Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de s_krystel : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Obscurs, Tome 2 : Leur succomber Les Obscurs, Tome 2 : Leur succomber
R. Eve   
La bague en or blanc que Karen vient de me coller sous le nez avec insistance, me paraît très élégante. J’ai du mal à la voir correctement, car elle n’arrête pas de sautiller sur place. — Je n'arrive pas encore à bien m'en rendre compte, dit-elle complètement surexcitée. Il s’est enfin décidé à me demander en mariage. Ce n’était pas trop tôt. A vingt-six ans, je commençais à croire que j’allais finir ma vie sans jamais avoir la bague au doigt. Mais c’est chose faite ! Bientôt, tu pourras m’appeler «Madame Sortere ». ​J’ai l’impression d’avoir une fillette devant moi qui vient d’apprendre qu’on allait l’emmener dans un grand parc d’attractions. Je lui attrape la main pour enfin observer la bague. ​Je découvre alors un ravissant bijou serti d’un diamant d’une petite vingtaine de carats. Elle est fine et très gracieuse. Son motif en cœur tout autour du diamant lui ajoute une petite touche très agréable à regarder. Malgré tout, elle reste un peu kitch à mon goût. — C’est signé d’un grand joaillier, précise-t-elle en jubilant. — Elle a dû lui coûter un bras… ​Je la relâche et lui souris gentiment. Les grands yeux verts de Karen brillent de mille feux. Elle écarte ses longs cheveux blonds en arrière pour me montrer ses boucles d’oreille. — Il t’a offert ça aussi ? ​J’entrouvre la bouche, choquée. Elles sont assorties à la bague et proviennent sans doute de la même grande boutique de bijoux. ​Karen éclate de rire en laissant retomber sa longue chevelure sur sa poitrine. Habillée d’un tailleur très chic, on dirait une grande dame. J’ai toujours beaucoup de mal à retrouver mon amie, simple et sans argent autrefois, quand je vois cette femme toujours sur talons. ​Elle a vieilli et un peu changé, mais notre grande amitié n’a, quant à elle, pas pris une ride. Je m’en réjouis énormément. — Tu as beaucoup de chance d’être avec Simon. C’est quelqu’un de bien, sans parler de sa situation financière.... Je suis vraiment contente pour toi. Quand est-ce que vous allez vous marier ? Vous avez fixé une date ? — Pas encore. Peut-être l’année prochaine ou dans deux ans. On n’a pas encore parlé de tout ça pour le moment. — C’est étonnant de reporter ça de façon aussi lointaine. — Tu n’es pas drôle, Natacha, me lance Karen qui tend sa main gauche tout en admirant sa bague.

par poche
Tous les levers du soleil Tous les levers du soleil
Luce Kohlmann   
La couverture est belle. Une ombre d’une jeune fille sur un fond coloré. Simple et efficace. J’aime beaucoup.
Le résumé met en appétit. J'aime beaucoup les mondes de fantasy ainsi que les elfes. Mais dans ce résumé, c'est bien cette notion d'oracle qui me titille. Que faire à part lire et voir où cela m’emmènera...
Dans ce premier tome, nous faisons connaissance de Channa, une jeune fille aux origines elfiques reconnaissables à ses oreilles pointues. Sujet de moquerie dont elle souffre. Elle vit avec sa tante et décide de s’enfuir une fois que cette dernière lui propose de se marier. Suite à cela, Channa va trouver asile au sein d’une famille dans une autre ville lointaine et se lier d’amitié avec la fille de la maison. Elle va même trouver l’amour avec le fils du maire avant que celui-ci ne soit tué par Arghaas, un cruel commandant à la recherche d’oracle. Channa est un oracle. Ses pouvoirs sont encore instables et elle les cache à tous. Finalement prisonnière d’Arghaas, elle va découvrir en lui un être qu’elle ne soupçonnait pas.
Dès le départ, on voit venir la romance entre le méchant Arghaas et la naïve Channa. Je n’ai pas su m’attacher à cette dernière. Trop énervante à pleurer pour un rien. Elle a des revirements incessants et pas de relief au niveau de son caractère. J’ai préféré Arghaas qui est un peu mieux travaillé et plus complexe. Mais là aussi, voir cet être fier devenir si faible envers une adolescente ne m’a pas convaincue.
J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire à cause de longueurs. En effet, l’univers aurait pu être très bien s’il n’était pas encombré de descriptions beaucoup trop longues qui n’apportent pas grand-chose à l’intrigue. Des anachronismes aussi ont entaché ma lecture.
Pour clore cet avis, je dirais donc qu’il y avait matière à faire un excellent roman s’il était plus aéré et moins descriptif. J’ai néanmoins beaucoup apprécié l’intrigue en général, bien que prévisible.

https://chroniquesdesmondes.wixsite.com/monsite/serie-tous-les-levers-du-soleil

par Arkane
Les Anges, Tome 4 : Renaître Les Anges, Tome 4 : Renaître
Tina Ayme   
Je vais faire un commentaire global sur les 4 tomes.
Je suis charmée, subjuguée, addict...Bref j'adore.
Cette série est vraiment génial!
On plonge dans l'histoire sans ménagement et l'auteur nous emprisonne et nous attache pour ne nous libérer qu'à la fin. C'est poignant, touchant, addictif, juste parfait!
Bien écrit et parfaitement mené, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et je le ferme à regret!
Une romance difficile, avec des personnages riches et torturés pour un fin magnifique!
Coup de Coeur!

Si l'auteur prévois d'autres "volets" sur les autres Anges je serai ravie de replonger dans leur univers!

par vivie2508
Les Amants du Crépuscule, Tome 1 : Pacte de Sang Les Amants du Crépuscule, Tome 1 : Pacte de Sang
Lauren Blake   
Jane veut sauver sa niéce et pour cela elle n'a pas le choix, elle doit laisser un vampire se nourrir de son sang en échange du sien. Eric à l'habitude de faire ses échange de sang pour sauver la vie d'un humain. Mais cette foi ci pourrait tout changer.

Une histoire qui se lit facilement. L'histoire d'amour entre vampire et humaine est deja vu et au final sa marche toujours. Nous avons aussi le droit à une tranche de l'histoire avec la passé du vampire. Ce n'est pas un coup de cœur et le sentiments pas assez exprimer à mon gout. Je lirai le second pour étancher ma curiosité.

par cam8ille
Covenant, Tome 3.5 : Elixir Covenant, Tome 3.5 : Elixir
Jennifer L. Armentrout   
C’est l’un de mes personnages favoris dans la saga The Covenant alors, forcément, quand JLA nous offre une nouvelle avec son point de vue je ne peux pas passer à côté. 74 pages en tête à tête avec Aiden c’est trop court mais c’est toujours mieux que rien ;)

Très vite après les événements de Deity, on retrouve Aiden qui fait face à un choix des plus délicats. Depuis son « éveil », Alexandria n’est plus la même. Le seul moyen de l’aider est une solution à laquelle il se refuse. Perdu entre son devoir et se sentiments, il va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie.

Aiden, c’est ce personnage toujours calme et réfléchi de la saga. Il a un sens du devoir très fort et a à cœur son rôle de sentinelle. C’est pourquoi j’ai adoré cette nouvelle où le masque tombe, où on observe un Aiden perdu et divisé entre ce qui doit être fait et ce qu’il voudrait faire. Le voir complètement désemparé est absolument craquant. Si, à ce moment-là, vous n’aviez pas déjà craqué pour lui, croyez-moi vous succomberez.
Quant à Alexandria, elle n’est plus la même. Elle est glaçante au possible. Le contraste avec celle qu’elle était avant est saisissant. Face à ce qu’il supporte, j’ai eu beaucoup d’admiration pour Aiden.

Que les choses soient dites, ce récit ne fait pas progresser l’intrigue. On se concentre essentiellement sur les personnages, et surtout un. En quelques pages, JLA nous livre la bataille intérieure que se livre Aiden. On vit chacun de ses doutes. La situation est critique et des décisions doivent être prises et vite. Ce court texte est très fort. On ressent toute cette urgence qui plane sur nos personnages. Il y a une réelle intensité dans ces lignes. J’admire la plume de JLA qui nous livre avec tant de soin autant d’émotions qui nous touchent indéniablement. Ces quelques pages sont un vrai bonheur et une torture à la fois !

Ce n’est pas un passage obligé pour comprendre la saga mais, définitivement, je vous recommande tout de même ce petit break avant de replonger dans la saga. Elixir apporte un éclairage différent sur les personnages. Les dernières paroles d’Aiden ne sont pas anodines et donnent le ton pour la suite. Et c’est très alléchant !!

par Mono9000
Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour
Chloe Neill   
Sympa : Pour échapper à un mandat d’arrêt contre lui et protéger la maison Cadogan, Ethan va avec Merit chez les Breck, appartenant à la meute des grandes plaines de Gabriel. Alors qu’ils assistent avec Mallory et Catcher à une cérémonie importante chez les métaphores, ils subissent une attaque magique avec des harpies. Merit va être obligée de découvrir qui en veut aux métaphores et va se trouver au centre d’une histoire d’enlèvements de surnats. Rien ne va plus, en plus de son affaire de kidnapping, Merit doit protéger Ethan contre les manigances de la maire et doit rendre une faveur à Lakshimi... Un 9ème tome sans temps mort où Merit doit encore être sur tous les fronts. Un bon moment en compagnie de ce couple attachant dont l’avenir s’annonce encore mouvementé !

par Folize
Golden Boys, L'Intégrale Golden Boys, L'Intégrale
Fleur Hana   
Humm comment vous dire que les couverture individuel sont

par Missdelfi
Révèle-moi !, tome 5 Révèle-moi !, tome 5
Kate B. Jacobson   
En tout cas on peu dire que Percival ne perd pas de temps, je trouvais sa d'ailleurs un peu louche. Il commence par dire à Matilda qu'il à peur de l'engagement et ensuite voilà comment il se comporte dans cet épisode. Et puis j'ai fini ma lecture et comme le personnage de Matilda, je me retrouve avec plus de doutes qu'autre chose...

par Koukai77
La nuit étoilée, tome 2 : Orages La nuit étoilée, tome 2 : Orages
Hélène Caussignac   
Pour concrétiser sa passion pour la danse et surtout tenter de retrouver Mark qu’elle n’a pas réussi à oublier, Orietta arrive à Paris à l’automne.Choisie pour danser dans un ballet prestigieux, elle doit travailler d’arrache-pied avec Ryan, son partenaire. Entre eux se développe une relation ambiguë, faite d’attirance et de peur de l’inconnu. Maxime, son ami de l’été, fidèle à lui-même, lui fait découvrir Paris et la soutient dans ses difficultés. Mark est loin et Orietta souffre de ne pas savoir s’il lui reviendra un jour… Ryan et Max, eux, sont là et tous deux prêts à la chérir pour peu qu’elle les y autorise. Orietta renoncera-t-elle à son rêve pour vivre la réalité de sa vie qui commence ?
Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre
Laurell K. Hamilton   
TROUBLANT & ADDICTIF !

Bien consciente de manquer de partialité concernant cet auteure et cette série qui pour moi est celle de prédilection, j'ai comme toujours dévoré ce livre à belles dents sans considération ni pour ma fatigue, ni pour mon sommeil.
Cet opus commence très fort et dès la première page nous sommes dans le vif du sujet.
J'avoue que les personnages, l'humeur caractérielle d'Anita, ainsi que le style d'écriture de Laurell K. Hamilton m'avaient manqué.

Anita se retrouve une fois de plus au coeur d'intrigues et de politique vampirique mais cela n'est rien comparé aux autres problèmes auxquels elle doit faire face.
L'Ardeur, une montée considérable des pouvoirs, le nombre recrudescent de ses amants et la préservation de l'ego et des sentiments de chacun, auront presque réussi à avoir raison d'elle, qui, à un moment donné, lâchera prise en se mettant en danger ainsi que son entourage.

Jean-Claude est plus parfait que jamais -sublime-, Richard malheureusement fidèle à lui même, Asher toujours exigeant et touchant, Micah un peu trop Mr Parfait mais adorable !
Requiem refait son apparition dans ce tome et ne manque pas de nous surprendre, quant aux nouveaux partenaires de notre héroïne (de parfaits étrangers), je trouve dommage de ne pas se concentrer davantage sur ceux déjà introduits depuis de nombreux tomes et qui me paraissent de ce fait, un peu négligés face à la situation (exception faite pour Requiem qui avait retenu mon attention dans le tome 12).

Cela étant, il s'agit d'un petit bémol car j'ai ADORE ce livre comme les précédents, m'en délectant à chaque mot, tout en étant sidérée que l'auteure arrive encore à me surprendre, voire à me choquer mais sans jamais me détourner de ses oeuvres.
TRES FORT !

par ccmars