S. W. A. T., Tome 2 : Absolution

Description ajoutée par mamour04 2019-05-06T21:21:27+02:00

Comme un miroir qui vole en éclats, les convictions d'Alyssa et de Hardy ne sont plus que des fragments d’incertitudes.

Dans l’étroite frontière qui sépare le vrai du faux, la confiance qu’ils se portent est ébréchée. Pendant ce temps, leurs ennemis gagnent en puissance, et la menace qui pèse sur eux est assortie d’une dette colossale.

Alyssa et Hardy, deux âmes opposées, mais contraintes de s’allier, doivent affronter un destin parsemé d’embûches et de trahisons. Et si le danger prenait sa source là où ils s’y attendent le moins ?

Sauront-ils se battre ensemble ou capituleront-ils, précipitant l’autre dans les abysses de leurs peurs les plus profondes ?

Jay

Le visage d’Alyssa s’illumine instantanément. Elle pose la main devant sa bouche avec émotion. Son visage se couvre de larmes et elle ne cherche même pas à cacher les sanglots de soulagement qui la secouent. Hardy se met à courir dans sa direction, n’ayant rien à foutre des pans de sa chemise d’hôpital qui s’écartent et qui laissent entrevoir son cul. Bordel je ne me remettrai jamais de cette image, c’est assuré.

Il arrive à sa hauteur et se jette à ses genoux, posant sa tête sur ses cuisses et embrassant chaque parcelle de son corps avec un laisser-aller dont je n’aurais j’aimais cru le voir faire preuve un jour.

Spoiler(cliquez pour révéler) — Je t’aime, bordel, je t’aime tellement !

Décevant à souhait. L’intrigue tourne en rond, les personnages sont agaçants au plus haut point. Je ne compte même plus le nombres de fautes d’orthographes, de grammaires et fautes de frappes dans le livres.

Une histoire très touchante.

Ce deuxième tome nous permet d'en apprendre plus sur Hardy. Beaucoup d'émotions pour les personnages.

Et mention spéciale pour Jay. J'aurai aimé connaître plus ce personnage, connaître à lui aussi son histoire.

- Tout d'abord, une fois lancé dans ce tome 2, c'est impossible de s'arrêter ! Les personnages sont tellement attachants ! C'est très intéressant d'en apprendre plus sur eux.

- Dans ce tome, j'ai eu l'impression de découvrir réellement qui était Alyssa. Son histoire est touchante, et je me sens vraiment attachée à son personnage.

- Pour ce qui est d'Hardy, il est tout simplement incroyable. Son personnage est toujours si complexe et dur. Mais sa manière de s'ouvrir à Alyssa est si émouvante ! La romance est bouleversante et également attendrissante !

- Un personnage secondaire m'a beaucoup marqué. C'est Jay ! C'est un ami présent, de confiance, attachant et très a l'écoute des autres !

- La plume de l'auteure est toujours si fluide et addictive ! C'était assez dur de lâcher le roman ! Les descriptions sont agréables et étendues, sans pour autant être étouffantes.

- La fin est renversante ! J'ai tellement aimé lire cette duologie, juste : foncez lire S.W.A.T !

Hardy, ce SWAT tellement touchant. Et Alyssa cette femme tellement forte … J’ai adoré la complexité de cette histoire, de cette relation, de leurs passés. Complètement fan. Je recommande a 100% ! J’adore l’écriture de Manon Donaldson, encore une fois.

Premier tome terminé avec difficulté mais impossible d'accrocher au second comme je l'avais espéré. Pourtant, j'attendais de découvrir la suite avec impatience mais Hardy n'a pas réussi à me charmer malgré son air mystérieux.

Je pense qu'étant fan de la série TV, j'en attendais un peu trop de ce roman et je n'ai pas réussi à y trouver mon compte.

Cela m'arrive rarement d'abandonner une lecture en cours mais je pense que se forcer n'apporte rien de bon.

Je compte tout de même continuer à découvrir la plume de Manon avec sa saga Steel Brothers !

Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-04T00:06:50+01:00

Beaucoup de temps s'est écoulé entre les lectures du tome 1 et du tome 2. Je n'ai pourtant pas eu de difficultés à me replonger dedans, même si j'avais oublié quelques éléments.

L'histoire se lit bien, elle est prenante, les persos sont intenses. De ce point de vue-là, la romance est très réussie malgré une fin un peu trop expédiée à mon goût.

En revanche, niveau scénario, certains aspects hors romance se résolvent bien trop facilement, ou sont expédiés. C'est bâclé et du coup, ça gâche un peu le suspens et la tension.

Autre point : les coquilles. Dans le tome 1 certains passages manquaient de fluidité, mais au fil de ma lecture du tome 2, j'ai relevé des coquilles assez régulièrement pour que ça m'interpelle et me sorte de ma lecture.

Ça reste néanmoins une lecture empreinte d'intensité et d'émotions !

J'ai préféré ce Tome 2 au 1. L'intrigue avance davantage et sans temps mort cette fois. On va de révélation en révélation. Il flirte clairement avec le sombre avec quelques passages de violences assez dures.

La psychologie des personnages augmente d'un cran et j'ai aimé me plonger dans leurs pensées torturées. J'en voulais peut-être un peu plus pour Hardy et son passé. J'ai apprécié le découvrir un peu plus cependant. On le comprend mieux dans cette partie, pourquoi il a besoin du 'monstre' pour exprimer sa rage. Comme au premier tome, j'ai apprécié la personnalité d'Alyssa avec son positivisme et son courage qui cache tout de même beaucoup plus de fêlures que l'on pense. Les quelques points de vue sur Jay étaient sympas aussi.

Ce n'est pas un coup de cœur car je pense qu'il m'a manqué quelque chose de plus que je ne saurais pas expliquer. Mais l'histoire reste intéressante et tient en haleine juste qu'au bout. La romance se dévoile davantage, c'est de plus en plus passionnel, brutal et compliqué.

Je n'ai malheureusement pas été séduit par cette série.

J’ai adoré ce second tome. L’histoire progresse et est pleine de rebondissements. On a parfois envie de prendre Hardy et Alyssa et de leur cogner la tête l’une contre l’autre pour les faire se parler et arrêter leurs secrets.

Seul l’épilogue m’a un peu refroidie mais il change de de qu’on voit habituellement

Commentaire ajouté par tekyla 2021-06-14T20:00:00+02:00

Un tome aussi bien construit que le précédent, avec des révélations qui nous permet de mieux comprendre Hardy. L'intrigue est toujours aussi passionnante, je regrette que le dénouement soit aussi rapide même s'il y a du suspense dans sa réalisation.

S. W. A. T., Tome 2 : Absolution

• France : 2019-05-27 (Français)

Caille l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-25T05:21:17+01:00
Biidite l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-03T05:59:50+01:00
cmoi85 l'ajoute dans sa biblio or