Série Scandalous, Tome 5 : Audacieuse Marquise

Description ajoutée par Mercer 2014-08-17T02:09:07+02:00

Angleterre, 1816

Lorsqu’un aristocrate sans vergogne tente de la faire chanter, Tess comprend qu’il est temps d’assurer ses arrières. Elle avait cru pouvoir camoufler ses activités politiques sous une réputation de coquette mondaine et frivole, mais, hélas, une femme seule est toujours vulnérable. Si elle veut continuer à œuvrer dans l’ombre contre la pauvreté et l’injustice, il lui faut une couverture honorable. Et qui pourrait mieux l’aider en cela que le vicomte Rothbury, mandaté pour arrêter les opposants au régime ? Elle a souvent croisé chez son beau-frère cet Américain franc et viril, anobli pour services rendus à la Couronne : elle sait qu’il ne sera jamais vraiment accepté dans la haute société tant qu’il n’aura pas épousé une aristocrate. Une riche marquise, par exemple... Tess frissonne en considérant les dangers d’une telle alliance, mais, à n’en pas douter, ce mariage la placerait au-dessus de tout soupçon. Seulement, il lui reste encore à convaincre le vicomte, qu’on dit très méfiant à l’égard des femmes du monde...

Tess Darent intéressait beaucoup Owen et ce, depuis leur première rencontre. Pas seulement parce qu'elle avait un visage d'ange et une réputation de pécheresse. D'après la rumeur publique, elle était aussi superficielle qu'une flaque d'eau, intéressée, amorale, fantasque. C'était l'arbitre de la mode et du bon goût à Londres, et elle avait élevé l'action de dépenser de l'argent au rang d'art. Elle horrifiait et fascinait tout à la fois la noblesse avec ses mariages extravagants et son comportement décadent et passait aux yeux de tous pour une écervelée. Il n'avait donc aucune raison de la trouver intéressante et pourtant....Pourtant, son instinct s'entêtait à lui souffler qu'elle n'était pas celle qu'elle paraissait être.......

J'ai beaucoup aimé ce tome 5. L'histoire est originale. Une femme qui accumule les maris et recherche un quatrième mari impuissant. J'étais impatiente de connaître les aventures de Tess que nous avions rencontrée dans les autres volumes et je n'ai pas été déçue car elle est loin de la croqueuse de diamant uniquement intéressée par la mode que son image véhicule. De son côté, Owen est un homme adorable, le seul capable de guérir Tess de son passé. J'ai toutefois été déçue, tout comme pour le personnage de Devlin de ne plus avoir le côté aventurier des premiers tomes. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Emma et Tom. La fin m'a toutefois laissé un goût amer... Mais peut être le tome suivant lèvera le suspens s'il est traduit un jour.

J’ai commencé ce livre avec beaucoup d’intérêt, mais au fil des pages l’intérêt a diminué. Ce n’était pas mauvais mais non plus super. D’un corsaire je m’attendais plus audace et d’une dame de caractère beaucoup plus de peps. J’attendais leur mariage avec beaucoup d’intérêt j’imaginais les drôles scènes lies à son prétendu handicap, mais pas le cas et c’est là que j’ai perdu l’intérêt. L’histoire parallèle de Emma et Tom m’a laissé très curieuse j’avoue que j’espère pouvoir lire leur histoire. :)

Ce cinquième et avant-dernier volume est incontestablement mon préféré pour l'instant ! J'ai tout aimé !

Tess était un personnage qui m'avait intrigué quand on l'avait rencontrée dans les tomes précédents. On sentait qu'elle cachait quelque chose et qu'elle était beaucoup plus complexe, intelligente et moins frivole qu'elle le laissait paraître. Et je n'ai pas été déçue, je l'ai trouvé terriblement attachante, humaine et touchante.

Elle a vécu des choses horribles qui la hantent toujours mais elle les affrontera courageusement car Owen saura lui attirer sa confiance. Par ailleurs, ses craintes personnelles ne l'empêchent pas d'avoir des convictions et de se battre pour ça, quitte à se mettre en danger. Elle est également généreuse et dévouée envers les personnes auxquelles elle tient et envers les moins chanceux qu'elle.

Owen me plaisait déjà beaucoup depuis le début qu'on le voit subrepticement dans chaque tome. Et il était vraiment merveilleux, tellement patient et attentionné avec Tess, tellement dévoué et honnête. Elle peut s'en remettre à lui et jamais il ne trahira sa confiance. Il n'aura jamais un geste déplacé ou de trop.

J'aurais cependant aimé en savoir plus sur son passé, je trouve que l'autrice est restée assez succincte sur ce point.

J'ai vraiment adoré ce couple, mon préféré de la série !

L'autrice nous offre de belles scènes sensuelles, sans vulgarité, tout en douceur et passion, très réussies !

Le fond de l'histoire parle d'événements politiques et sociaux (rébellion de la population, mise en avant du mouvement radical, justice sociale), du fait surtout que Tess y participe personnellement. C'était très intéressant et m'a donné envie de me renseigner un peu plus sur les faits historiques de cette époque et les mouvements sociaux qui s'y sont opérés. C'est là qu'on se rend compte que notre relative équité sociale actuelle ne date pas de très longtemps...

Nous retrouvons aussi avec plaisir d'autres personnages des tomes précédents (Johanna, Alex, Garrick, Emma…) mais surtout Tom Bradshaw, le méchant des précédents tomes qui se révèlera assez surprenant pour le coup !

Un très bon volume et il ne me reste plus que le dernier centré sur Margery, la femme de chambre qu'on a rencontré dans les volumes précédents et qui n'a pas la langue dans sa poche ! Je suis impatiente de connaître son histoire !

Série Scandalous, Tome 5 : Audacieuse Marquise

• France : 2014-09-01 - Poche (Français)

• Scandalous 5 : Desired - Anglais
  • Desired (The Scandalous Women of the Ton #5) - Anglais