S.W.A.T, Tome 1 : Dualité

Description ajoutée par mamour04 2019-02-06T19:52:36+01:00

Le bonheur est un but utopique qu'Alyssa a passé sa vie à essayer d'atteindre.

Malgré tous ses efforts, le destin s’acharne et la place au cœur du danger, mettant sur sa route le ténébreux Hardy, agent du S.W.A.T.

Un passé mystérieux, une rencontre électrisante, une organisation mortellement dangereuse, le tout multiplié par des décisions hasardeuses changeront la donne.

Et s'il y avait un véritable fossé entre ce qu’elle veut et ce dont elle a besoin ?

Et si cet agent du SWAT, agressif, colérique et glacial, aux antipodes du mec de ses rêves, mais tellement protecteur lui faisait entrevoir un tout autre avenir ?

Quand deux êtres que tout oppose luttent contre les même ténèbres, est-il possible qu'ils trouvent l'un auprès de l'autre le chemin de la rédemption ?

Il contrôle tout et c'est donc lui qui met fin à ce baiser enflammé, me laissant pantelante entre ses doigts. Dès que son corps tente de se défaire du mien, j'attrape son bras que j'enroule autour de ma taille devant un Cartweld furax qui fulmine.

— C'est quoi ce cirque ?

Son visage affiche un rictus entre dégoût et haine. Une moue que je savoure avant le coup final.

— Vous vouliez savoir ce qui s'est passé cet après-midi ? demandé-je éclairée par un sourire niais de jeune damoiselle naïve et à côté de la plaque. Hardy et moi sommes ensemble, annoncé-je en entendant Hardy s'étrangler au même instant que Cartweld. Je ne l'ai pas dit plus tôt, mais je ne voulais pas provoquer d'ennuis à mon Hardychou chérie, ajouté-je en me retenant de rire.

Je sais qu'il déteste toute forme de mièvrerie, et c'est précisément ce qui fait que j'y prends plaisir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Julitdelaromance 2019-09-23T21:28:01+02:00

Commentaire ajouté par Soah 2020-08-13T10:51:20+02:00

Autant j'ai adoré la duologie Steel Brothers mais ici malgré une bonne idée de base je n'ai pas accroché aux personnages et surtout à l'ambiance du livre. Pourtant la fin peut présager une suite meilleure que je lirais peut-être.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-07-28T21:39:18+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman!

Des personnages attachants, touchants et bien travaillés !

J'ai beaucoup aimé l'univers du S. W. A. T et comment l'auteure l'a développé !

Une intrigue prenante, addictive et bien construite : j'ai été happée dès les premières pages !

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et touchante !

Commentaire ajouté par youyoutte 2020-07-16T14:54:44+02:00

Et si dans son âme, deux facettes se livraient un combat acharné ?

Et si elle luttait aussi contre cette dualité intérieure?

-Tu as déjà eu cette impression de ne pas être toi ?

Ce sentiment que si les gens te connaissaient réellement, ils te détesteraient, interroge-t-elle après un long silence. »

Que dire si ce n’est déjà Waw découverte d’un monde de swat, de violence, corruption et mafia...

J’ai dévoré ce roman en quelques heures ! L’intrigue est géniale, les personnages sont forts surtout Hardy au caractère sombre et protecteur dans l’âme , se battant contre ses démons ...tout comme Alyssa !

une fin rebondissante ! Hâte de lire la suite ...! Jetez vous dans cette lecture c’est un sans faute , une belle pépite

Commentaire ajouté par pezou_ma 2020-06-14T11:46:22+02:00

Un chouette roman qui m'a happée du début à la fin. J'ai apprécié les personnages, l'enquête et l'évolution de leur relation.

Petit bémol : les fautes dans le roman.

Autrement, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par gaance 2020-06-08T13:51:35+02:00

S.W.A.T était une bonne lecture.

J'ai bien apprécié la plume de l'auteure, et l'histoire est plutôt originale.

Je pense que ce livre à tout pour plaire, mais certaines choses m'ont dérangés durant ma lecture.

J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, il y a également des rebondissements dont je n'ai pas compris l'utilité et le sens.

Mais ce qui m'a le plus déçu est la fin, je pense qu'elle est sensée donner envie de lire le second tome mais à la place elle m'a refroidie.

Malgré cela je le conseille aux personnes qui n'ont pas les même goûts que moi ( qui aime la romance et les péripéties un peu saugrenues ).

Commentaire ajouté par MiaLoona 2020-05-25T23:05:13+02:00

En ce moment, je suis à la recherche de livre avec le thème militaire, neavy seals, policier... mais toujours avec une touche d’amour. Je suis tombée sur S.W.A.T à plusieurs reprises et une amie me l’a conseillé également. Le résumé me plaisait et dès que j’ai commencé le livre j’ai directement accroché. Mais... au fur et à mesure des chapitres, j’ai complètement décroché. Mon dieu que les chapitres sont longs, ça traîne en longueur, des monologues interminables. J’ai sauté je ne sais combien de ligne et impossible de raccroché le wagon... c’est dommage car les personnages sont sympathiques et l’histoire a l’air bien. De ce fait pour moi ce n’est pas le fond de l’histoire mais la plume de l’auteur... peut être qu’un jour je me replongerais dedans et je lirais la ou je m’en étais arrêter mais pour le moment je n’en ai pas du tout envie.

Commentaire ajouté par violette6989 2020-05-25T18:29:16+02:00

C’est le premier de cette auteure que je lis. Cela faisait un moment que je l’ai acheté et qu’il se situait dans ma pile à lire.

Hardy est un membre du S.W.A.T, il est froid, impulsif et l’impression d’être en colère après le monde entier. Il est vraiment insatiable, avec une personnalité borderline. Il a un côté empathique surtout envers Alyssa. Il veut protéger à tout prix Alyssa depuis le sauvetage. Hardy est plein de colère quand ses émotions sont trop fortes, il les expulse lors de combats illégaux. C’est son exutoire pour évacuer se trop plein de colère. Un fait passé doit être à l’origine de cet état et fait mais lequel ? Il explose au mot « promesse », c’est le déclencheur de sa colère. Il y a une rivalité avec Cartweld.

Il y a une chose qui m’a dérangés c’est que Hardy soit encore actif comme agent du S.W.A.T. à cause de sa personnalité extrêmes instable par ses poussées de violences.

Alyssa se retrouve dès le début du livre en danger, elle est secourue par l’équipe d’élite du S.W.A.T du kidnapping. Une question persiste dès le démarrage : Que fait-elle devant cette maison ? Elle a une vie pas facile, avec beaucoup de mauvais choix. Elle essaie de survivre. Au fil des pages, on apprend un peu sur elle mais elle ne se dévoile pas facilement. Alyssa a beaucoup de secrets dans ses placards. Où est sa mère ? Puis ce qu’elle est revenue dans sa maison mais sans présence ce de sa mère. On apprend qu’elle serait partie environ 9 ans de son quartier. Ou habitait Alyssa avant cette soirée où elle rencontre Hardy ?

J’ai aimé que leur romance se passe doucement par un jeu de séduction. Ils sont attirés l’un pour l’autre mais ils ne succombent pas. Il y a de nombreux secrets entre eux deux ce qui met du suspense dans l’histoire. La protection mises-en en place par la police pour Alyssa est assez mystérieuse car le passé d’Alyssa est trouble qui nous pose la question : quel est le lien avec le cartel de Mickey ?

La fin se dévoile et là, je dois dire que cela m’a complétement bluffé. Je ne m’attendais pas à cela. Ils ont bien cachés leur jeu. Bravo l’auteure pour cette prouesse. Malgré tout cela, je reste mitigé par ce tome, j’ai eu un peu de mal à suivre le personnage de Hardy. Je me lance immédiatement dans le tome 2…

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-04-23T19:37:47+02:00

Alyssia, une jeune femme marquée par un passif qui semble assez difficile, qui a l'habitude de compter que sur elle-même... Et bizarrement elle est présente par hasard au mauvais endroit au mauvais moment ? Elle se fait kidnapper par les mecs de Mickey (le plus gros bonnet du coins) ... C'est Hardy, membre du Swat et chef de son équipe qui vient la sortir de là. Tellement fasciné par son regard qu'il en oubli ses idéaux et lui promets qu'elle sera en sécurité.. promesse vaine ? Absolument pas. Meme démis de ses fonctions il la surveillera jour et nuit.

Lui le mec froid, torturé, déborde de colère.. Elle la fille bavarde, positive et blessée ... Toute une question de séduction, de protection, de rejets, d'attirance, de rapprochements puis de disputes.. Je crois que le maître mot de se livre c'est les secrets. Tout le monde en a vous me direz ... mais jusqu'à la toute dernière page on en apprend plus sur nos deux protagonistes. Enfin on en apprend mais ça provoque aussi de sacrées questions... Jay est un personnage que j'aime beaucoup. Un bon ami, la voix de la raison, il fait tempon si besoin. ... et d'ailleurs un des seuls sur qui Hardy se laisse à compter.

Sinon j'aime bien l'ambiance suspense, tenu en haleine tant par les révélation, que par les actions des protagonistes, ou bien le côté mafieux.. La fin s'arrête à un moment clé, on a enfin les réponses à nos questions du début mais je veux la suite !

Le petit point négatif je dirai c'est que le titres est SWAT mais a part au tout début c'est peu présent et le fait que le début tire un peu en longueur.. De plus j'aurai vraiment aimé que les passifs des deux personnages principaux soient plus creusés.. peut être dans le tome 2 ?

Un début prometteur, un milieu redondant, une fin loufoque.

Je réitère ces termes pour les personnages, le duo au final est bien dérangé, tout comme le scénario. Les explications ne sont pas plausibles et souffrent de grandes incohérences.

Impossible pour moi de lire le suivant.

Qu’il plaise à d’autres reste le principal.

En bref, une trame accrocheuse au départ et qui s’enfonce dans du n’importe quoi comme le couple et l’épilogue.

Commentaire ajouté par EliaL 2020-04-07T09:59:50+02:00

Un bon roman, qui m'a happée du début à la fin. J'ai apprécié les personnages, l'enquête en cours, l'évolution de leur relation, ainsi que la fin, que je n'ai pas vu venir !

Minis bémols : des longueurs parfois, ainsi qu'un style qui manquait de fluidité dans certains passages.

Autrement, j'ai hâte de lire la suite !

S.W.A.T, Tome 1 : Dualité

• France : 2019-03-15 (Français)