Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurine-25 2021-07-27T22:33:10+02:00

Vie sans dessert, santé de fer !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2021-07-27T22:33:01+02:00

Normal, Madame Duchant, normal. L’individualisme n’a plus sa place dans une civilisation sociale aussi structurée que la nôtre. Pour dire les choses plus crûment, la liberté est devenue une forme d’hérésie qui doit être découragée pour le bien de tous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2021-07-27T22:32:51+02:00

- Monsieur Mortier ? Entrez. J’espérais votre visite… Notre syndicat a besoin d’hommes comme vous, Mortier. Plus nous serons nombreux, mieux nous pourrons assurer la défense des employés de notre société. Vous êtes venus pour vous inscrire, bien entendu…

- C’est-à-dire que… ça m’est égal de m’inscrire ou non à votre syndicat. Ce qui m’intéresse, c’est la nature exacte des activités de la C.A.G.

- Ecoutez, mon vieux, moi, mon boulot, c’est de m’occuper de vos revendications en matière de salaire et de conditions de travail, d’accord ? Si vous avez de telles revendications, revenez me voir. Mais pour le reste…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2021-07-27T22:32:32+02:00

- Si vous avez l’un ou l’autre problème, vous ne devez pas hésiter à venir m’en parler, hein ?... Après tout, je ne suis pas le sous-chef du personnel pour rien !

- Eh bien… Justement, Monsieur, je voulais vous demander… Je n’ai pas encore très bien compris ce que faisait exactement la C.A.G….

- Voilà une excellente question, Mortier, elle dénote votre ouverture d’esprit, votre goût des responsabilités et tout l’intérêt que vous portez à la société qui vous emploie… Malheureusement, il faudra que vous trouviez quelqu’un de plus qualifié que moi pour y répondre, d’autant plus que j’ai une réunion qui commence dans cinq minutes. Mais n’oubliez pas, mon vieux : vous venez me voir quand vous voulez, d’accord ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2021-07-27T22:32:13+02:00

Vous êtes trop jeune pour vous souvenir du véritable enfer qu’étaient les vacances avant la nationalisation. Tout le monde voulait partir en même temps… Le pays n’était qu’un gigantesque embouteillage… Les campings étaient surpeuplés… On payait des prix exorbitants pour une nourriture immangeable… Et les gens rentraient énervés, grincheux, complètement fourbus. Quand ils rentraient, car des milliers d’entre eux mouraient chaque année sur la route… Enfin, il y avait ceux qui ne pouvaient jamais partir. C’est également en pensant à eux que la nationalisation des vacances a été décidée.

Vacances pour tous, Quentin, à un prix unique, et étalées sur toute l’année. Voila ce que nous sommes fiers d’avoir réalisé. N’importe quel citoyen peut bénéficier d’une période de l’année plus favorable en fonction de son dossier social.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode