Séduisante Arrogance

Description ajoutée par MorganeTryde 2016-12-12T21:06:31+01:00

À l’approche de Noël, le quotidien d’Anna est chamboulé par l’arrivée de Will, jeune homme arrogant et ambitieux débarqué tout droit de New York. Espérant rattraper le temps perdu, il s’invite auprès de sa grand-mère malade dont Anna s’est prise d’amitié.

Infectes l’un envers l’autre, ils vont pourtant être obligés de se supporter durant le séjour de William. Par égard pour la vieille dame, ils acceptent de faire la paix, mettant de côté leur caractère fougueux.

Les jours passent et l’amitié s’installe peu à peu entre les deux jeunes gens. Anna découvre des qualités insoupçonnées chez le New-Yorkais qui la touchent et la poussent à le voir sous un nouveau jour. Le désir fait bientôt place à la rancœur, mais Will est-il vraiment celui qu’il prétend être ? Est-il totalement sincère avec Anna ?

Extrait ajouté par LipsandcoEditions 2019-04-26T10:34:32+02:00

« Je ne l’avais encore jamais vu poser un tel regard sur moi. De la colère, de l’amusement et, surtout, du défi, ça oui, j’y suis habituée. Mais de la tendresse ? Non, c’est la première fois et ça me chamboule bien plus que ça ne devrait. »

Mon ressenti: Un très bon roman sur le thème de Noël.

~ Nous sommes quatre semaines avant Noël, à Luss, en Écosse. Anna travaille dans une boutique de parfums avec sa collègue et amie Judith, sur des chants de Noël.

~ Anna est née à Luss et y a toujours vécu. Elle aime son village, même si côté sentimental, c'est le calme plat!

~ Elle s'occupe plusieurs fois par semaine de faire le repas d'une dame âgée, Margareth Sullivan. Atteinte d'un cancer, cette dernière reçoit reçoit petit-fils, William, qui vient de New York. Ces deux là vont devoir alors se tolérer...

~ J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre Anna et William.

~ J'ai adoré la relation qui s'est installée entre Anna et Margareth: au départ, elle ne l'aide qu'en échange de quelques billets, mais elles se prennent d'affection l'une pour l'autre ensuite... Anna aime prendre soin de Margareth, et cette dernière là traite en amie et lui dit toutes ses vérités, ce qui lui permet d'évoluer aussi...

~ J'ai adoré les paysages d'Ecosse décrits dans le livre, on sent la neige, le froid... et avec le sapin et les chants de Noël, il ne nous manque plus que bon chocolat chaud!

~ La plume de l'auteure est une merveille: ce roman m'a fait voyager, ma transportée à la période de Noël et ma fait passer de si bons moments!

Commentaire ajouté par Marie-24 2021-10-11T11:07:19+02:00

une belle histoire pas trés longue mais une romance de noel comme j'aime

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-10-11T07:09:28+02:00

les personnages sont attachants chacun a leurs manière l'histoire d'amour et bien mené et ma fait rêver.Cette petite romance de Noêl drôle et une gourmandise aciduler qui est à savourer avec un chocolat chaud au coin du feu de cheminer ou sous la couette .Se fut une bonne lecteur

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2018-12-15T23:13:08+01:00

Un livre très moyen. Les choses ne se font pas très naturellement, le personnage principal n'a rien d'exceptionnel et l'écriture n'est pas très bonne.

La fin est triste et les choses se passent très très vite. Ce n'est pas très réaliste.

Commentaire ajouté par Dorinne 2017-12-18T21:34:57+01:00

Les personnages sont attachants chacun à leur manière, l'histoire d'amour est bien menée et fait rêver. J'ai même versé ma petite larme.

J'ai aimé ce petit roman qui m'a transportée dans l'esprit de Noël.

Anna vit à Luss, un charmant village en écosse où la magie de l'hiver lui donne grâce avec ses paysages enneigés que les habitants chérissent chaque jour.

Anna désespère de rencontrer l'amour, car si Luss est un village qu'elle ne quitterait pour rien au monde, y rencontrer l'homme de ses rêves s'avère néanmoins très difficile, et les touristes sont très rares en hiver.

Pourtant un matin, alors qu'elle est à son poste de vendeuse en parfumerie, Anna devra s'occuper d'un client étranger qui ne colle pas du tout avec le décor ! Si dans un premier temps elle le trouvera canon, l'arrogance de celui-ci, tout séduisant qu'il soit, la fera vite déchanter et elle n'espèrera qu'une chose… Ne plus jamais le croiser. Mais bien entendu, ce ne sera pas le cas ;)

Qui est-il et que vient-il faire ici ? Anna le découvrira assez vite et nous fera vivre par la même occasion une lecture des plus délicieuses !

Une gourmandise de Noël tout à fait exquise que j'ai dévoré d'une seule traite ! La plume de l'auteur nous transporte dans cette histoire féerique avec humour et passion.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette romance qui ne manque pas de caractère ! Anna et Will est un duo détonant ! L'attraction entre ces deux êtres est palpable, et l'alchimie qu'ils dégagent est si puissante qu'elle en est exaltante. La répartie du couple est le point fort de cette histoire qui ne manquera pas de vous surprendre et de vous faire rire. Cependant, l'émotion n'est pas en reste…. Je dirais même qu'elle est à son comble et qu'elle nous tourmente au fil des pages avec ses secrets, mais aussi avec la maladie de la vieille dame qui est avant tout, le déclencheur de cette rencontre…

Pourrait-on croire à un miracle de noël ?

Je vous invite à lire cette gourmandise émouvante et romantique qui ne vous laissera pas indifférent(e)s. Morgane Tryde m'a fait vivre ma lecture en spectatrice d'une belle série de noël ! J'ai même eu froid à un moment donné lol Alors prévoyez le chocolat ou le vin chaud et laissez-vous guider dans ce magnifique village Écossais qui va être le témoin d'une belle romance… ;)

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-02-27T15:28:20+01:00

Non cette histoire ne m'a pas convaincu, et je suis contente de ne pas l'avoir lu à noel car elle m'aurait déprimé au final.

Je ne la relirai pas noel prochain

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-01-20T12:17:19+01:00

Petite gourmandise de Noël que j'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer. Les personnages sont attachants, drôles et aux caractères totalement contradictoires.

Cela en fait une romance piquante avec des personnages qui ont du répondant et ne comptent pas laisser l'autre mener la danse.

Une lecture qui se dévore comme de rien, au fond sous une couverture avec une tasse de chocolat chaud à la main.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-12-31T09:51:00+01:00

Sous une écriture simpliste, une nouvelle de Noël banale, prévisible, avec clichés et des dialogues bien naïfs et cousus de fil blanc.

Quelques erreurs de script et des raccourcis sont présents.

Rien d'original, une fin expédiée et pas forcément judicieuse dans le contexte...

Cependant on sent du potentiel avec cet auteur.

En bref, une trame, histoire et des personnages caricaturaux, une romance commune sans surprises, une écriture plutôt correcte mais qui manque de passion.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par cel1208 2016-12-25T21:38:55+01:00

c'est une très jolie romance de Noel. une fin peu trop rapide à mon goût.la fin n'est pas assez exploitée et tout se déroule trop vite. cependant c'est facile à lire et de circonstance. Alors on fonce sans se poser de question

Séduisante Arrogance

• France : 2016-12-14 (Français)

EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T17:52:04+01:00