Séducteurs à marier, Tome 1 : Gentleman malgré lui

Description ajoutée par Lili-Prune 2014-03-17T14:40:21+01:00

Angleterre, début du XIXe

Alixe enrage. Son père l’a surprise dans la bibliothèque en compagnie de Merrick Saint-Magnus, et s’est imaginé le pire ! Comme si elle pouvait s’intéresser à ce détestable individu qui se vante d’avoir toutes les femmes à ses pieds !... Mais elle a eu beau protester, son père craint pour sa réputation. A présent, il demande réparation à Merrick : pour se racheter, celui-ci devra faire d’Alixe la coqueluche de la saison ! Lui inculquer le bon goût, les codes pour briller en société et surtout… lui enseigner l’art de la séduction, afin qu’elle se trouve un mari ! Alixe, qui n’aime rien tant que l’étude et la tranquillité, refuse de se prêter à la mascarade d’un pareil défi ! Seulement, Merrick n’est pas disposé à échouer dans sa mission. Pas étonnant puisque, s’il échoue, le père d’Alixe est formel : c’est lui-même qui devra épouser Alixe et renoncer alors à sa chère liberté.

Alixe se plongea de nouveau dans son livre avec la ferme intention de chasser de cet homme de son esprit. Peine perdue. Visiblement, elle était plus perturbée qu'elle ne le pensait. Elle referma son livre d'un claquement sec. Inutile d'insister, elle ne parviendrait jamais à lire! Il ne lui restait plus qu'à rentrer chez elle.

Une lecture agréable.

Ce livre est une pepite d'amour ( keur keur sur toi Merrick XD ) J'ai trouvé le caractère d Alixe très fort pour son époque et voulant moi même être ''histoirienne'' je me suis dautant plus attaché à elle. Je conseille et reconseille ce livre a tout le monde. :)

J'ai lu ce livre car un petit Harlequin ça change après de la Bit-Lit et de la Dystopie. Très belle couverture, très beau jeune homme et qui correspond bien à la description du personnage ^^

C'est une romance classique donc lu et relu mais ça fonctionne sur moi. J'ai bien aimé Merrick qui a, malgré son comportement, de l'honneur et il cherche avant toute chose à être libre. J'ai apprécié Alixe, qui elle aussi recherche la liberté et se rebelle contre la place de la femme dans la société de l'époque. J'hésite quand même sur une chose : était-il vraiment nécessaire et logique de la faire "coucher" aussi facilement avec Merrick ? C'est un peu trop "moderne" à mon goût par rapport à l'époque de l'histoire. Certes, c'est logique par rapport à son caractère, sa rébellion mais c'est un peu trop poussé quand même je pense. Mais ce n'est que mon avis ^^

Agréable lecture, qui m'a permis de faire une petite "pause" dans mes lectures plus habituelles ^^

Je ne l'ai même pas fini je n'en pouvais plus de toutes ces niaiseries.

C’était une très jolie histoire d’amour !

Merrick, bien qu’étant un coureur de jupons invétéré, est tout de même très sympathique. Il a un sens de l’honneur plutôt prononcé pour un homme ayant ce genre de comportement… Et j’ai trouvé qu’il avait un charme presque enfantin et léger, adorable !

Alixe m’a beaucoup plue également, c’est une femme intelligente, qui ne s’en laisse pas conter, ne se fait pas de fausses illusions sur la vie… Bien qu’elle se laisse séduire par Merrick et qu’on sent qu’elle tombe très vite amoureuse de lui, elle n’en devient pas niaise pour autant.

Comme les deux protagonistes passent beaucoup de temps ensemble, à discuter surtout, on comprend bien les sentiments qui naissent petit à petit et j’ai aimé que, pour une fois, ce ne soit pas seulement l’attirance et le désir physique qui réunissent notre couple, mais que ça soit davantage leurs personnalités… Parce que dans beaucoup de romances, je trouve que les protagonistes tombent amoureux sans vraiment apprendre à se connaître avant, et pour moi, ce n’est pas très crédible…

Les scènes coquines étaient très sensuelles et bien écrites !

En tous cas, j’ai beaucoup apprécié ce couple.

Par contre, je ne lirais pas les deux volumes suivants sur les amis de Merrick, Ashe et Riordan, parce que ces deux personnages ne m’ont pas du tout intéressés… J’aurais apprécié un volume sur Jamie (ami de Merrick et frère d’Alixe), car lui me plaisait beaucoup !

J'ai adoré ce livre les personnages sont touchants et m'ont fait beaucoup rire.

histoire sublimes ! l'écriture est simple que puis-je dire de plus à part dire que c'est un livre magnifique où l'amour triomphe

Séducteurs à marier, Tome 1 : Gentleman malgré lui

• France : 2014-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-28 - Poche (English)

Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-12T22:22:41+02:00