Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Série Scandalous, Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais



Description ajoutée par StevieMH 2013-04-19T21:27:29+02:00

Résumé

Londres, 1813.

Autrefois reine de la haute société londonienne, Charlotte Cummings a vu son existence voler en éclats lorsque son époux – las de ses frasques – a mis fin à leur mariage du jour au lendemain. Brusquement exclue des soirées mondaines, ruinée et endettée, Charlotte n’a eu d’autre choix que de renoncer à son honneur en vendant ses charmes chez la cruelle Mme Tong. Jusqu’à ce qu’un jour, un troublant gentleman ne lui redonne espoir en lui proposant un pacte aussi tentant que surprenant. Si elle accepte de devenir sa maîtresse, elle retrouvera son statut de lady et les privilèges qui vont avec. D’abord hésitante, Charlotte finit par se soumettre à ce scandaleux marché, même si elle pressent que cet homme mystérieux lui cache quelque chose…

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

extrait

"Rien de plus réconfortant que du thé et des gâteaux quand on se sentait malmené par la vie.

Mais il y avait un problème... Elle n'avait jamais fait de thé de sa vie, ni cuisiné ou lavé quoi que ce soit et ce n'était que tout récemment qu'elle avait appris à s'habiller sans l'assistance d'une femme de chambre. Jusqu'ici, elle n'avait jamais vécu sans serviteur et la cuisine représentait pour elle un territoire étranger. Le feu n'était pas allumé et les ustensiles accrochés aux murs ne représentaient pour elle que d'étranges outils dont elle ignorait totalement l'usage"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un excellent second tome. L'aventure est doublée d'espionnage ce qui confère à l'histoire un fond historique passionnant. L'histoire d'amour est originale et pleine de passages on ne peut plus romantiques entre deux héros que tout éloigne à priori de ce sentiment.

On apprend à connaître Lottie, l'horrible infidèle, coureuse et mauvaise amie du tome 1 et on en arrive même à la comprendre et à l'apprécier. Un sacré tour de maître!

La fin du roman nous donne enfin des nouvelles de Joanna et d'Alex et s'achève sur un moment très sympathique. Une lecture sans prise de tête et pleine de bons sentiments que je recommande.

Afficher en entier
Or

Ouah ! J'avais bien aimé le premier tome, mais alors le second !! Un vrai régal du début à la fin ! On se rend compte de tous les changements opérés sur Lottie qui avec Alex et Joanna ne m'avait pas du tout plu, mais qui là, a su m'émouvoir tant pas sa ténacité, que par sa réelle fragilité. Et puis inutile de préciser que Ethan est par bien des points l'homme idéal ! ;) Franchement je le conseille vous ne risquez pas de vous ennuyer avec Scandalous !

Afficher en entier
Argent

Second volume aussi bien que le premier, j'ai passé un super moment !

Lottie était un personnage plutôt désagréable dans le tome 1 et j'étais curieuse de voir comment l'autrice allait en faire l'héroïne de ce second volume et nous la rendre sympathique. Et bien je n'ai pas été déçue, car elle a réussi petit à petit à faire basculer Lottie d'arrogante, futile, vénale et traître à une femme attachante, touchante et très humaine !

J'ai eu plus de mal avec Ethan par contre, que je trouvais rustre et parfois brutal.

Même si j'ai apprécié l'histoire dans son ensemble, j'ai eu beaucoup de peine à adhérer à l'histoire d'amour car je n'aime pas du tout la façon dont elle commence ! Un homme qui va profiter de la situation désespérée d'une femme pour la manipuler, l'utiliser et bien sûr coucher avec elle, je trouve ça juste glauque ! D'ailleurs, à cette époque - où je suis heureuse de ne pas être née en tant que femme -, une épouse répudiée par son mari a un peu près le choix entre mourir de faim ou se prostituer, ce que va faire Lottie... Et la seule chose qui différencie une maîtresse d'une prostituée, c'est que la maîtresse ne doit coucher qu'avec un seul homme... Je n'ai d'ailleurs pas du tout aimé la scène de troussage à l'arrivée de Lottie à Wantage, sur le piano, qui était un viol pur et simple à mes yeux...

Et franchement, Lottie a été tellement trahie, utilisée et manipulée par tous les hommes de son entourage que je lui souhaitais plus de vivre tranquillement en célibataire à la fin qu'en couple (parce qu'Ethan ne vaut pas tellement mieux que les autres à mes yeux). D'ailleurs, son plan, bien qu'en partie compréhensible, est assez horrible car même si le traitement des prisonniers est écoeurant, il allait faire des milliers de victimes parmi les civils anglais...

Je m'attaque de toutes façons à la suite car j'aime cette série et l'écriture de Madame Cornick !

PS : Je trouve que la fin est un peu "trop" Spoiler(cliquez pour révéler)(la montgolfière, l'enlèvement, etc...)

Afficher en entier
Argent

Je dois dire que d'après le résumé, je m'attendais à un peu mieux. Le personnage d'Ethan était intéressant, mais celui de Lottie m'a porté sur les nerfs : elle passe la majorité de l'histoire convaincu qu'elle n'est pas une personne à qui il faut se fier et essayer d'en persuader les autres. Rien de vraiment captivant non plus côté intrigue.

Afficher en entier
Argent

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Charlotte Palliser est un drôle de personnage.

Dans le tome 1, elle ne se faisait déjà pas faute de cocufier allègrement son mari (j'ai souvenir d'un intermède au milieu d'un plat de fraises qui ne la mettait pas particulièrement en valeur). Comme souvent chez Nicola Cornick, voilà une héroïne bien éloignée des conventions romanesques liées à cette époque (1813). Elle est cupide. Elle est déloyale. Elle ne connaît pas le mot "droiture". En bref, elle est "la femme la moins fiable de la Terre", ainsi qu'elle se définit elle-même.

Mais elle a dépassé les bornes. Son mari, un grand banquier huppé, qui l'avait épousée pour des motifs peu avouables, vient de divorcer, et la bonne société l'a bannie aux confins du demi-monde, voire de la prostitution. A 32 ans, elle ne peut se permettre de finir dans la rue.

Voilà comment elle en arrive à accepter le marché que lui met Ethan Ryder, le baron Saint-Severin, entre les mains : elle sera sa maîtresse, pour éloigner les yeux de la galerie d'activités qu'il veut tenir secrètes. Pas de sentiments, juste un contrat, une façade, une commodité.

Ethan est son pendant.

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Afficher en entier
Argent

Une très jolie romance !!

J'ai bien aimé le personnage de Lottie que l'on apprend à apprécié tout au long de la lecture !

Ethan est charismatique et à un côté protecteur que j'aime beaucoup.

Ce fut agréable de lire leur relation, de partager avec eux, leurs doutes, leur amour et leur double jeu.

Malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé et je trouve la fin assez originale.

Afficher en entier
Or

Je n'ai pas lu le premier tome mais ça ne m'a affecté en rien. J'ai été agréablement surprise par ce livre, il y a une vrai trame, pas trop de description juste ce qu'il faut, ce livre n'est pas non plus centré que sur le sexe, leur histoire prend autant d'importance que le plan d'Ethan et on trouve même une touche d'humour au fil des pages.

Seul hic: ils sont lents à la détente niveau sentiment.

Afficher en entier
Argent

Dans le premier tome de la série Charlotte était un personnage assez antipathique. Mais ce second tome consacré à elle est très agréable à lire. Elle est attachante et se révèle totalement différente que dans le premier tome.

Afficher en entier

Date de sortie

Série Scandalous, Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais

  • France : 2013-07-01 - Poche (Français)

Activité récente

Ser l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-11-15T21:26:21+01:00
Marie-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-01T14:33:28+02:00

Titres alternatifs

  • One Wicked Sin (The Scandalous Women of the Ton #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 16
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode