Commentaire ajouté par Manon-46 2019-07-02T23:29:51+02:00

Un très bon moment de lecture pour moi ! Un peu long à certains moments et un peu tiré par les cheveux cette fin mais je me lance tout de même sur le tome 2 que j'ai hâte de découvrir.

Commentaire ajouté par Caro40 2019-07-14T18:04:17+02:00

Elle se fait kidnappée, il va la sauver et lui faire une promesse. Ils vont se rapprocher et pourtant tout les opposes. Quels sont donc leurs secrets ?

Livre très prenant. Belle écriture.

Commentaire ajouté par Livie-1 2019-07-20T09:16:15+02:00

ce tome me laisse mitiger.

J'avais hâte de le lire et m'étais attendu à mieux, sur beaucoup de point.

L'histoire en elle même a du potentielle, une bonne intrigue, et quelques scènes d'action trop vite expédiés.

Ce qui tue la lecture, ce sont les longueurs inutiles et redondantes sur les pensées des personnages.On n'y apprend rien de plus que les fois précédentes, et cela ne nous mène nulle part sauf à une perte de temps manifeste.

J'ai bien aimé les personnages principaux et aurais aimée en apprendre d'avantage sur eux. Que leur personnalité soit plus travaillé et approfondis afin que le lecteur s'attache à eux. Travailler les personnages secondaires tel que Jay aurais pu leur donné plus de profondeurs et d'importance à Hardy. Avoir plus d'infos sur la situation avec la mafia aurais pu contribuer aussi pour Alyssa.

Les points et scènes importants ont été bâclés et expédiés trop rapidement faisant perdre à l'histoire toute sa superbe, la rendant fade alors que cela aurais pu être tellement plus relevé.

La fin de ce tome a attisé ma curiosité, du coup je lirais le tome 2, en espérant à mieux.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2019-07-24T18:04:29+02:00

Je n’ai eu aucune hésitation à acheter S.W.A.T au moment de sa sortie tant il me faisait envie. Mais voilà, parfois le temps nous prend de court et c’est donc avec plusieurs mois de retard que je me plonge dans cette histoire, non sans une pointe d’appréhension au vu des commentaires que j’ai pu lire.

Toutefois après 433 pages, je n’ai qu’une chose à dire : il me faut la suite ! Non parce que ce premier tome est prenant par son fond et par sa forme. En effet, Manon Donaldson pose les bases d’une relation complexe loin des romances habituelles. L’univers dans lequel évoluent les personnages, les mystères qui les entoure et la présence d’un puissant adversaire, attisent la curiosité et m’ont fait parcourir ce texte tous les sens en alerte.

J’ai eu l’impression d’avancer dans un brouillard dense, de ne pas forcément saisir au vol tous les tenants et les aboutissants de ce récit et sincèrement c’est pour cette raison que je me suis accrochée, parce que je sentais qu’il fallait briser la carapace de Hardy et gratter l’attitude candide d’Alyssa pour vraiment comprendre ce qu’il se tramait et connaître les véritables enjeux de cette histoire.

Il est vrai que le point fort de ce roman est sans aucun doute la psychologie des personnages qui se rapprochent d’une façon loin d’être banale. À partir de là, plus personne n’est maître de ses émotions tant les sentiments contradictoires les assaillent. Il y a une envie palpable qui émerge, un désir incontrôlable, un besoin viscéral de l’autre. Mais il existe surtout une promesse à tenir coûte que coûte et un véritable danger qui les guette. Dans ces conditions, il est normal de chercher à comprendre, à déchiffrer celui ou celle qui nous fait face, se laissant guider par son instinct pour se sortir d’un mauvais pas dont on n’imagine pas vraiment l’ampleur.

J’ai vraiment aimé la dynamique de ce couple, la complexité de leurs rapports et cette manière d’expier ses fautes pour ne pas réitérer les mêmes erreurs. Ce tome est celui de la rédemption, celui de la rivalité et de la vengeance. Il est surprenant, original et intéressant sur le plan tactique et humain.

S.W.A.T : Dualité est donc un premier opus qui me met l’eau à la bouche et qui me donne envie d’en découvrir plus surtout après les toutes dernières révélations. Il me tarde d’apprendre comment ce duo va composer avec leur position respective et de voir s’ils arriveront enfin à oublier le passé pour se tourner vers l’avenir.

Commentaire ajouté par Lysiony 2019-08-09T00:59:37+02:00

Livre au scénario prometteur, malgré des longueurs dues aux nombreuses pensées des personnages ne faisant pas avancer l'histoire. Les personnages sont captivants et nous avons envie de mieux les connaître rendant alors le livre addict malgré une progression assez lente de l'histoire.

L'histoire de 2 êtres qui s'aiment d'un amour indescriptible. Deux âmes sœurs qui ensemble pansent leurs plaies et ne font plus qu'une seule entité. Une passion comme une vérité frappante et percutante que l'un n'existe pas sans l'autre, qu'ils sont prêts à tout par amour. Cette histoire nous possède, c'est une puissante addiction !

Commentaire ajouté par thiloumax 2019-09-15T18:16:36+02:00

Jamais déçu avec cet auteur. Un livre un coup de cœur. Heureusement que le tome 2 est déjà sorti je vais de ce pas le commencer.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-18T19:50:40+02:00

Du suspense, un peu d'action, des secrets, beaucoup de secrets....

Une fin de tome très intéressante qui appelle le tome 2 à la suite du premier.

Quelques longueurs par moment mais le tout est assez bon.

Commentaire ajouté par XiscaLB 2019-09-19T17:24:23+02:00

Globalement satisfaite de ce premier tome. Evidemment, la fin m'a poussé à ouvrir directement le 2 et je viens de le commencer.

Quelques coquilles, des fautes, des mots en trop, d'autres en moins, ont un peu parasité ma lecture.

En dehors de ça, les personnages sont intéressants et on est vraiment dans leur tête. Enfin... On le pense mais on ne sait vraiment pas tout. Et pourtant s'en est presque trop. Trop de descriptifs, de pensées, qui se transforment en longueur sur certains passages.

Je regrette un peu le manque de S.W.A.T également, c'est dommage.

Bref, je file continuer ma lecture.