S. W. A. T., Tome 2 : Absolution

Description ajoutée par mamour04 2019-05-06T21:21:27+02:00

Comme un miroir qui vole en éclats, les convictions d'Alyssa et de Hardy ne sont plus que des fragments d’incertitudes.

Dans l’étroite frontière qui sépare le vrai du faux, la confiance qu’ils se portent est ébréchée. Pendant ce temps, leurs ennemis gagnent en puissance, et la menace qui pèse sur eux est assortie d’une dette colossale.

Alyssa et Hardy, deux âmes opposées, mais contraintes de s’allier, doivent affronter un destin parsemé d’embûches et de trahisons. Et si le danger prenait sa source là où ils s’y attendent le moins ?

Sauront-ils se battre ensemble ou capituleront-ils, précipitant l’autre dans les abysses de leurs peurs les plus profondes ?

Jay

Le visage d’Alyssa s’illumine instantanément. Elle pose la main devant sa bouche avec émotion. Son visage se couvre de larmes et elle ne cherche même pas à cacher les sanglots de soulagement qui la secouent. Hardy se met à courir dans sa direction, n’ayant rien à foutre des pans de sa chemise d’hôpital qui s’écartent et qui laissent entrevoir son cul. Bordel je ne me remettrai jamais de cette image, c’est assuré.

Il arrive à sa hauteur et se jette à ses genoux, posant sa tête sur ses cuisses et embrassant chaque parcelle de son corps avec un laisser-aller dont je n’aurais j’aimais cru le voir faire preuve un jour.

Spoiler(cliquez pour révéler) — Je t’aime, bordel, je t’aime tellement !

J'ai préféré ce Tome 2 au 1. L'intrigue avance vraiment et sans temps mort. On va de révélation en révélation avec quelques passages assez sombres.

J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages, même si j'en voulais peut-être plus pour Hardy et son passé. Comme au premier tome, j'ai apprécié la personnalité d'Alyssa avec son positivisme et son courage. Les quelques points de vue sur Jay étaient sympas aussi.

Ce n'est pas un coup de cœur car je pense qu'il m'a manqué quelque chose de plus que je ne saurais pas expliquer. Mais l'histoire est passionnante et tient bien en haleine.

Commentaire ajouté par V-A07 2021-09-15T18:19:47+02:00

Je n'ai malheureusement pas été séduit par cette série.

J’ai adoré ce second tome. L’histoire progresse et est pleine de rebondissements. On a parfois envie de prendre Hardy et Alyssa et de leur cogner la tête l’une contre l’autre pour les faire se parler et arrêter leurs secrets.

Seul l’épilogue m’a un peu refroidie mais il change de de qu’on voit habituellement

Commentaire ajouté par tekyla 2021-06-14T20:00:00+02:00

Un tome aussi bien construit que le précédent, avec des révélations qui nous permet de mieux comprendre Hardy. L'intrigue est toujours aussi passionnante, je regrette que le dénouement soit aussi rapide même s'il y a du suspense dans sa réalisation.

tome 2 magnifique.

Une superbe fin.

Dans le tome deux on développe un peu plus le personnage de jay et de Marla.

C'est bien écrit. C'est intense. C'est plein de rebondissement.

J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-05-05T01:02:38+02:00

Moins emballée que le tome 1 mais on apprécie l’évolution des personnages.

La fin est surprenante et un peu grossière

J’ai mis du temps à lire ce second tome. Pourtant le premier s’est terminé sur un gros cliffhanger, mais voilà, d’autres lectures m’ont attirée entre temps et je n’ai lu ce tome que cette semaine. Je suis contente d’avoir attendu, au début j’ai eu un peu de mal à replacer les choses mais une fois les premiers chapitres passés et l’histoire remise dans son contexte, tout c’est enchaîné.

On en apprend beaucoup plus sur le passé des personnages. En fait, ce tome apporte toutes les réponses qu’on pouvait se poser en lisant le tome 1. On comprend les vraies motivations du retour d’Alyssa, on comprend pourquoi Hardy est tellement obnubilé par le fait de tenir ses promesses. Les révélations dans ce tomes se succèdent et sont toutes plus étonnantes les unes que les autres. Elles amènent de la profondeur aux protagonistes et les rendent encore plus attachants. Vous l’aurez compris, ce tome est une très très bonne lecture.

La plume fluide de l’auteure et les chapitres cours m’ont permis de lire ce roman très rapidement. Je voulais toujours en apprendre plus sur Alyssa et Hardy mais en même temps je n’avais pas envie de les quitter. Maintenant j’ai hâte de lire les autres romans de l’auteure.

Plutot pas mal. J'ai preferé celui ci au 1er. Hardy fait moins l'autruche (enfin!), leur relation evolue et ca fait du bien! On a l'impression qu'ils ne vont jamais se depetrer des ennuis et il faut dire qu'elle enchaine les bourdes. J'ai versé ma petite larme durant l'epilogue quand meme!

J'ai dévoré ce 2°tome, il est super bien écrit, avec beaucoup de ressenti, d'émotions, de fous rires.

J'adore cette auteure, elle a su me faire resentir tout un panel d'émotion, le doute, la joie, la peur, la tristesse, la douleur, la haine, l'amour, l'amitié, la vengeance.

L'histoire d'Alyssa, cette jeune femme qui tombe amoureuse d'Hardy qui lui est incapable de sentiments, elle va retrouver quelqu'un de son passé qui va chambouler sa vie mais pas dans le bon sens.

Hardy le beau gosse taciturne, va tout faire pour la protéger de cette personne. Et il va découvrir sa drogue à lui.

Et Jay le meilleur ami d'Hardy et aussi membre du SWAT, toujours là pour leur venir en aide.

Ce tome est sublimement écrit, très addictif.

On ne s'attend pas à tous ses rebondissements. J'ai adoré et la fin

Un second tome qui reste dans la continuité du premier, ils se déchirent, s'attirent, c'est complexe et dur à la fois. Leur histoire tient la route avec un milieu difficile, des personnages qui sortent du lot.

Nos deux protagonistes principaux ont des points communs, un passé difficile , des problèmes relationnels et leur entêtement qui vont les amener dans des situations dures et compliquées.

Alyssa m'a plut, elle reste égale à elle même d'un bout à l'autre par contre se fut moins le cas d'Hardy. On reconnait bien son personnage mais ses accès de colère finissent par être agaçant et inutiles. Ses paroles tranchantes jusqu'à la fin font douter de ses paroles, j'avais des doutes le concernant comme si l'auteur me cachait quelque chose de plus sur son comportement.

Par contre un épilogue qui sort du lot mais qui ne me convient pas personnellement. Trop en savoir n'est pas bon non plus, on ne sait pas ce qu'il est advenu de Jay et sa mère alors que ce dernier a un rôle plus important dans ce tome. Je préfère effacer de ma mémoire ces dernières lignes même si elles sont très bien écrites.

S. W. A. T., Tome 2 : Absolution

• France : 2019-05-27 (Français)

Choupi- l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T19:00:02+02:00