Les Guerriers du Nord, Tome 4 : Captive d'un viking

Description ajoutée par chouquette14K 2018-07-14T16:59:21+02:00

Les guerriers les plus redoutables font les passions les plus intenses.

Angleterre, 871

Gwendolyn enrage à l’idée de suivre Vidar, le chef du clan ennemi à qui son père l’a promise pour assurer la paix. Non seulement cet odieux Viking la traite sans aucun égard, mais il entend qu’elle lui obéisse en toute chose. Comment se satisfaire d’un rôle d’épouse passive, elle qui est une archère hors pair et une guerrière respectée de tous ? S’il persiste à vouloir faire d’elle une femme docile, Gwendolyn compte bien lui prouver qu'elle ne cède jamais… et encore moins face à un rival.

Un bref instant, personne ne bougea, puis, un par un, les hommes quittèrent le champ. Le dernier à partir fut Wulf et elle remarqua qu’il lançait un regard soucieux en direction de Vidar. De toute évidence, il craignait que le Viking ne s’en prenne à elle.

Les Danois restèrent à leur place, mais certains se rassirent et tous se détendirent.

Vidar, quant à lui, n’avait pas cessé un instant de la fixer. Il la contemplait avec cette sauvagerie glacée qu’elle n’avait jamais vue chez personne d’autre. Quand ils furent seuls, il franchit la distance qui les séparait avant d’articuler d’un ton froid :

— Vous ne me défierez plus jamais.

— Je ne vous ai pas défié. Pas encore.

Très belle romance historique entre Gwendolyn, guerrière et déterminée et Vidar, le viking qui va devoir s'armer de patience et d'ingéniosité pour dompter et comprendre sa belle.

J'ai apprécié les moments d'action surtout la fin et les moments de complicité et de sensualité.

Très bon livre. L'histoire est originale et satisfaisante pour notre petit coeur de fleur bleue. Les personnages sont intéressants et leur caractère sont bien développé et soutenu. Ils ont tous les deux un caractère fort. Il n'y a pas de longueur ni de sécance inutile. Très bon livre sur l'histoire de Gwendolyn et de Vidar. Les émotions sont bien développés et ils nous gardent captifs.

J'adore les romance historique et encore plus les Vikings mais j'aime aussi les femme forte de caractère. Donc ce livre est parfait pour moi.

Entre tradition historique et amour passionnel, ce livre ne manque de rien. Laissez-vous porter par ces personnages attachants et l'histoire aussi simple et claire qu’envoûtante.

Une histoire de viking avec une héroïne guerrière et un héros qui prend la mesure de ses actes. Sympathique.

J'ai bien aimé le sens de l'humour de Vidar. La fin m'a laissé...sur ma faim. ça se termine en queue de poisson et je trouve ça d'autant plus dommage que c'est le dernier livre de la série.

Une bonne lecture j’ai bien apprécié.

Les Guerriers du Nord, Tome 4 : Captive d'un viking

• France : 2022-01-03 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-06-06T19:15:46+02:00
Soah le place en liste or
2021-10-30T18:28:06+02:00

• The Viking Warrior's Bride - Anglais