Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Highland Brides, Tome 6 : Sa déesse celte



Description ajoutée par Ju_Books 2019-07-18T19:42:10+02:00

Résumé

Lorsque la délicieuse naïade qu’il a sauvée d’une mort certaine ouvre ses grands yeux verts émaillés d’or, Aulay Buchanan est confus. L’inconnue au teint diaphane semble avoir perdu l’esprit au point de le prendre pour son époux. Et, tout choc émotionnel pouvant lui être fatal, doit-il alors lui mentir, lui l’héritier du clan Buchanan, au risque de lui faire courir un danger ? Car les assaillants qui ont précipité la belle étrangère dans les flots à l’instant de leur rencontre sont, sans nul doute, toujours à sa poursuite…

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Aulay se délecta un instant de ces paroles. Depuis le jour où il avait été défiguré, jamais il n’aurait cru qu’une femme puisse éprouver de tels sentiments à son égard. Mais Jetta était différente. Elle s’imaginait peut-être qu’il l’avait tirée des griffes de la mort, mais c’était elle qui l’avait sorti du puits sans fond dans lequel il avait sombré, lui évitant ainsi une longue vie amère et solitaire passée à se lamenter sur l’état de son visage, en songeant qu’il était trop laid pour être chéri par qui que ce soit hormis les membres de sa famille proche.

— Je te protégerai et t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle, Jetta, dit-il en la fixant d’un air solennel. Je te le promets. Et tu sais que je tiens toujours mes promesses.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Auteure que je ne connaissais pas, j'ai vraiment bien aimé le livre. C'est donc une nouvelle découverte pour moi !

Afficher en entier
Lu aussi

Finalement je trouve cette histoire très convenue. Une mystérieuse inconnue très belle, un laird écossais courageux et très beau et du suspens : qui qui veut tuer cette jeune amnésique fragile ???

Afficher en entier
Argent

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la fratrie BUCHANAN et au grand complet.

Nous suivons l’histoire du frère ainé Aulay, héritier de BUCHANAN.

Meurtrie suite à une blessure il ressent le besoin régulièrement de partir dans son cabanon de pêche pour s’isoler.

Lors d’un de ces séjours avec son plus jeune frère Alick, il découvre dans l’eau une jeune femme attachée à un mat de fortune à la limite de la meurt.

Sauvé la jeune femme se réveille sans aucun souvenir de qui elle est ; elle pense maladroitement qu’Aulay est son époux.

Le couple en lui-même est attendrissant mais comme pour le tome précédent je n’ai pas ressenti d’étincelle avec ce couple, j’ai ressenti un besoin d’appartenance pour Jetta qui se sent perdue seule, et pour lui un besoin de trouver quelqu’un qui l’accepte après sa blessure.

Par contre les interactions fraternelles sont complices, tendres, attentionnés, j’ai ressenti plus d’amour et d’attachement dans les couples secondaires que dans le couple principal.

Comme à son habitude l’autrice prend son temps pour placer l’intrigue en distillant de temps en temps des éléments qui deviendront concrets au moment du dénouement.

Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Alors qu'il envisageait de s'isoler, Aulay sauve une inconnue de la noyade, en prend soin et la veille jusqu'à son rétablissement.

L'ainé des Buchanan en homme bon fera tout pour aider la jeune femme.

Une belle suite de cette saga où l'on retrouve avec plaisir la fratrie Buchanan et leur conjoint.

Afficher en entier
Argent

Je remercie les éditions harlequin pour cette nouvelle lecture par le biais du site netgalley. Comme j'ai eu quelques soucis avec mes yeux, je ne pouvais pas lire comme je le désirais, j'ai dû mettre entre parenthèses quelques lectures numériques. Comme j'aime l'historique et que je ne connaissais pas l'auteur, j'ai fait d'une pierre deux coups.

Aulay part avec son frère pour une partie de pêche pour au final trouver une sirène accrochée à un morceau de mât. La demoiselle n'a que le temps de parler d'un chat et d'une dame blanche pour plonger dans un sommeil très profond, à son réveil la mémoire s'est fait la malle. Il est clair que la belle au bois dormant met du temps à ouvrir les yeux et surtout à se souvenir de qui elle est. Foi de Buchanan, personne ne l'approchera tant qu'elle ne sera pas en sécurité complète. C'est ce que propose la famille de Aulay : la garder tant qu'ils ne sauront pas le fin mot de l'histoire. Qui peut bien en vouloir à une jeune femme qui semble de bonne famille ? Que s'est-il passé pour qu'elle en arrive à ce stade ? Plusieurs questions sans réponses que la famille Buchanan va s'atteler afin de dénouer ce joli méli-mélo.

Un récit sur fond de kilt et de plusieurs morales, dont la principale est que l'habit ne fait pas le moine. Aulay qui a vu son ex-fiancée s'enfuir en courant, annulant tout simplement leur mariage car il est revenu défiguré d'une bataille n'a plus gout à la bagatelle, et encore moins à se trouver une future femme. Lorsque cette inconnue le prend pour un ange et caresse avec délicatesse cette cicatrice, son coeur semble sortir de sa coquille et se met à battre plus fort. Pas de coup de foudre, juste un avancement dans ce qu'il considérait comme mort, il y a peut-être quelqu'un capable de l'aimer malgré son apparence. Jetta, c'est le prénom qu'il va lui donner, voit au-delà de l'apparence et sent que le coeur qui bat dans la poitrine de cet homme, qu'elle prend pour son époux, est bon et généreux.

Beaucoup de non-dits, de situations cocasses autour des personnages, principaux ou non. Aulay et Jetta vont montrer des trésors de bonté et de générosité. Autour d'eux gravitent la famille de Aulay. Rory qui est moitié médecin, moitié marabout, moitié guérisseur (je sais il y a une moitié de trop) qui n'a pas sa langue dans sa poche et semble taper du pied dès que son frère s'approche trop près de Jetta, pour son bien, bien entendu pas pour être celui qu'elle choisira. Alick qui oublie de se taire par moment, Saidh la seule sœur qui cache bien son jeu. La famille est grande, car nous découvrons d'autres frères au fur et à mesure que le récit se déroule sous nos yeux. Par moment j'ai eu l'impression que ce livre fait partie d'une série, car il y a des moments où l'auteur parle des autres personnages comme si nous les connaissions déjà. Je n'ai pas encore fais de recherches, mais cela ne saurait tarder.

Autour de Auley nous avons donc sept frères et soeur qui veulent tout savoir. C'est à la fois drôle lorsque cela ne nous concerne pas, par contre pour Auley il faut bien avouer que c'est lourd. Impossible de faire un pas sans le regard approbateur ou non de l'un de sa fratrie. Sans oublier qu'ils ne font que parler, épiloguer, et encore parler à tort et à travers et parfois dans le bon sens. C'est à la fois une bonne idée d'en avoir mis autant et une moins bonne car je dois admettre que j'ai plus suivi leur bêtise que ce qui arrive vraiment à Jetta. Cette dernière est fragile, ce qui est tout à fait normal, entre la blessure à la tête qui lui a fait perdre la mémoire et ce qui s'approche du coma durant des semaines, elle a perdu beaucoup de poids, de force, mais ses sentiments se développent lentement et surement.

Jetta récupère par moment des souvenirs, trop succinct pour avoir une mémoire parfaite. Les Buchanan sont telle une équipe de rugbyman : soudés coude à coude. Personne ne peut approcher Jetta sans y perdre un doigt. Ils sont aux petits soins et s'occupe d'elle avec attention, surtout lorsqu'ils comprennent que leur frère a peut-être une chance de ne plus être seul. Jusqu'à ce que des accidents apparaissent. Qui dans la demeure de cette famille en veux à cette jeune femme qui semble aussi douce qu'un agneau ? C'est là que je n'ai pas tout suivi, même si j'ai compris qui était derrière tout cela en tombant sur le personnage, je n'ai rien vu venir avant. L'histoire du chat et de la dame blanche, je me demande encore d'où elle vient... Il y a un autre détail qui m'a fait tiquer : à plusieurs, ils restent cachés dans un passage secret écoutant ce qui se passe alors que l'un d'entre eux risque de mourir ? Ce n'est pas vraiment logique. Je comprends qu'ainsi nous avons tous les détails de l'histoire et du pourquoi Jetta a été retrouvé ligoté à un mât, mais cela aurait pu être dis d'une autre manière, car je ne me vois pas caché, attendant de tout savoir pour secourir l'un des miens.

Le récit est rapide, les semaines passent très vite, surtout que Jetta est souvent endormie au début. Sa santé est au cœur des préoccupations, tout comme son statut qui devient un véritable bazar sans nom. Le mensonge par omission est présent durant une bonne partie du texte apportant ainsi pas mal de situations drôles et moins amusantes. Les deux personnages principaux ont une attirance quasiment dès le départ, ce qui nous laisse déjà supposer du final. Il y a plusieurs rebondissements qui font que nous nous posons encore des questions jusqu'au dénouement. Il y a beaucoup d'émotions, l'amitié est très forte. Chacun des frères et sœur est capable de protéger les leurs de n'importe quelle manière. C'est une famille soudée au possible.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment de lecture. Même si quelques points sont assez étrange, les nombreux personnages apportent une bonne touche d'humour. Une jeune femme fragile à cause de ce qui lui est arrivé et un homme qui a vu ses rêves s'effondrer vont réapprendre à vivre et à aimer. Il y a des moments de tendresse entrecoupés de pas mal de dangers. Je vais chercher le ou les tomes précédents, car il y a tout de même quelques points qui restent inconnus.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sa-deesse-celte-lyndsay-sands-a177667136

Afficher en entier
Bronze

https://lapommequirougit.com/2019/09/24/sa-deesse-celte-%e2%80%a2-lynsay-sands/

Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture. J’ai bien aimé cette histoire, mais ce n’est pas non plus une lecture qui m’a transcendé. J’ai passé un bon moment, mais certains détails m’ont un peu perturbée.

L’histoire se passe dans une période historique, vu le langage, ce qui est décrit des habits et autre mœurs et coutumes, on le sait. Par compte, à aucun moment il n’est précisé exactement la date et pour ma part cela m’a dérangée. J’avais un peu plus de mal à me situer et m’immerger dans l’histoire à cause de ce détail.

Dans cette histoire, nous suivons Aulay, un homme qui décide de partir à la pêche avec un de ses frères. Or, une fois sur l’eau, il découvre un mat de bateau, auquel est attaché une femme qui a l’air encore en vie, en pas en très bon état. Ils s’empressent de la secourir. Heureusement, elle a l’air consciente, car elle parle de danger, de fiancé qui veut la tuer, puis… Elle perd connaissance.

Il décide de la ramener chez lui sans plus tarder et d’appeler un autre de ses frères qui heureusement est médecin. Elle est vraiment en piteux état. Pourtant, par chance, elle finira plusieurs semaines après à reprendre connaissance… Mais sans aucune mémoire.

Découvrant Aulay veillant à son chevet dans la chambre, instinctivement elle en déduit qu’il est son mari, car qui d’autre aurait l’autorisation de rester dans sa chambre ? Rory, le frère médecin de Aulay lui dit de laisser croire qu’il est son mari (sans pour autant essayer de faire quoi que ce soit avec elle), mais seulement parce qu’elle n’est pas encore totalement rétablie et ne supporterais pas le choc de découvrir qu’elle est entourée d’inconnu.

Le souci, c’est qu’Aulay est fortement attiré, d’autant plus qu’elle n’a pas l’air rebuté d’apprendre qu’elle est liée à un homme comme lui, qui a une belle cicatrice, une balafre même au milieu du visage. À cause de cette dernière il n’a aucune confiance en lui et se considère comme un monstre.

N’ayant pas de prénom pour cette jeune femme et comme elle ne s’en souvient pas, ils décident ses frères et lui de l’appeler Jetta, car ses cheveux sont couleur de jais.

En soi, j’ai adoré le personnage de Aulay. Tendre, torturé, manque de confiance en lui qui nous donne envie de le consoler. Mais par compte Jetta, c’est mitigé pour ma part… Je trouve ça assez étrange qu’elle se jette directement sur Aulay, voulant passer à des actes sexuels. Car même si elle est persuadée qu’il est son mari (parce qu’on lui a confirmé), comme elle n’a aucune mémoire, il n’en reste pas moins un inconnu. Je ne la trouve pas méfiante, alors que normalement c’est ce que ferais n’importe qu’elle personne dans son cas.

De plus, à part le fait qu’elle court après Aulay sans arrêt, pour le sexe ou autre chose, je trouve qu’il manque un peu de caractère à Jetta. Il y a pour moi un gros paradoxe entre Aulay et Jetta. Mais ça, ce n’est que mon avis personnel.

En bref, malgré une période historique floue et le personnage de Jetta qui manquait un peu de caractère. L’histoire n’était pas mauvaise et se laissait lire avec plaisir. J’ai réussi à passer un bon moment de lecture, même si je sais que cette histoire risque de ne pas rester graver dans ma mémoire.

Afficher en entier
Or

Un vrai coup de cœur j’ai adoré les personnages l’histoire. L’amour qui évolue. Un vrai régal.

Afficher en entier
Bronze

Je connaissais la plume de l'auteur via sa série Les vampires Argeneau, lue il y a déjà plusieurs années, et dont je garde un bon souvenir, notamment en terme d'humour. J'étais donc curieuse de découvrir ses écrits en romance historique.

Tout d'abord, j'ai été surprise de constater que ce roman fait a priori partie d'une série, car rien ne l'indique. J'ai donc eu l'impression, à plusieurs reprises, de ne pas tout saisir des allusions faites à des aventures précédentes de la famille Buchanan. Cela dit, la lecture reste tout de même fluide et compréhensible, on comble les lacunes au détour des explications fournies ici et là.

Les personnages sont le point fort du roman, selon moi : ils sont attachants, tous, à commencer par l'envahissante fratrie d'Aulay ! Six frères et une sœur omniprésents, qui se mêlent de tout, ce n'est pas de tout repos. Chacun tire son épingle du jeu, de Rory, le guérisseur un peu trop sérieux, en passant par Saidh, la seule fille, mais certainement pas un tempérament docile ou effacé ! Le couple principal est adorable et romantique à souhait. Elle est certes fragile physiquement, mais n'en demeure pas moins une jeune femme de cœur, solide moralement. Lui, malgré la cicatrice qui le défigure et qui lui donne envie de se cacher, est un homme loyal et attentionné.

Il y a de l'humour, à travers des situations cocasses, du suspense aussi, puisque l'on ignore qui semble menacer Jetta, et surtout pourquoi, puisque la jeune femme a perdu la mémoire et ne retrouve que des souvenirs fragmentaires. Le clan fait bloc autour d'elle, l'adoptant d'emblée comme l'une des leurs.

Cependant, j'ai trouvé un certains nombre de défauts qui ont un peu tempéré mon plaisir : tout d'abord, les personnages sont bavards. Très bavards. On parle beaucoup. On débat. On argumente. Si ça peut se justifier dans les moments où ils essaient de comprendre ce qui se passe, puisque de trop nombreux « accidents » se produisent autour de Jetta, à d'autres, ça devient agaçant. Les écouter disserter sur les judas dans les passages secrets alors qu'un personnage est menacé de mort dans la pièce d'à côté et qu'ils sont censés se porter à son secours, c'est peu crédible. De même, j'ai trouvé que par moment, notre personnage masculin manquait un peu d'esprit de décision et de charisme. Il est chef de clan, mais a bien du mal à faire face !

On ignore à quelle période historique l'histoire se déroule, elle aurait pu être placée à peu près n'importe quand. Par déduction, je dirais peut-être au XVIIIè ou XIXè siècle, sans certitude toutefois.

Enfin, je ne comprends pas vraiment le titre : certes, Aulay est sous le charme de l'inconnue à la seconde où il lui porte secours, et ce qu'il découvre d'elle, de son caractère, de son esprit, fait qu'il éprouve pour elle un sentiment à la fois protecteur et émerveillé, mais rien ne justifie la référence à une quelconque déesse celte...

J'ai passé un bon moment de lecture détente, à essayer de comprendre moi aussi les indices semés, mais j'étais loin d'avoir démêlé tout l'écheveau de l'intrigue. Je lirai le tome qui semble précéder, Sous la protection du Highlander, par curiosité, car j'ai apprécié la famille Buchanan.

Afficher en entier
Argent

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/09/04/sa-deesse-celte-lynsay-sands/

Voici une romance très mignonne et surtout addictive. Sans faire usage du contexte historique, cette histoire sait captiver son lecteur et l’on se prend d’affection pour ce couple attendrissant.

Entre romance toute douce et suspense, Jetta et Aulay ont su me faire passer un merveilleux moment de lecture. Aulay est un héros comme je les apprécie dans les historiques. Il a comme j’aime le dire la panoplie du parfait écossais : grand, beau, fier, fort et un peu abimé par la vie. Jetta est une oie blanche si je puis dire. Naïve et amnésique, elle va penser être mariée à Aulay et dès lors le destin va se charger de les rapprocher.

Même si cette histoire n’apporte rien de nouveau au genre, d’ailleurs elle n’a d’historique que le contexte sans qu’on puisse vraiment savoir de quelle période il s’agit. On se prend au jeu, car un peu de tendresse et de douceur au milieu d’une situation assez compliquée pour Jetta n’est pas pour me déplaire.

J’ai apprécié l’alternance entre l’évolution de la romance et la découverte de l’intrigue, le rythme augmentant un peu plus à chaque nouvel élément. Lynsay Sands est aussi une auteure agréable à lire, sa plume est très fluide et elle insuffle ce qu’il faut dans son histoire pour vous pousser à tourner les pages. Le dénouement n’arrive qu’à la toute fin et il est impossible de lâcher le livre sans tout savoir.

Une jolie histoire même si j’aurais apprécié un peu plus d’historique, comme connaitre plus du passé de Aulay, cependant comme je n’ai pas lu les tomes précédents il est fort possible qu’il me manque des éléments clés. Il faudra que je m’attèle à lire les autres.

Je recommande ce roman pour celles au cœur tendre qui veulent une belle romance avec une pointe d’enquête.

Afficher en entier
Or

Aulnay est l'héritier du clan Buchanan, il y a quelques années, une bataille a coûté la vie à son frère et l'a défiguré, réduisant à néant ses espoirs de se marier et de fonder une famille. A chaque fois qu'une femme pose les yeux sur lui, elle ne peut retenir un hoquet d'effroi ou de dégoût. Pourtant, c'est un homme bon, juste et respecté par ses pairs. Au décours d'une sortie en mer avec son frère, il découvre une jeune femme attachée à un mat cassé. Lors de son sauvetage, celle-ci blessée et à peine consciente le reconnaîtra comme son ange, à partir de cet instant, Aulnay décide de protéger cette inconnue à n'importe quel prix.

Suite à un quiproquo, Jetta qui n'a aucun souvenir, prend Aulnay pour son mari. Bien qu'affaiblie, c'est une jeune femme pleine de caractère, fougueuse et elle va donner du fil à retordre à son mari, qui s'empêtre de plus en plus dans son mensonge. Elle ne comprend pas pourquoi Aulnay refuse de la faire sienne et compte bien faire ce qu'il faut pour y remédier.

C'est une romance historique très bien écrite, rythmée, avec une intrigue intéressante et pas mal de rebondissements. Ces deux êtres au caractère bien trempés semble être faits l'un pour l'autre et c'est avec impatience que l'on attend leur rapprochement. Aulnay est profondément meurtri par toutes les moqueries et critiques qu'il a essuyé sur son visage, la présence de Jetta agit comme un baume sur ses anciennes blessures. Les personnages secondaires sont très présents dans l'histoire, ce qui l'étoffe considérablement.

Il est facile de se plonger dans l'histoire qui nous promet un beau voyage en contrée celtique.

Afficher en entier

Date de sortie

Highland Brides, Tome 6 : Sa déesse celte

  • France : 2019-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

Cakine le place en liste or
2022-01-13T20:45:37+01:00

Titres alternatifs

  • Highland Brides #6 The Highlander's Promise - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 12
extraits 8
Evaluations 30
Note globale 6.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode