'a rien du Harlequin.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-03-04T16:13:10+01:00

Un titre accrocheur et un résumé qui l'ai encore plus.

Pas de niaiseries, de contes de fée, de fleurs bleues...rien de tout cela.

Une histoire bouleversante, dure et si réelle en même temps.

Deux personnages principaux torturés, écorchés par la vie; mais qui en ont puisés une force, une détermination incroyable et peu commune.

Encore cette fois nous nous rendons compte que l'amour et la haine sont deux sentiments si proches.

J'ai aimé les échanges houleux entre Nicolas et Ghislaine.

Nicolas: Charismatique mais totalement abjecte envers les autres; et si touchant cependant quand on apprend à le connaitre au fil des pages et des chapitres.

Ghislaine: Touchante, émouvante.

En parallèle une histoire romantique, très appréciable, entre Tony et Ellen, des "proches" de nos héros.

Un titre accrocheur et un résumé qui l'ai encore plus.

Pas de niaiseries, de contes de fée, de fleurs bleues...rien de tout cela.

Une histoire bouleversante, dure et si réelle en même temps.

J'ai aimé les échanges houleux entre Nicolas et Ghislaine.

Ghislaine: Touchante, émouvante.

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2016-01-07T03:44:31+01:00

J'ai été complètement éblouie par ce livre ! Il m'a littéralement séduite tant par son histoire et sa romance que par les personnages.

Nous avons ici affaire à des personnages plutôt complexes aux caractères bien affirmés. Ghislaine et Nicolas ont des passés troublants (et effrayants dans le cas de Ghislaine) et refusent de montrer leur faiblesse. Ils jouent alors à un jeu dangereux qui va tantôt les rapprocher, tantôt les éloigner, surtout que Ghislaine s'est promise de venger sa famille en tuant le très séduisant mais cynique Nicolas...

Nous suivons dans le même temps l'histoire de Tony et Ellen, la maîtresse de Ghislaine. Une excellent idée à mon avis car leur histoire est tout aussi importante que touchante et nous permet de baisser un peu notre tension en faisant une petite pose de Ghislaine et Nicolas ;)

En tout cas, c'est un bon roman que je conseille mais il faut savoir qu'il traite des sujets comme le viol ou encore la prostitution.... Une petite mise en garde donc !

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-10T01:55:31+02:00

Parce que j'ai été incapable de lâcher la lecture du roman avant la fin je le qualifie d'inoubliable. L'histoire d'amour des personnages secondaires est aussi bonne que la principale. Pour une fois l'héroïne n'est pas nette ! Du très bon roman !

Séducteur sans scrupule

• France : 2020-10-07 - Poche (Français)

Gwen66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-07T15:59:09+02:00