S.O.E.N. - Solitaire, Ombrageux, Envoûtant, Naturel

Description ajoutée par MarinaRose 2020-03-23T14:55:09+01:00

Intimidant, inquiétant… attirant.

Soen est solitaire, sombre et mystérieux. Il comprend les chevaux mieux que personne et ne se fatigue pas à parler aux cavaliers.

Sauf que Livia en a décidé autrement. Elle est curieuse, solaire et veut tout savoir de cet homme aussi intrigant qu’intimidant.

Soen voudrait l’empêcher de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie… mais il est incapable de résister.

Tout les sépare, ils n’ont rien à faire ensemble… mais chacun est pour l’autre le plus beau défi de sa vie.

Chapitre 12 :

«… Ce salaud vient bien de me dire non !

Tandis que j’écarquille les yeux, lui continue de me fixer avec ce regard méfiant.

Putain Liv, casse-toi d’ici !

Et pourquoi ? signé-je, intriguée – et un brin vexée, je l’avoue.

En guise de réponse, j’ai uniquement droit à un léger haussement d’épaules. Je devrais lui hurler dessus, ou bien partir en courant. Pourtant, je n’en fais rien. Je reste plantée là telle une idiote.

Vu qu’il ne réagit toujours pas, je soupire fortement avant de faire volte-face.

— Je voulais juste te remercier de m’avoir sauvé la vie, crétin ! braillé-je en marchant vers la sortie.

— De rien, me répond une voix grave.

Attends… quoi ?!

Les sourcils levés, je me fige quelques secondes avant de me retourner lentement.

— Mais alors… tu parles ?… »

Énorme coup de cœur !! Une très belle histoire d’amour.

Malheureusement, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre. Je crois que je m'attendais à tout autre chose, peut être des personnages plus vieux. Soen m'a plu, j'ai aimé son caractère, j'ai été touché par lui mais Livia m'a gâché tout le plaisir. Je l'ai trouvé trop gamine et trop immature. C'était certainement voulu, je ne critique en rien la plume de l'auteur qui était bien, j'ai même d'ailleurs aimé l'histoire en elle même mais le feeling avec Livia n'est pas passé.

Bouleversant, tellement juste de vérité cette histoire. Une rencontre ėpoustouflante entre un monde de critères factices, de canons et de paraître et un monde simple de beauté de l'âme, cette histoire m'a profondément émue. OUPS, j'oubliais avec de succroit en fond ces chevaux, Magnifiques. Voilà cette histoire est finie mais fait partie des mes plus belles. Merci Fanny

Un beau coup de coeur !

Un roman plein d'émotions qui traite de sujets importants !

La romance entre Soen et Livia est émouvante et belle !

J'ai vraiment beaucoup aimé ces personnages notamment le fait que Livia change peu à peu de point de vue !

Je ne peux que vous le conseiller !

J’ai longuement hésité avant de lire cette histoire, le cœur balançant entre la couverture prometteuse de cette romance et le fait qu’il soit publié par Addictive, une ME avec laquelle je peine concernant le contenu des récits proposés : beaucoup de scènes hot, des trames qui se ressemblent, des plumes communes.

Mais SOEN n’est rien de tout cela, et j’avoue avoir été très surprise.

La couverture, avec cet homme et ce cheval m’a littéralement subjuguée car cavalière depuis de nombreuses années, une romance au milieu des cheveux est généralement peu exploitée. Je me suis donc laissé tenter pour, dès les premières lignes, être embarquée dans l’histoire de Livia et du ténébreux palefrenier.

Celle-ci se retrouve l’espace d’un été, en stage équestre dans un prestigieux club hippique de saumur. Nous découvrons une jeune femme avec un caractère droit et sensible. Etouffée par l’emprise de ses parents quand aux choix qu’elle doit faire, ce moment passé au milieu des chevaux va révéler en elle une douceur et une envie de voir un peu plus loin que la plupart des cavaliers qui l’entourent, notamment lorsqu’un jeune homme, à l’allure et au comportement de sauvage se met à chuchoter à l’oreille des animaux qu’elle admire tant et attise sa curiosité. Qui est-il ? Comment fait-il pour apaiser les montures les plus récalcitrantes ? Pourquoi est-il mis de côté par les propriétaires du haras et détestés par Charles, le fils de la maison pour qui elle n’est pas insensible ?

Pour en avoir fait partie, le milieu équestre est souvent considéré comme une monde de snob et de bourgeois. C’est exactement la manière dont le dépeint les autrices, avant d’approfondir le sujet, de démontrer que tout n’est que préjugés et qu’il faut gratter un peu plus profondément pour comprendre que personne ne peut être rangé dans des cases.

Le personnage de SOEN est d’une pureté sans égal. Il est le genre de personnage qui vous touche et sa description en fait un héros que l’on a envie de côtoyer, tout comme Livia. Pourtant, ne vous méprenez pas, il n’a rien du gars fragile et son physique est là pour vous le rappeler.

Je ne peux pas en dire davantage concernant le fond de l’histoire afin de vous laisser la surprise de le découvrir mais j’ai été marqué par de nombreux passages qui ont fait écho dans mon cœur.

La plume des autrices est superbe, elles ont su traité d’un sujet fort, avec un environnement inédit, et surtout des personnages très humains, qui se comportent comme vous et moi et c’est ce qui rend cette lecture addictive. A aucun moment je ne me suis dit que leur comportement était déplacé, ou mal construits, à aucun moment je n’ai déploré des scènes de sexe à outrance. Non, tout était parfait et beau.

Pour être honnête, j’ai pensé à Maybe Someday au fil des pages qui est un livre d’une de mes auteurs américaines préférées. Une romance touchante, vibrante et pleine d’émotion mais avec cette force qui se dégage des personnages et vous embarque sans que vous ne puissiez rien y faire.

Alors pour les amoureux de chevaux, d’animaux et surtout de personnages puissants avec leurs faiblesses d’êtres humains, je n’ai qu’une chose à dire : foncez !

Pour moi, c’est un gros coup de foudre avec une belle leçon d’humilité dans la dernière partie de l’histoire.

Je remercie mille fois Fanny Twice pour cette pépite.

Oubliez les préjugés et les idées reçues de la société. Chacun est beau comme il est et personne ne peut dire le contraire.

1 fille, 2 garçons et 1 histoire d'amour.

Livia est superficielle mais elle va changer car elle va apprendre beaucoup sur elle-même lors de son stage équestre à Saumur. Les chevaux sont sa passion et elle en fait des compétitions.

Charles, le fils du patron du club se croit tout permis. Il ne supporte pas qu'on lui résiste. Je déteste ce genre de mec.

SOEN est le palefrenier du club. Un garçon mystérieux, renfermé sur lui et une énorme cicatrice en plein visage. Quand on apprend à le connaitre, on arrive à le comprendre et en fait c'est une personne très attachante et touchante. Il a beaucoup de secret à découvrir.

Dans ce roman, vous allez découvrir également la vie des chevaux de compétition.

L'auteur a voulu nous faire passer un message. Il ne faut pas regarder le physique mais l'âme de la personne.

Ce roman m'a tellement touché que j'en ai versé des larmes.

Mon point négatif est que j'aurais aimé en savoir plus sur le passé de SOEN ainsi que Charles. Pourquoi ils se parlent plus ? On ne le sait pas, il nous manque des détails mais cela n'est pas gênant pour apprécier l'histoire.

Pour un premier roman, cette auteure a su frapper fort en nous sortant cette pépite d'or. J'ai passé un magnifique moment de lecture en compagnie de Livia, Soen et ces chevaux.

Un gros coup de cœur, je vous le conseille.

Ce livre m'a profondément touchée, déboussolée ! le genre de livre qui nous fait y penser encore et encore…..

Soen est un être merveilleux… oh lala !

et Livia je l'ai adorée car oui elle est superficielle elle change au cotés de Soen et finit par comprendre ce qu'est la vrai beauté!!!!!!!!!!!!

l'auteur a fait passer un message merveilleux

Une pépite, une merveille que je recommande à 10000 %

Une histoire magnifique qui vaut vraiment le détour, émotions au rendez-vous, une pédagogie magnifique des priori d'un autre temps mais bien présent. Mon seul regrée et de ne pas avoir eu plus de point de vue du personnage masculin.

Enfin un personnage masculin qui change de tous les autres et il es de loin l'un des meilleurs, il nous montre enfin que nous ne somme pas obligé d'être un mufle avec les femmes bien au contraire et oui si pour une fois la vierge effarouché n'étais pas le personnage féminin

Je ne comprends pas les commentaires dithyrambiques sur ce livre, mais après tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Dans mon cas, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, en grande partie à cause de Livia. J'ai (presque) détesté cette pimbêche superficielle, sa lâcheté, son intérêt pour le paraître et l'apparence... (J'ai même failli arrêter ma lecture, parce qu'en plus, l'histoire met trop longtemps à entrer dans le vif du sujet)...Alors bien sûr elle s'améliore (un peu) au contact de Soen, mais pas suffisamment pour moi. Quant à Soen, oui c'est un beau personnage, mais ce n'est pas non plus un gros coup de coeur...

Alors en résumé, je suis déçue de cette lecture, parce qu'au vu des commentaires je m'attendais à beaucoup mieux. Mais comme il en faut pour tous les goûts, je vous propose de vous faire votre propre opinion.

"S.O.E.N. - Solitaire, Ombrageux, Envoûtant, Naturel" est sorti 2020-03-30T07:43:10+02:00
background Layer 1 30 Mars

S.O.E.N. - Solitaire, Ombrageux, Envoûtant, Naturel

• France : 2020-03-30 (Français)

-Swan- le place en liste or
2020-06-02T09:42:40+02:00
-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-02T07:43:35+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T06:44:41+02:00