S.W.A.T, Tome 1 : Dualité

Description ajoutée par mamour04 2019-02-06T19:52:36+01:00

Le bonheur est un but utopique qu'Alyssa a passé sa vie à essayer d'atteindre.

Malgré tous ses efforts, le destin s’acharne et la place au cœur du danger, mettant sur sa route le ténébreux Hardy, agent du S.W.A.T.

Un passé mystérieux, une rencontre électrisante, une organisation mortellement dangereuse, le tout multiplié par des décisions hasardeuses changeront la donne.

Et s'il y avait un véritable fossé entre ce qu’elle veut et ce dont elle a besoin ?

Et si cet agent du SWAT, agressif, colérique et glacial, aux antipodes du mec de ses rêves, mais tellement protecteur lui faisait entrevoir un tout autre avenir ?

Quand deux êtres que tout oppose luttent contre les même ténèbres, est-il possible qu'ils trouvent l'un auprès de l'autre le chemin de la rédemption ?

Il contrôle tout et c'est donc lui qui met fin à ce baiser enflammé, me laissant pantelante entre ses doigts. Dès que son corps tente de se défaire du mien, j'attrape son bras que j'enroule autour de ma taille devant un Cartweld furax qui fulmine.

— C'est quoi ce cirque ?

Son visage affiche un rictus entre dégoût et haine. Une moue que je savoure avant le coup final.

— Vous vouliez savoir ce qui s'est passé cet après-midi ? demandé-je éclairée par un sourire niais de jeune damoiselle naïve et à côté de la plaque. Hardy et moi sommes ensemble, annoncé-je en entendant Hardy s'étrangler au même instant que Cartweld. Je ne l'ai pas dit plus tôt, mais je ne voulais pas provoquer d'ennuis à mon Hardychou chérie, ajouté-je en me retenant de rire.

Je sais qu'il déteste toute forme de mièvrerie, et c'est précisément ce qui fait que j'y prends plaisir.

Commentaire ajouté par clem005 2019-06-12T16:52:47+02:00

Alyssa ne veut pas de cette vie. Elle ne voulait pas revenir dans cette maison qui l'a vue grandir. Pourtant, elle doit bien s'avouer qu'elle ne peut pas rester les bras croisés.

C'était sans compter sur Hardy, agent du SWAT qui semble bien décidé à lui rendre la vie plus belle.

Quand amour, complot, mensonge et vengeance se rencontre, il est difficile de faire la part des choses et de s'ouvrir à un/e inconnu/e.

Une lecture addictive qui nous entraîne dans un univers sombre et dangereux où l'amour n'est pas la clé à tout les problèmes.

Commentaire ajouté par PoussinVert 2019-06-12T15:26:51+02:00

Je suis très mitigée... Je trouve que la trame se tenait à peu près malgré quelques longueurs, jusqu'à la fin ... On a voulu nous faire un retournement de situation qui aurait pu m'emballer, mais ça ne l'a pas fait... Je m'explique : Spoiler(cliquez pour révéler)La nana nous apprend qu'elle travaille en fait main dans la main avec la mafia pour assouvir sa "vengeance". Ok Mais sa vendetta porte sur le fait de venger sa mère (morte) alors qu'elle l'a laissée se débrouiller lorsqu'elle avait ses dettes. Pourtant ça lui a couté pas mal de pognon tout ça. Bref c'est pas cohérent. Hardy aussi nous apprend qu'il est avec la mafia... C'est pas cohérent ! On nous vente sa droiture tout le long pour ça... j'accroche pas, c'était long, et tout ça pour ça... Je ne lirai pas la suite

Commentaire ajouté par Soleil-1 2019-05-30T21:03:53+02:00

Je trouve dommage un livre qui m’a donné envie de le lire soit aussi long l’histoire qui est avec une équipe de SWAT don un personnage qui sort dû lots et cette jeune femme qui en bien plus dans la tête qu’on le croit je vais lire le deuxième et j’espère en apprendre plus sur eux

L'avis d'Esméralda :

Il était une fois une autrice qui avait une idée bien précise et le plan adéquat pour faire mourir de frustration ses lectrices !

Je ne vais pas me plonger dans les affres d’écrire le parfait manifeste où l’objet serait ma colère envers Manon Donaldson. Quoique…. j’ai les arguments pour, surtout pour soulever un mouvement de contestations. Mesdames, prenez stylo et marqueurs, le support que vous souhaitez (tee-shirt, banderoles…) et exprimez-vous ! Mon message serait dans le style : A BATS LES AUTRICES QUI NOUS FONT BAVER !

Okayyy, t’es derrière ton écran et tu dis « elle a le cerveau qui a certainement cramé ! »

Maiiiiiis c’est le caaaaaaasssss !

Objection N°1

Il ne devrait pas exister d’hommes comme Hardy ! Grand, beau, fort, un sex-appeal au top de la forme, ténébreux, les yeux qui tuent, la carrure qui te fait fondre. En fait, tout est fait pour que tu tombes dans ses filets en moins de trois secondes top chrono. T’as déjà fondu, j’en suis sûre ! Accroche-toi bien, car Hardy n’est pas le genre d’homme qui sait se laisser aller à une quelconque relation. Les coups d’un soir ok ! Mais l’amour, la passion, la fusion, le romantique, tout ça n’est vraiment pas fait pour lui. Il se contente du service minimum et puis basta ! Il n’est pas spécialement bavard mais adepte du grognement qu’il faut déchiffrer tantôt selon la situation tantôt selon son humeur ! Moi je dis adopte un mec qui grogne et t’as gagné le jackpot ! Mon beau Hardy, mais que caches-tu derrière cette froideur extrême, derrière cette allure glaciale alors qu’une étincelle et te voilà que tu brules ? Dis-moi ? Dis-nous ? Qui es-tu vraiment ? Pourquoi es-tu si protecteur envers cette Alyssa d’enfer ?

Objection N°2

Pas facile de faire le poids devant cette Alyssa. Petit bout de femme qui n’a jamais semble-t-il toucher du bout du doigt le paradis. Élevée dans un des quartiers les plus pauvres de la ville : drogues, alcool et magouilles, le combo parfait pour développer un instinct de survie exceptionnel. Oui Alyssa survit depuis de nombreuses années. Si la fuite de tous ces problèmes étaient l’unique solution, la voici qui remet les deux pieds en plein dedans. Alyssa est une petite chose aussi déterminée que fragile. Elle dégage une certaine force certes contenues, mais aussi un entêtement hors norme. Hardy et Alyssa c’est le Ying et le Yang. C’est explosif. C’est inéluctable. C’est évident. C’est l’essence même.

Objection N°3

Alors que tout aurait pu être simple tout est compliqué. Une dualité à toute épreuve. Un combat silencieux où les personnalités s’affrontent. Leurs propres démons en prennent également un sacré coup. Chaque acte, chaque parole, chaque mot, chaque regard, chaque caresse devient autant d’épées Damoclès. C’est un véritable enfer !

Objection N°4

Manon Donaldson adore prendre son temps. La température monte crescendo. L’autrice met parfaitement en exergue les personnalités entières et divergentes de ses personnages. Elle prend le temps de les décrire dans des situations plus ou moins cocasses. Donaldson adore nous faire languir. Et moi aussi. Les affrontements sont nombreux, entrecoupés de rebondissements saisissants. L’intrigue se met en place lentement mais surement, mais c’est pour mieux nous surprendre sur les dernières pages. Et là tu n’en croiras pas tes yeux de dévoreuse de pages.

Objection N°5

T’as cru que j’ai détesté…. au contraire, bien au contraire, j’ai complétement craqué pour ce romantic suspense. Une romance qui a du caractère, du peps, de l’actions, de l’émotion, des sentiments, des cris, des pleurs, des doutes, de la passion et des complots. La plume de Donaldson est entrainante et rythmée. J’aime beaucoup qu’elle prenne ce temps et qu’elle joue avec. Je n’ai en aucun cas eu le temps de m’ennuyer. Au contraire je me suis délectée de tous ces moments, d’apprendre à connaître chaque personnage et de savourer les petits détails comme les grands. Alors oui j’ai été grandement frustrée, prête même à traverser l’Atlantique, pour crier MAIIIISSSSS NOOOOOOON ! Mais quand on est lectrices, ce jeu fait partie du contrat tacite que l’on signe en ouvrant un roman.

Ce premier tome est sensationnel, génialissime, prenant et explosif ! J’ai craqué, j’ai succombé, j’ai crié, j’ai pleuré …. Mais qu’est-ce que c’était bon !

Commentaire ajouté par vivi 2019-04-27T10:09:16+02:00

Je n ai pas reussi a accrocher. Dommage.

Je trouve certains passages trop longs.

Mais je vais quand meme lire la suite je pense.

Commentaire ajouté par Melanie-35 2019-04-17T01:34:39+02:00

J'ai ADORÉ !!!! Encore une fois, comme pour Steel Brothers, l'autrice m'a embarqué dans cette histoire avec deux personnages attachant, un argent du SWAT difficile à gérer mais auquel on s'attache et une jeune fille banale, apeurée qui se révèle être plus interessante qu'on ne le croit. Hâte de voir la suite !!!!

Commentaire ajouté par lolo6809 2019-04-14T17:08:29+02:00

Livre où le manque d'action est important par rapport au titre, un peu au début du livre mais un final haut en couleur et qui nous laisse dans l'attente du tome 2. Et que dire de Hardy et Alyssa ? Deux personnages haut en couleurs, qui nous retourne le cerveau avec toutes leurs questions.

Alyssa a évité le pire en étant au mauvais endroit, au mauvais moment. Heureusement, grâce à la persévérance d'un agent du S.W.AT., elle a échappé à une mort atroce.

Quant à Hardy, croiser le regard de biche de cet otage l'a renvoyé à un passé sombre. Lui rappelant des souvenirs d'un séjour en enfer. Alyssa, sera-t-elle le salut de son âme en peine ? Hardy s'est assigné le rôle du protecteur en dépit des ordres reçus. Pour ne pas revivre les erreurs du passé, notre intrépide agent, compte bien lui coller au train. Et qu'importent les moyens dont il usera, même les moins orthodoxes.

En effet, Alyssa est témoin à charge, et la police craint pour sa sécurité tant que les malfrats seront en fuite. Hélas, cette mésaventure ne sera pas la seule que connaîtra Alyssa ainsi que son S.W.A.T. Depuis la prise d’otages, leurs vies ne sont qu'une série d'emmerdes sans fin. Un puzzle complexe et pas évident d'en assembler tous les pions sans connaître tous les paramètres ! Des variables qui ne cesseront de pointer leurs nez au fil des jours mettant les investigations au poids mort. Hardy et son équipe à charge de la sécurité de l'otage et de l'enquête seront confrontés à la corruption de certains de leurs collègues et inévitablement à la mafia italienne.

En plus de tout cela, il y a deux éléments très importants qui viennent éparpiller les cartes qu'il a en sa possession. Les facteurs désir et colère qui brouillent les pistes et embrouillent les idées. Hardy doit lutter contre la forte tentation nommée Alyssa. Le désir que lui inspire sa protégée aveugle ses sens et son instinct de flic. Et aussi dompter la colère et la haine qui le bouffent de l'intérieur et obscurcissent son jugement.

Mais l'aventure ne s'arrête pas là. Car avec Manon Donaldson, rien ne sera facile ni acquis. On s'attend à une des histoires de S.W.A.T. des plus habituelles. Les clichés des interventions comme on en voit dans les séries télévisées. Car c'est bien ce qu'est le S.W.A.T. Une unité d'élite qui ne fait qu'un. Aux nerfs solides et implacables.

Mais l'auteur a choisi la difficulté et est sortie des sentiers battus. Elle nous plonge dans un univers plutôt psychologique des personnages. Elle nous raconte la dualité de son agent très spécial. Un agent pas serein et qui est loin d'incarner les nerfs solides et l'esprit d'équipe légendaires de cet unité. Il ne correspond pas à l'idée qu'on se fait d'un agent surentraîné, et qui se focalise sur son objectif. Au lieu de cela, on se retrouve devant une bombe à retardement. Hardy est un personnage complexe et tout en contrastes. Il inspire autant l'admiration que la crainte. Il ne s'attire pas les amitiés spontanées à première vue. Il est irascible, bougon et traîne une rage au ventre flagrante qui pourrait mettre à mal ses objectifs. Un loup solitaire avare de relations avec autrui et qui préfère faire les choses seul et à sa manière. Et pourtant... Il est prêt à mourir pour cette équipe dont il se désolidarise. S'il a des qualités, il est difficile de les percevoir à l’œil nu.

Mais Alyssa lit en lui. Elle voit le bien que ses airs de dur masquent. Et cela, lui fait une peur bleue. Et il va user de toutes les goujateries pour la faire fuir. Mais, Alyssa, n'est plus l'otage en détresse qui titillait sa fibre protectrice, ni la nana fragile qu'il imaginait. Aujourd'hui, ce qu'il voit, c'est une fille courageuse, une tigresse qui lui tient tête. Et qui n'a pas peur d'essuyer sa foudre dévastatrice. En somme, on peut dire que le mal et le bien cohabitent, mais dans un tel désordre émotionnel.

Comme je disais, Dualité, est un tome inattendu et déconcertant, mais reste bluffant et audacieux. Une prise de risque assez réussie de mon point de vue. L'auteur a poussé ses protagonistes dans leurs derniers retranchements et a réussi le challenge d'en jouer au gré de ses humeurs d'auteur sadique. Une mise à nu émotionnelle addictive qui nous surprend, nous saisit et nous embarque dans une intrigue complexe. Une intrigue rondement bien menée et originale.

Un premier tome riche en réflexions, d'introspections, de remise en question et d'approfondissements psychologiques qui priment sur l'action qu'on attend de ce genre d'histoire. Ce qui n'est pas pour me déplaire étant fan de thriller psychologique. Et je ne vous parle pas du dénouement. Il est juste spectaculaire que j'en suis restée sans voix.

Ce premier tome est si plein de promesses pour la suite que je prendrais un grand plaisir à lire pour découvrir ce que Manon nous réserve comme surprises. Réussira-t-elle encore à nous surprendre ?  Affaire à suivre...

Mya

Quel dommage, avec un final comme celui-ci, il aurait fallu une écriture plus fluide. Trop de longueur et quelques incohérences, dommage car les personnages sont très bon, les mechants comme les gentils, le scénario intéressant, je ne suis pas sure de continuer sur le tome 2.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2019-03-23T13:45:53+01:00

Je ne m'attendais pas à cela. En fait on tombe presque des nues à la fin.. J'attends la suite

"S.W.A.T, Tome 1 : Dualité" est sorti 2019-03-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Mars

S.W.A.T, Tome 1 : Dualité

• France : 2019-03-15 (Français)

DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T16:27:30+02:00
hisoka le place en liste or
2019-06-12T10:52:10+02:00
LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-09T16:47:13+02:00
agatheV l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T08:38:19+02:00