Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je n’ai eu aucune hésitation à acheter S.W.A.T au moment de sa sortie tant il me faisait envie. Mais voilà, parfois le temps nous prend de court et c’est donc avec plusieurs mois de retard que je me plonge dans cette histoire, non sans une pointe d’appréhension au vu des commentaires que j’ai pu lire.

Toutefois après 433 pages, je n’ai qu’une chose à dire : il me faut la suite ! Non parce que ce premier tome est prenant par son fond et par sa forme. En effet, Manon Donaldson pose les bases d’une relation complexe loin des romances habituelles. L’univers dans lequel évoluent les personnages, les mystères qui les entoure et la présence d’un puissant adversaire, attisent la curiosité et m’ont fait parcourir ce texte tous les sens en alerte.

J’ai eu l’impression d’avancer dans un brouillard dense, de ne pas forcément saisir au vol tous les tenants et les aboutissants de ce récit et sincèrement c’est pour cette raison que je me suis accrochée, parce que je sentais qu’il fallait briser la carapace de Hardy et gratter l’attitude candide d’Alyssa pour vraiment comprendre ce qu’il se tramait et connaître les véritables enjeux de cette histoire.

Il est vrai que le point fort de ce roman est sans aucun doute la psychologie des personnages qui se rapprochent d’une façon loin d’être banale. À partir de là, plus personne n’est maître de ses émotions tant les sentiments contradictoires les assaillent. Il y a une envie palpable qui émerge, un désir incontrôlable, un besoin viscéral de l’autre. Mais il existe surtout une promesse à tenir coûte que coûte et un véritable danger qui les guette. Dans ces conditions, il est normal de chercher à comprendre, à déchiffrer celui ou celle qui nous fait face, se laissant guider par son instinct pour se sortir d’un mauvais pas dont on n’imagine pas vraiment l’ampleur.

J’ai vraiment aimé la dynamique de ce couple, la complexité de leurs rapports et cette manière d’expier ses fautes pour ne pas réitérer les mêmes erreurs. Ce tome est celui de la rédemption, celui de la rivalité et de la vengeance. Il est surprenant, original et intéressant sur le plan tactique et humain.

S.W.A.T : Dualité est donc un premier opus qui me met l’eau à la bouche et qui me donne envie d’en découvrir plus surtout après les toutes dernières révélations. Il me tarde d’apprendre comment ce duo va composer avec leur position respective et de voir s’ils arriveront enfin à oublier le passé pour se tourner vers l’avenir.

Commentaire ajouté par Lysiony 2019-08-09T00:59:37+02:00

Livre au scénario prometteur, malgré des longueurs dues aux nombreuses pensées des personnages ne faisant pas avancer l'histoire. Les personnages sont captivants et nous avons envie de mieux les connaître rendant alors le livre addict malgré une progression assez lente de l'histoire.

L'histoire de 2 êtres qui s'aiment d'un amour indescriptible. Deux âmes sœurs qui ensemble pansent leurs plaies et ne font plus qu'une seule entité. Une passion comme une vérité frappante et percutante que l'un n'existe pas sans l'autre, qu'ils sont prêts à tout par amour. Cette histoire nous possède, c'est une puissante addiction !

Commentaire ajouté par thiloumax 2019-09-15T18:16:36+02:00

Jamais déçu avec cet auteur. Un livre un coup de cœur. Heureusement que le tome 2 est déjà sorti je vais de ce pas le commencer.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-18T19:50:40+02:00

Du suspense, un peu d'action, des secrets, beaucoup de secrets....

Une fin de tome très intéressante qui appelle le tome 2 à la suite du premier.

Quelques longueurs par moment mais le tout est assez bon.

Commentaire ajouté par Xisca14 2019-09-19T17:24:23+02:00

Globalement satisfaite de ce premier tome. Evidemment, la fin m'a poussé à ouvrir directement le 2 et je viens de le commencer.

Quelques coquilles, des fautes, des mots en trop, d'autres en moins, ont un peu parasité ma lecture.

En dehors de ça, les personnages sont intéressants et on est vraiment dans leur tête. Enfin... On le pense mais on ne sait vraiment pas tout. Et pourtant s'en est presque trop. Trop de descriptifs, de pensées, qui se transforment en longueur sur certains passages.

Je regrette un peu le manque de S.W.A.T également, c'est dommage.

Bref, je file continuer ma lecture.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2019-09-22T07:24:08+02:00

Une histoire qui n'était pas trop mauvaise, mais qui vire vraiment mal... Je n'ai pas aimé la fin et ça m'a gâché tout le plaisir de ce que j'avais lu avant... Dommage! Parce que je ne lirais pas la suite!

Commentaire ajouté par Diabline 2019-09-29T12:59:30+02:00

Un roman dont j'ai eu un peu de mal à entrée dans un premier temps mais qu'ensuite, je ne pouvais pas lâcher. Deux êtres bousillés par leur passé et qui ne peuvent qu'avancer ensemble malgré tout ce qu'ils peuvent penser ou vouloir. Je lirai le tome 2 avec plaisir.

Commentaire ajouté par noeline 2019-10-31T22:37:55+01:00

Bon livre qui débute bien, mais qui tourne un peu en rond.

Je dois bien avouer que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, c'est long à se mettre en place.

Certes il y a des scènes d'action très bien écrites et malgré les très bons commentaires, j'ai trouvé que l'histoire était tirée par les cheveux ou alors peut être que la fin arrive trop vite. En tout cas il m'a manqué un petit quelque chose…

Je lirai quand même la suite car j'ai vraiment envie de connaître la fin d'Alyssa et Hardy et je croise les doigts pour que le tome 2 soit plus complet..