S'en aller sans retour

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-17T16:11:04+02:00

Angélique, seize ans, ne supporte plus ses parents. Ce soir, c'est décidé, elle ne rentrera pas chez elle. Une bouteille de lait dans une main, une cigarette dans l'autre, elle fait le grand saut et prend un aller sans retour pour Lyon. Sur les rives du Rhône, Angélique est très vite confrontée à la dure réalité : où dormir, comment se nourrir ? Ludmilla, une jeune fille de la rue, la prend sous son aile. A ses côtés, Angélique acquiert des instincts de survie. Un jour, Ludmilla tombe malade. Angélique veut sauver son amie et la conduit dans une clinique. Elle comprend que la vie dehors ne lui apporte pas ce qu'elle cherchait tant...

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2014-08-01T18:40:34+02:00

Bof, c'est un peu ennuyant et ils ne se passe pas grand chose.

Commentaire ajouté par vally 2010-02-07T10:44:33+01:00

Un jour Angélique décide de partir de chez elle. Le problème est qu'Angélique est mineure, elle n'a que 16 ans. Mais elle ne se sent plus chez elle en vivant avec ses parents, elle reproche à sa mère de tout le temps faire la tête (en fait la maman fait une dépression), et son père ne sait pas lui parler autrement qu'en lui hurlant dessus.

Donc, un soir après avoir zoner toute la journée plutot que d'aller à l'ecole, elle décide de ne pas rentrer. Elle va retirer ce qui lui reste sur son compte en banque va jusqu'à la gare et prends un billet pour Lyon.

Là, elle pense qu'une connaissance va l'aider et l'heberger, mais la jeune femme lui dit qu'elle doit rentrer chez elle.

Pendant la nuit qu'elle passe chez cette jeuen femme, elle s'enfuit à nouveau et rencontre Ludmilla qui va lui apprendre les trucs et astuces pour vivre sans se faire avoir dans la rue....

S'en aller sans retour

• France : 2012-02-16 - Poche (Français)