Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-14T16:28:17+02:00

James Herbert

"Il ya une maison, caché dans une petite vallée, qui détient un secret sombre et terrible. La maison est appelé Neath. Il ya une voyante qui vit dans cette maison qui est une partie de son secret. Son nom est Kline. Il est un gardien de la maison, et du psychique, et du secret. Il est connu comme le gardien. Ensemble, en union impie, ils servent une force qui menace l'humanité l'existence elle-même. Mais maintenant, un terrible danger est détecté et un outsider doit tous les protéger L'outsider est Halloran, et il n'est pas conscient du mal insidieux, il doit faire face Il va apprendre de la méthode étrange d'une société multinationale de détecter de nouvelles ressources minérales;.. il va lutter contre des hommes qui prospèrent sur ​​le pire de la corruption physique, il va trouver l'amour d'une nature perverse, il va affronter l'obscurité de sa propre âme et éventuellement Halloran fera découvrir les secrets horribles et impressionnantes du Saint-Sépulcre ....".

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-08-13T00:42:09+02:00

Récit qui fait la part belle au fantastique, James Herbert se renouvelle encore une fois. Roman passé presque inaperçu lors de sa sortie, en 1987, et c'est à déplorer parce que même si différent de ce à quoi l'auteur nous a habitués, ce livre ne démérite pas.

Un lac où des événements surnaturels se produisent, c'est un peu classique, mais tout réside dans l'art de raconter.

Un médium fait partie des employés d'une société d'extraction de matières premières et il peut détecteur les gisements sur tout endroit de la planète sans bouger de son fauteuil. Faculté qui suscite la convoitise et met notre héros en danger, lequel bénéficiera de la protection d'un garde du corps... au passé relativement chargé. La cohabitation ne sera pas de tout repos.

Les personnages valsent un peu, humains ou pas et on perd parfois un peu pied, mais le voyage reste agréable, enfin façon de parler, surtout vers la fin qui secoue un peu.

Commentaire ajouté par Masa50 2018-07-07T16:40:14+02:00

Encore un Pocket qui vient se greffer à ma bibliothèque. Cette fois-ci, il s'agit d'un autre James Herbert. Cet auteur est hétéroclite, un peu comme Dean Koontz. Je préfère de loin ses récits fantastiques que thriller.

Lorsqu'en 1987 James Herbert écrit « Sépulcre », le doyen de l'horreur a déjà à son avantage une belle bibliographie. le genre de l'horreur est en plein boom avec ses compatriotes Stephen King, Graham Masterton ou bien encore Robert McCammon.

Le récit démarre très timidement. Liam Halloran fait partie d'un groupe d'agent secret. Il est contacté pour assurer la protection d'un mystérieux milliardaire.

Cette première trame est donc poussive et met du temps à lancer l'histoire. Par la suite, le récit va s'animer, surtout sur la fin – dont une partie qui n'est pas sans rappeler « intensité » de Dean Koontz.

Les personnages sont intéressants et bien développés. On y découvre Kline (le milliardaire) cynique, mystérieux, manipulateur. L'auteur nous décrit ses hommes de main via des chapitres qui leur sont consacrés. D'ailleurs, celui consacré au polonais est un régal pour les amateurs d'horreur. Des passages qui sont appréciables et viennent bien s'encastrer dans l'intrigue, sans pour autant alourdir le récit.

Même le personnage central a le droit à un flash-back sous la forme d'un rêve. Pour le coup, j'ai nettement moins apprécié, d'autant plus qu'il intervient à un moment crucial.

J'ai trouvé que la secrétaire n'était pas assez développée.

Enfin ! J'ai enfin trouvé un récit où le Fantastique peut s'écrire avec un “F” majuscule. Un lieu étrange, un lac mythique et des effets paranormaux sont au programme, sans oublier l'étrangeté du milliardaire. Jusque-là, je pouvais seulement inscrire Robert McCammon comme étant l'Auteur de Fantastique.

Tout n'est pas parfait, loin de là. J'ai toujours trouvé James Herbert frustrant. Il avait du potentiel, on sentait que son récit pouvait donner quelque chose, mais il manque toujours un truc, comme si l'écrivain restait sur sa réserve. C'est en partie ce que j'ai encore ressenti. Les passages apparentés au thriller m'ont moins enthousiasmé. À cela, je rajouterai quelques longueurs qui dont que « Sépulcre » n'est pas génial. Cela dit, ça reste un très très bon livre de Fantastique parsemé de touches d'horreur.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-05-24T14:52:18+02:00

De l'horreur, de la terreur, de la magie, des morts, un savant mélange pour un livre excellent. A lire absolument...

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-14T16:35:31+02:00

hello,

Herbert a réussi encore un livre remarquable ici, avec une sombre histoire de corruption et de désespoir.

Je vous recommande vivement ce livre à tous les fans du genre horreur. Je dirais qu'il est certainement l'un des meilleurs romans d'Herbert!!!! excellent livre marquise66

Sépulcre

• France : 1998-11-06 - Poche (Français)