S. W. A. T., Tome 2 : Absolution

Description ajoutée par mamour04 2019-05-06T21:21:27+02:00

Comme un miroir qui vole en éclats, les convictions d'Alyssa et de Hardy ne sont plus que des fragments d’incertitudes.

Dans l’étroite frontière qui sépare le vrai du faux, la confiance qu’ils se portent est ébréchée. Pendant ce temps, leurs ennemis gagnent en puissance, et la menace qui pèse sur eux est assortie d’une dette colossale.

Alyssa et Hardy, deux âmes opposées, mais contraintes de s’allier, doivent affronter un destin parsemé d’embûches et de trahisons. Et si le danger prenait sa source là où ils s’y attendent le moins ?

Sauront-ils se battre ensemble ou capituleront-ils, précipitant l’autre dans les abysses de leurs peurs les plus profondes ?

Jay

Le visage d’Alyssa s’illumine instantanément. Elle pose la main devant sa bouche avec émotion. Son visage se couvre de larmes et elle ne cherche même pas à cacher les sanglots de soulagement qui la secouent. Hardy se met à courir dans sa direction, n’ayant rien à foutre des pans de sa chemise d’hôpital qui s’écartent et qui laissent entrevoir son cul. Bordel je ne me remettrai jamais de cette image, c’est assuré.

Il arrive à sa hauteur et se jette à ses genoux, posant sa tête sur ses cuisses et embrassant chaque parcelle de son corps avec un laisser-aller dont je n’aurais j’aimais cru le voir faire preuve un jour.

Spoiler(cliquez pour révéler) — Je t’aime, bordel, je t’aime tellement !

Cette duologie est un vrai coup de coeur ! Les personnages sont poignants et écorchés. L'histoire est entraînante et surprenante de noirceur au sein des forces de l'ordre avec un grand renforts de corruption et de mystère. Cette duologie m'a rendu folle ! Je n'ai jamais autant ressenti d'émotions contradictoire , je ne me suis jamais autant remise en question...

J'ai littéralement dévoré le tome deux, impossible de le lâcher avant la fin !

Après la fin du tome 1, la vérité se dévoile. J’ai hâte de voir comment Alyssa et Hardy vont-ils gérés cette trahison ? Tous les deux ont mentis. La première question qu’il me vient : Hardy est-il est vraiment un policier du S.W.A.T ou un criminel du cartel ? J’ai un peu de mal à suivre…

Hardy est toujours aussi instable et colérique. Il s’est fait trahi par la femme qui a protégé. Mais il reste toujours attiré par elle. Il revient toujours sauf qu’il n’arrive pas à l’expliquer.

On a laissé dans le tome 1 Alyssa qui venait de tuer de sang-froid un homme pour se venger de la mort de sa mère. A-t-elle vraiment réalisé ce qu’elle a fait ? Elle est forte et cache très bien son jeu car elle sait où elle va et ce qu’elle veut.

La romance entre Hardy et Alyssa est compliqué car ils sont attirés par l’un et l’autre mais sont-ils faits pour avoir une relation amoureuse normale ? Car rien n’est simple avec Alyssa et Hardy.

Ce tome 2 est tout aussi rempli que le tome 1 de colère, de la peur, de trahisons, de secrets, de violence, d’amour entre ces deux personnages torturés par la vie.

Cependant, j’ai trouvé les disputes et les pétages de plomb d’Hardy longuet car on a l’impression de faire un pas en avant et deux pas en arrière sans cesse. C’est tellement complexe qu’on a envie de savoir pourquoi il a ce comportement violent. On a en apprend sur sa mère mais lui, pas trop.

Ce que j’ai aimé dans ce tome, c’est qu’il y a de l’action, du suspense qui nous tient bien et des rebondissements avec du danger pour nos deux personnages.

Mais ce qui m’a essentiellement marqué dans cette histoire c’est que je m’attendais à plus de lien avec le titre S.W.A.T car Hardy est suspendu assez rapidement de la police dans le tome 1. Quand j’ai vu la couverture je pensais à une enquête en parallèle au sein des S.W.A.T.

Cette duologie est très complexe surtout dans la personnalité borderline d’Hardy et la manipulation d’Alyssa.

Cette duologie est une vraie surprise.

Le tome 2 enchaîne directement sur la fin explosive du tome 1 et ca c'est top, malgré le prologue on est replongé directement dedans.

Entre Alyssa et son plan machiavélique qui a dépassé ses limites, et Hardy qui lâche ses principes pour rien ... c'est un sacré bordel.

La grande majorité des passages est centré sur l'histoire entre Hardy et Alyssa. Il est blessé et se sent trahi, toujours aux prises de ses démons du passé mais prend conscience du réveil de son côté humain et de ses émotions. Alyssa doit vivre avec ce qu'elle a fait, et continue de cacher des choses tout en aspirant à tout savoir, elle veut protéger les autres, essayer d'aider mais peut etre malgré elle a chaque fois elle s'enfonce et ça tourne mal. Qui saura mettre ses fierté de côté ? Les éléments vont ils continuer à s'acharner contre eux ?

Dans ce tome Hardy s'ouvre, penses à protéger tout le monde sauf lui. Plus il va donner plus Alyssa va en demander. Elle a un cote très égoïste, s'attend presque à tout faire changer avec ses sentiments .. Il y a encore quelque petite intrigues et enjeux à côté mais à mon grand regret pas suffisamment développer : le temps en prison, l'apparition de Yam dans le business, l'emprise de Mickey... Le gros avantage dans ce tome c'est qu'on a quelques passages avec la narration de Jay ce qui est intéressant. J'aime beaucoup ce personnage, qui a mon sens aurait peut avoir plus de place ... Je suis un peu déçue parce qu'il y a plusieurs passages qui se répètent sans ajouter quelque choses et donc amène une longueur..

Je viens de finir ce tome.

Manon Donaldson Auteure tu m'as scotché encore une fois !

J'ai adoré cette tempête dans laquelle tu m'as poussée ?

Il est rempli de tourments, son passé ne l'a pas épargné.

Leur mère respective sont loin d'un modèle mais ils se sont battus, se sont relevés jusqu'à se trouver.

Si bien souvent ils se battent l'un contre l'autre, c'est dans leurs batailles qu'ils vont se retrouver.

Ils veulent se protéger envers et contre tout, même d'eux!

Et lorsqu'on croit qu'il est trop tard pour cet amour... Boum ! (C'est le cas de le dormais il faudra le lire pour savoir de quoi je parle) ils se retrouvent !

Ça a commencé par une promesse et ça s'est terminé par cette promesse !

Faites attention aux promesses que vous faites, elle pourraient vous coûter la vie... ou pas...

Une plume d'enfer qui me bluffera toujours!

Une fin dont on rêve toutes !

Toi oui toi qui ne l'as pas lu ou qui l'a dans ta pal, n'hésite pas à t'embarquer et essayer de comprendre hardy, cet être qui ne sait plus comment aimer par peur de son humanité...

Après un final haut en couleur pour le tome 1, j'avais hâte d'entamer ce second tome !

Cette histoire m'a retournée et chamboulée, elle a remué quelque chose en moi, elle a fait écho à de nombreux moments.

Manon Donaldson a cette plume, cette façon de décrire les événements qui ne peuvent que vous toucher !

L'univers, c'est comme si j'y étais... Les sentiments, c'est comme si je les ressentais !

L'amour, la passion qui unit Hardy et Alyssa, c'est tellement puissant, poignant.. Un amour qui peut détruire mais surtout un amour qui peut reconstruire et panser les blessures les plus profondes !

A certains moments, y a des claques qui ce sont perdues !!! à d'autres, ce sont des larmes que j'ai perdues....

Quitter Hardy et Alyssa, c'est compliqué.. J'en veux plus!!! Peut-être, une histoire avec Jay, l'occasion de retrouver nos héros !

Merci pour cette magnifique histoire !

Autant j'ai apprécié le premier que le deuxième j'ai eu beaucoup de mal, ça part dans tous les sens, il y a beaucoup trop de choses à "débattre", on ne sait plus où donner de la tête. Dommage..

Commentaire ajouté par Ore-1 2020-02-02T13:15:11+01:00

Vraiment très bien

Commentaire ajouté par Sexile 2020-01-21T16:46:40+01:00

Que de longueur... des pages entières plongé dans les pensées et ressentis des personnages. Désolé, déjà que j'avai eu du mal avec le tome 1, mais là je n'ai pas eu le courage de le finir. :(

J'avais hésité avant d'entamer cet opus parce que j'avais trouvé que dans le premier le côté "je me prends la tête" de Hardy se résumait en une association de 4 à 5 phrases type qui sont juste agencées de façon différente.

Ici, on s'en éloigne, ce qui est beaucoup mieux

On en apprend beaucoup plus dans ce tome ce qui donne plus de rythme à l'ensemble de l'ouvrage

Vraiment très bien !

S. W. A. T., Tome 2 : Absolution

• France : 2019-05-27 (Français)

Madz l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-12T13:37:49+02:00
maitee l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T08:43:14+02:00
meli80 le place en liste or