ALYSSA ET HARDY… LE RETOUR !

J’avais vraiment bien accroché avec le premier opus et j’avais hâte de retrouver nos héros après les révélations finales qui avaient faits l’effet d’une bombe.

Hardy et Alyssa sont de retour pour nous offrir le grand final de leur histoire. Au rendez-vous, une bonne dose de testostérone, du danger, du désir et du sexe mais surtout du suspense et des révélations de taille.

Ce second tome est aussi bon que le premier même s’il souffre de quelques longueurs.

HARDY ET ALYSSA… FIDÈLES A EUX-MÊMES !

Alyssa avait bien caché son jeu et franchement c’était diablement bien joué de sa part. On retrouve une héroïne qui envoie du lourd. Elle est forte et prête à tout pour mener à bien les objectifs qu’elle se fixe. Sa relation avec Hardy est toujours aussi électrique et permettez-moi de vous dire que cela risque de chauffer entre eux ^^

Hardy est toujours aussi bourru, en perpétuelle lutte avec lui-même. Dans cette suite, on découvre beaucoup de choses à son sujet et j’ai été captivée par les révélations qui nous permettent de comprendre bon nombre de choses à son sujet.

On retrouve Jay qui est toujours aussi loyal et indispensable à notre couple principal. J’ai particulièrement aimé Marla et détesté Jenny ^^ Les personnages secondaire qui sont plutôt du côté des « méchants » sont vraiment intéressants à découvrir même si j’aurais aimé que leur milieu soit plus approfondit.

UNE INTRIGUE SOUS HAUTE TENSION…

On retrouve un rythme infernal, un enchaînement de rebondissements totalement captivants. La romance est complexe et s’intègre aisément dans le milieu violent de l’intrigue. Elle ne déborde d’ailleurs pas du tout sur l’action et c’est un point positif car cela la rend crédible et appréciable.

Entre Hardy et Alyssa, rien n’est simple. D’un côté, on a une Alyssa qui assume ses sentiments et de l’autre, on a un Hardy qui nie en bloc ressentir quoi que ce soit pour celle qu’il souhaite protéger coûte que coûte ! Bref, c’est un peu difficile entre eux, et parfois ont a l’impression d’avancer de deux pas pour reculer de quatre.

J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs dans le milieu du roman, des situations qui n’avançaient pas assez vite et qui entraînaient un flottement dans l’histoire. Rien de grave mais parfois j’avais envie que les actes de nos héros fassent vraiment avancer l’intrigue. Hormis ce petit bémol, j’ai vraiment aimé cette suite qui nous offre un divertissement de haut niveau.

EN BREF :

Préparez-vous ! Hardy et Alyssa sont de retour ! Pour le meilleur et pour le pire ! Manon Donaldson nous offre un shoot d’adrénaline, une bonne dose de testostérone, des moments chauds et addictifs au possible ainsi qu’une intrigue à suspense digne d’un blockbuster américain !

A lire si vous aimez…

Les romances pleines de danger.

Les héros complexes.

Les romance explosives et torrides.

Les sagas en deux tomes.

Genialissime!: des rebondissements, de l'amour, de la haine.

Un deuxieme tome avec une Alyssa qui se révèle toujours plus battante, guerrière, face à un Hardy toujours aussi ronchon, colérique et loin d'etre agreable .....

Duologie à dévorer. Merci Manon!!

Je l’ai lu pour pouvoir connaître la suite m’est déçu de la fin surtout de l’épilogue

Commentaire ajouté par Vtas 2019-06-04T21:32:23+02:00

J’avais bien accroché avec le 1e tome et je ne pouvais pas ne pas lire le suivant au regard de la fin du 1e. Je me suis donc lancée et j’ai été un peu déçue j’ai trouvé que c’était trop long par moment même si les personnages sont toujours accrocheurs. Ce qui est certain c’est que je n’ai pas du tout aimé l’épilogue. Pour moi 1 livre aurait suffit.

On est d accord que l epilogie est de trop.. c est lu. C est dit maintenant ca ne change en rien la qualité de l'oeuvre.. un peu en dessous du premier tome.. on perd un peu le fils parfois. Les quelques points de vus de jay m ont bien plu et je suis toujours aussi fan de nos deux protagonistes.. je recommande bien sûr

C'est incroyable comme un livre peut être prenant ! Impossible de le lâcher.

Chaque chapitre à son rebondissement, chaque personnage nous étonne, chaque ligne nous laisse essouffler.

Une seconde partie tout autant délectable que la première, un pur délice pour les yeux et le coeur.

Un avis + détaillé : https://wp.me/p6618l-fMQ

[VALOU]

Je le savais !!! Je le savais que Manon nous réserverait une suite intense. Si le premier tome installait la trame et flirtait seulement avec la romance naissante entre Alyssa et Hardy, le second tome vous réserve une explosion des sens entre ces 2 là! A l’instar des « Steel Brothers », on sent que Manon aime poser les jalons de son récit dans la première partie de ses romans, pour faire exploser sa plume dans la suite. S.W.A.T : Absolution ne déroge donc pas à cette règle.

[...]

Manon nous offre ici une histoire d’amour féroce entre deux êtres écorchés et malmenés par la vie, prêts à se battre jusqu’au sang l’un pour l’autre. C’est une très bonne « Romantic Suspens », servie par deux personnages que le sentiment amoureux va sublimer. Il va les aider à se dépasser, malgré les obstacles qui se dressent devant eux, et Dieu sait qu’il y en a !!

Des rebondissements ? Oh oui il y en a dans ce tome. Je dirai aussi qu’il y a un peu moins d’introspection de la part des personnages dans ce second tome, ce qui donne davantage de rythme au récit.

[...]

L’auteure clôture ce diptyque en apothéose avec un épilogue, rarement abordé de cette manière dans les romances. Elle signe là un épilogue poignant et beau tout simplement. La seule chose que je regrette, est que j’aurai aimé un chapitre supplémentaire avant l’ultime fin. Ne serait-ce que pour savoir comment les choses évoluent pour le couple et aussi pour connaître l’avenir de personnage de Jay, auquel on s’attache fatalement, il promet celui-là ! Bon, Manon je t’épargne l’idée d’un spin-off sur ce personnage…quoique…

Je termine cette chronique avec les paroles d’Hardy : Enjoy !

« Même la vie ne me semble pas aussi sublime qu’elle et j’avoue que j’échangerais mon âme ou ce qu’il en reste pour me perdre en elle à cet instant. »

L'avis d'Esméralda :

Entre crush, passion, haine et colère, Alyssa et Hardy c’est je t’aime moi non plus, puissance 1000.

Un regard, des paroles cachées, un ordre, un corps et du sang, Alyssa perd rapidement pied. Elle a osé le geste qu’elle n’aurait jamais cru pouvoir accomplir. La vengeance est un plat qui se mange froid mais il a un goût amer et nauséabond. Alyssa s’est mise à nouveau dans les emmerdes profondes. Maintenant, elle est redevable (à vie) à un mafieux aussi sournois qu’intelligent. Sacré pétrin dans lequel elle va devoir ramer pour ne pas mourir. Hardy en tant que chevalier sur son cheval d’infortune se doit de protéger sa belle guerrière pour le pire et le pire. Une alliance silencieuse où les non-dits flottent. Les secrets n’ont jamais rien apporté de bon et ils vont en pâtir tous les deux.

La colère s’infiltre dans leur relation, les cris fusent, les mots blessent et l’abandon est meurtrier. Alyssa et Hardy s’éloignent l’un de l’autre pour tenter l’inconcevable. Le mystère autour d’eux s’effiloche et laisse apparaître peu à peu la vérité. Le mal rôde sournoisement autour d’eux. N’ayant plus rien à craindre, se jeter dans la gueule du lion semble digne de l’acte héroïque ou suicidaire.

Amour, passion, secrets, trahison, honneur, respect, ténacité, manipulations, complots, un combo explosif pour une histoire poignante, déchirante et totalement sensationnelle.

Manon Donaldson signe un second opus complétement dingue. Si pour le premier, elle avait pris son temps pour mettre en place son histoire et son intrigue, ici, il n’en est plus question. Manon attaque dès les premières lignes pour ne plus nous lâcher jusqu’au point final. Ce second tome met la baraque en dessus-dessous. De l’action à profusion sans oublier tout de même de développer le côté psychologique des personnages. Les sentiments dégoulinent sous des attitudes parfois contradictoires. Et puis dessous tout cet amas totalement désespérant, se cache l’espoir. Celui qui va permettre l’impensable. Celui qui va faire avancer, pas à pas, nos héros. Celui qui transcende.

Manon Donaldson ne lésine pas à la tâche. Une plume nerveuse, addictive où se croise toute une panoplie de sentiments douloureux et passionnels. A la fois intransigeante, elle n’hésite pas à malmener ses personnages. Il s’en dégage une émotion puissante rendant les personnages hyper attachants. Et que dire de ce final. Juste un gros WOUUUUAAAAAAHHHH ! J’adore quand un auteur prend des risques et que jusqu’au point final tout est là, sans emphase, sans promesse, sans dinguerie. Les mots justes, la scène adéquate ne me laissant que les larmes pour admirer et savourer.

S.W.A.T est une sacrée histoire. C’est se fourvoyer dans un jeu où les règles bougent continuellement, où l’amour a tout à prouver, où une seule et unique promesse peut en cacher un tas d’autres dont le pardon. Un sublime romantic suspense à croquer, à dévorer avec hargne !

Je dois avouer que je ne suis pas déçue, au contraire !

Je l'ai trouvé bien mieux que le tome 1, l'histoire va plus au fond des choses et on voit réellement qui sont Alyssa et Hardy.

Mention spéciale également pour Jay, sans qui l'histoire ne serait pas la même.

Quoi qu'il en soit j'ai dévoré ce tome et cette fin, j'adore!

Commentaire ajouté par Caro40 2019-07-18T09:02:32+02:00

J'ai trouvé ce second tome plus dynamique que le premier. Beaucoup de rebondissements, un amour très fort malgré un lourd passé, les secrets révélés.. J'ai beaucoup aimé quand elle lui a tenu tête dans la voiture. Enfin! Quant a lui qui a un caractère très fort il se fait mené par le bout du nez par un petit bout de femme.

Belle séance en suivant dans le chalet.

"Je ne savais pas encore que je ne reviendrai pas. Que j'allais rencontrer un homme qui d'un simple regard me ferait renaître. "

"Hardy n'est pas ma vie mais il a donné un second souffle à celle-ci et à son contact j'ai à nouveau une envie de tenter un truc". Bref un livre excellent. Bravo