S. W. A. T., Tome 2 : Absolution

Description ajoutée par mamour04 2019-05-06T21:21:27+02:00

Comme un miroir qui vole en éclats, les convictions d'Alyssa et de Hardy ne sont plus que des fragments d’incertitudes.

Dans l’étroite frontière qui sépare le vrai du faux, la confiance qu’ils se portent est ébréchée. Pendant ce temps, leurs ennemis gagnent en puissance, et la menace qui pèse sur eux est assortie d’une dette colossale.

Alyssa et Hardy, deux âmes opposées, mais contraintes de s’allier, doivent affronter un destin parsemé d’embûches et de trahisons. Et si le danger prenait sa source là où ils s’y attendent le moins ?

Sauront-ils se battre ensemble ou capituleront-ils, précipitant l’autre dans les abysses de leurs peurs les plus profondes ?

Jay

Le visage d’Alyssa s’illumine instantanément. Elle pose la main devant sa bouche avec émotion. Son visage se couvre de larmes et elle ne cherche même pas à cacher les sanglots de soulagement qui la secouent. Hardy se met à courir dans sa direction, n’ayant rien à foutre des pans de sa chemise d’hôpital qui s’écartent et qui laissent entrevoir son cul. Bordel je ne me remettrai jamais de cette image, c’est assuré.

Il arrive à sa hauteur et se jette à ses genoux, posant sa tête sur ses cuisses et embrassant chaque parcelle de son corps avec un laisser-aller dont je n’aurais j’aimais cru le voir faire preuve un jour.

Spoiler(cliquez pour révéler) — Je t’aime, bordel, je t’aime tellement !

Qu'est-ce qu'elle ma pris au tripe cette suite ! Merde j'ai eu envie de crier et pleurer ! Et putain mais Hardychou mais qu'est-ce qu'il est ???? hot, attachant et tous ce que vous voulez ! Putain Alyssa une superbe guerrière ! ❤❤ merci Manon Donaldson Auteure pour ce pur moment ! ❤❤❤ j'ai vraiment adoré !!

Nous avons eu beaucoup de rebondissement, et l'histoire est vraiment attachante, rempli de suspens....

Cette fin est fantastique ! J'ai le cœur au bord des larmes tellement cette histoire m'a prise au tripes ! Complètement happé et je ne regrette en aucun cas cette lecture !!!

Un tome 2 fort en émotions, en révélations et en rebondissements!! Le tout avec notre Hardy toujours sombre et torturé et Alyssa bien plus forte et courageuse.

Ces deux personnages sont imparfaits mais ils nous entraînent dans leur sillage avec passion et force. Et que dire de la fin sinon qu'on aimerai tous être aimer ainsi.

Au final absolument pas déçu de se second tome.

Ce second tome me laisse perplexe. Evidemment j'avais hâte de connaître le dénouement de cette histoire d'amour tragique et je me suis jetée dessus.

Encore beaucoup de pensées de la part des personnages et cela a rendu ma lecture plus compliquée. C'était au final très redondant. Hardy incapable d'aimer Alyssa qui ne comprend par Hardy, Hardy qui rejette Alyssa parce qu'il pense que c'est mieux pour elle, Alyssa qui s'accroche mais lui hurle dessus dès qu'il revient....

Et au milieu de tout ça, la "mafia", un long passage avec seulement le point de vu d'Aly qui m'a laissée perplexe, la nana qui se transforme en véritable guerrière et... Je ne sais pas, peut-être qu'il me faudrait digérer le livre davantage avant de pouvoir vraiment me faire une idée.

Et toujours ces coquilles, comme dans le premier tome. Un manque clair de relecture et correction mais ça reste correct si on considère qu'on peut vendre un livre avec des fautes...

Bref, je recommande dans l'ensemble même si je suis un peu négative, le contexte change des romances habituelles mais je reste déçue par le manque du côté vraiment S.W.A.T promis par le titre.

Wahou un tome plein de rebondissements!!!

Toujours aussi bien écrit.

Une intrigue qui coupe souffle. On passe par toute les émotions.

Bref j’ai adoré je vous le conseille.

Je suis face à une série me laissant un petit goût amère...

Le scénario en lui-même est intéressant et le livre aurait pu être très prometteur. Cependant certaines choses ont rendu la lecture compliquée. Les personnages sont attachants, travaillés ; mais cela ne concerne que les deux principaux protagonistes. Les autres personnages sont quant à eux passés à la trappe. Nous avons alors l'impression que toute l'histoire tourne autour de l'histoire d'amour de H. et A. et qu'il n'y a pas grand chose gravitant autour d'eux rendant alors l'atmosphère fade. Des personnages comme Jay ou encore Kenny aurait pu être mieux exploités pour construire l'environnement des personnages principaux mais ils sont bien trop rapidement abordés. Par ailleurs, un défaut sur lequel je n'ai pas pu fermer les yeux ici est l'introspection incessante des personnages. Énormément de pages sont concentrées sur la pensée des personnages. Le livre est alors pour moi devenu lourd à lire car il y avait trop de redondance et de pensées ne servant à rien dans l'avancement des choses. Il y a eu des moments où j'ai du sauter des pages entières car je n'en pouvais plus. Il aurait alors était plus intéressant de faire vivre les personnages et de moins se focaliser sur leurs pensées. Toutefois, l'histoire reste belle malgré une fin rapide.

J'ai largement préféré ce tome au premier. Le prologue est complètement inutile, on peu grandement s'en dispenser.

Il y avait toujours quelques longueurs,à certain passages inutile comparé au tome 1 et pas suffisamment à d'autres jugés plus important.

J'étais curieuse de la suite c'est pourquoi j'ai lu ce tome, et j'ai été agréablement surprise par l'histoires, les événements, l'action et le dénouement.

Je suis quand même restée sur ma fin, concernant les personnages, car je m'étais attendu à mieux, dans leur évolution.

Ce tome était plus rythmé et complet que le précédent mais il m'a quand même laissé mitigée dans son ensemble. La lecture ne fut pas désagréable mais je n'ai pas été pour autant embarquée plus que cela.

Commentaire ajouté par Caro40 2019-07-18T09:02:32+02:00

J'ai trouvé ce second tome plus dynamique que le premier. Beaucoup de rebondissements, un amour très fort malgré un lourd passé, les secrets révélés.. J'ai beaucoup aimé quand elle lui a tenu tête dans la voiture. Enfin! Quant a lui qui a un caractère très fort il se fait mené par le bout du nez par un petit bout de femme.

Belle séance en suivant dans le chalet.

"Je ne savais pas encore que je ne reviendrai pas. Que j'allais rencontrer un homme qui d'un simple regard me ferait renaître. "

"Hardy n'est pas ma vie mais il a donné un second souffle à celle-ci et à son contact j'ai à nouveau une envie de tenter un truc". Bref un livre excellent. Bravo

Je dois avouer que je ne suis pas déçue, au contraire !

Je l'ai trouvé bien mieux que le tome 1, l'histoire va plus au fond des choses et on voit réellement qui sont Alyssa et Hardy.

Mention spéciale également pour Jay, sans qui l'histoire ne serait pas la même.

Quoi qu'il en soit j'ai dévoré ce tome et cette fin, j'adore!

L'avis d'Esméralda :

Entre crush, passion, haine et colère, Alyssa et Hardy c’est je t’aime moi non plus, puissance 1000.

Un regard, des paroles cachées, un ordre, un corps et du sang, Alyssa perd rapidement pied. Elle a osé le geste qu’elle n’aurait jamais cru pouvoir accomplir. La vengeance est un plat qui se mange froid mais il a un goût amer et nauséabond. Alyssa s’est mise à nouveau dans les emmerdes profondes. Maintenant, elle est redevable (à vie) à un mafieux aussi sournois qu’intelligent. Sacré pétrin dans lequel elle va devoir ramer pour ne pas mourir. Hardy en tant que chevalier sur son cheval d’infortune se doit de protéger sa belle guerrière pour le pire et le pire. Une alliance silencieuse où les non-dits flottent. Les secrets n’ont jamais rien apporté de bon et ils vont en pâtir tous les deux.

La colère s’infiltre dans leur relation, les cris fusent, les mots blessent et l’abandon est meurtrier. Alyssa et Hardy s’éloignent l’un de l’autre pour tenter l’inconcevable. Le mystère autour d’eux s’effiloche et laisse apparaître peu à peu la vérité. Le mal rôde sournoisement autour d’eux. N’ayant plus rien à craindre, se jeter dans la gueule du lion semble digne de l’acte héroïque ou suicidaire.

Amour, passion, secrets, trahison, honneur, respect, ténacité, manipulations, complots, un combo explosif pour une histoire poignante, déchirante et totalement sensationnelle.

Manon Donaldson signe un second opus complétement dingue. Si pour le premier, elle avait pris son temps pour mettre en place son histoire et son intrigue, ici, il n’en est plus question. Manon attaque dès les premières lignes pour ne plus nous lâcher jusqu’au point final. Ce second tome met la baraque en dessus-dessous. De l’action à profusion sans oublier tout de même de développer le côté psychologique des personnages. Les sentiments dégoulinent sous des attitudes parfois contradictoires. Et puis dessous tout cet amas totalement désespérant, se cache l’espoir. Celui qui va permettre l’impensable. Celui qui va faire avancer, pas à pas, nos héros. Celui qui transcende.

Manon Donaldson ne lésine pas à la tâche. Une plume nerveuse, addictive où se croise toute une panoplie de sentiments douloureux et passionnels. A la fois intransigeante, elle n’hésite pas à malmener ses personnages. Il s’en dégage une émotion puissante rendant les personnages hyper attachants. Et que dire de ce final. Juste un gros WOUUUUAAAAAAHHHH ! J’adore quand un auteur prend des risques et que jusqu’au point final tout est là, sans emphase, sans promesse, sans dinguerie. Les mots justes, la scène adéquate ne me laissant que les larmes pour admirer et savourer.

S.W.A.T est une sacrée histoire. C’est se fourvoyer dans un jeu où les règles bougent continuellement, où l’amour a tout à prouver, où une seule et unique promesse peut en cacher un tas d’autres dont le pardon. Un sublime romantic suspense à croquer, à dévorer avec hargne !

S. W. A. T., Tome 2 : Absolution

• France : 2019-05-27 (Français)

EloLML le place en liste or
2019-11-25T20:55:18+01:00
ebook le place en liste or
2019-11-13T18:53:54+01:00