S.O.S., Tome 1 : On est pris dans l'ascenseur

Description ajoutée par Idole 2019-11-09T14:51:57+01:00

Ellie préférerait prendre l’ascenseur suivant, mais elle est en retard. C’est qu’il y a un clown dans la cabine, et elle les déteste. Encore plus que le hockey. Pas de temps pour les caprices, la jeune femme monte et se voit aussitôt poussée contre l’individu déguisé qui lui sourit, un bouquet de ballons à la main.

Entassés comme des sardines, les passagers sont silencieux et fixent les chiffres lumineux qui défilent au-dessus de la porte. Ils sont toujours cinq dans l’ascenseur lorsqu’il s’arrête brusquement entre le 21e et le 22e étage. Les minutes s’écoulent, la chaleur augmente, le téléphone de secours ne fonctionne pas. Du coup, la fille au fond de l’habitacle est au bord de la crise de nerfs. Une autre grogne qu’elle meurt de faim. Un homme reluque un peu trop sa voisine. Et si le clown actionne de nouveau son klaxon pour la faire rire, Ellie lui arrache sa perruque orange.

Nos compagnons de fortune tenteront de survivre sans s’entretuer, ignorant qu’un lien les unit. Pour le connaître, ils devront d’abord réussir à sortir de cet espace exigu. S.O.S.! L’attente sera longue... et pénible!

Catherine Bourgault multiplie les succès de librairie. On lui doit notamment la publication des séries cultes Danger! et Sortie de filles. Au moyen de sa plume à la fois charmante et colorée, elle propose ici une intrigue inédite, laquelle atteint des sommets d’hilarité.

- On ne te reconnaît plus, souffle Marie, accrochée à mon bras.

- On dirait une autre personne...

Erick hausse mollement les épaules.

- C'est normal, j'ai enlevé mon déguisement.

Vraiment, son costume ne lui rend pas justice. Passer de clown à un look de chanteur grunge des années 90, faut le faire. Des yeux sombres entourés de longs cils. Une mâchoire bien dessinée, des lèvres minces... C'est toute une métamorphose. Sarah prend sa main.

Plaisant à lire malgré le fait qu'il s'agisse d'un volume 1 (je n'avais pas vu que ce roman était à suivre) et les quelques "québécismes" : des personnages attachants, un ton sympathique et une intrigue originale.

Lire un livre de Catherine Bourgault, c’est le bonheur assuré. Tu sais que tu vas adorer ta lecture, que tu vas rire, que tu vas avoir du fun.

Dans cette histoire-ci, cinq personnes sont prit dans un ascenseur pendant plusieurs heures. Au fil du temps qui passe, à force de discuter ensemble, ils découvrent qu’ils se rendaient tous au même endroit. Ils ont tout les cinq un rendez-vous dans un restaurant afin de se faire lire les dernières volontés d’une personne décédée. Qui est cette personne ? Et pourquoi eux ?

Encore une fois, je me suis bien amusée et bidonnée. Catherine a le don de nous entraîner dans des aventures tous plus loufoques les unes que les autres. Les personnages sont si attachants qu’on a le goût de les côtoyer en vrai !

Si vous avez une panne de lecture, prenez-vous un livre de Catherine Bourgault ! Vous retrouverez vite votre envie de lire ! Et par le fait même, vous passerez un merveilleux moment avec cette auteure à la plume incroyable !

Le hasard/destin à réuni les 5 personnages dans un ascenseur bloqué pendant des heures. Une histoire improbable et drôle où l’on découvre petit à petit chaque personnage et les liens qu’ils ont entre eux sans le savoir. Un bon chick lit drôle et divertissant d’une excellente auteure.

Ce livre est un piège, dès qu’on l’ouvre il vous happe jusqu’au point final. J’ai adoré l’intrigue, les personnages et l’humour. A lire absolument.

Je pense qu’il ferait un excellent film.

J’ai bien aimé l’intrigue derrière l’histoire de chaque personnage qui tient en haleine jusqu’à la fin.

L'humour de Catherine Bourgault est toujours de plus en plus raffiné à chaque nouvelle sortie livresque! Ses anciens personnages refond parfois surface et cela fait très plaisir. Cette histoire est parfaite pour se changer les idées et rire un bon coup!

S.O.S., Tome 1 : On est pris dans l'ascenseur

• France : 2019-11-05 (Français)

kaphi l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T18:27:24+01:00
KaroHR l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-16T23:29:17+02:00
Paupo66 l'ajoute dans sa biblio or