Sa majesté des chats

Description ajoutée par mokota 2019-07-25T15:04:52+02:00

« Un jour, vous les humains, vous comprendrez que nous les chats devons prendre votre place. Alors moi, Bastet, je serai votre Reine. »

Dans un futur proche dans lequel notre civilisation s’est effondrée, dans un Paris envahi par les rats, seule résiste une petite communauté formée de chats et d’humains.

À leur tête, une petite chatte nommée Bastet bien décidée à sauver le monde. Perchée sur l’épaule de sa maîtresse Nathalie, elle tente de monter une alliance inter-espèces, un front commun suffisamment puissant pour anéantir les rats.

Extrait ajouté par choupy78 2019-10-05T11:43:06+02:00

Si je n'étais pas moi, j'aimerais me rencontrer. Si j'étais un mâle, je tomberais amoureux de ma personne au premier regard. Et ce que j'adore par-dessus tout, ce sont les récentes aventures qui m'ont transformée de simple chatte d'appartement en conquérante visionnaire. Grâce à elles, je me sens capable à moi seule d'inventer un monde nouveau.

J'avais apprécié « Demain les chats » sans le trouver extraordinaire non plus. C'était mon premier Werber , je découvrais donc l'auteur et la fameuse « Encyclopédie du savoir relatif et absolu » ! Depuis, j'en ai lu d'autres et les notes de l'encyclopédie n'ont donc plus du tout le même charme... Du coup, forcément... J'ai vite déchanté ! En effet, les redites et les #mignonspetitschats ... Merci mais très peu pour moi. Ce qui me charme aujourd'hui chez l'auteur, c'est son côté scientifique ! En effet, j'apprécie rarement la partie inventée... À la quarantième page, j'en ai eu ma dose. J'ai forcé jusqu'à la p.80 et là, impossible pour moi de continuer. C'était sans appel, ce livre ne m'intéressait pas ! J'ai donc invoqué « Les droits du lecteur » de Daniel Pennac et plus particulièrement « Le droit de ne pas finir un livre » !

Navrée donc de ne pouvoir vous faire un commentaire sur l'ensemble de l'ouvrage mais je n'ai pas pu aller plus loin !

Commentaire ajouté par lilipuces 2021-06-14T19:37:54+02:00

L'histoire est sympa, l'idée de mettre en scène des chats, de les allier à d'autres espèces est originale. Leur relation avec les humains est assez drôle et certaines réflexions nous poussent à voir les choses différemment..

Cependant j'ai comme une impression de déjà vu (avec la trilogie des fourmis, par exemple). Comme si l'auteur reprenait une base qui fonctionne juste en changeant les personnages.. c'est dommage !

Commentaire ajouté par Elodie294 2021-03-28T11:55:11+02:00

Impossible d'aller après la 100ème page... Un livre un peu trop alambiqué pour moi...

Commentaire ajouté par Queen_K 2021-03-13T13:13:59+01:00

tout simplement pas mon genre de lecture.

Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2021-01-01T19:25:38+01:00

Un second tome un cran en dessous du premier volume, qui est tout de même excellent. J'ai particulièrement apprécié les références et clins d'oeil historiques. Et l'histoire continue sa route doucement... hâte de lire le 3e tome !

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2020-12-24T11:19:10+01:00

En lisant les aventures de Bastet et Pythagore, j'ai l'impression de retrouver Lucrèce et Isidore version chat. Véritablement passionnant.

Commentaire ajouté par GeeClochette 2020-12-18T15:59:52+01:00

En tant qu’amoureuse des chats, j’ai forcément eu grand plaisir à retrouver Bastet dans ses aventures. A la fois horripilante et attachante, elle fait une narratrice parfaite totalement au service de la « félicité ».

L’histoire est prenante, instructive et en plus elle nous questionne sur les erreurs de l’humanité et des nombreuses horreurs commises au nom de la suprématie humaine sur les autres espèces.

Suspens et pédagogie au rendez-vous, un mélange au top pour moi !

Je vous conseille fortement !

Commentaire ajouté par Lecteur_Fouineur 2020-11-23T22:26:43+01:00

J'ai lu pour vous le premier chapitre du premier acte afin que vous vous fassiez votre opinion.

Retrouvez cet extrait sonore de quelques minutes afin de l'acheter ou l'emprunter en connaissance de cause.

--> https://youtu.be/gcd3-xoH0jI

Commentaire ajouté par Biku 2020-10-02T23:24:12+02:00

J’ai trouvé ce tome moins intéressant que le précédent et les aventures un peu redondantes. C’est décevant, j’y plaçais beaucoup d’espoir étant donné que Werber est un auteur que j’apprécie beaucoup. Je vais quand même me laisser guider par la curiosité et lire la suite, on ne sait jamais

Commentaire ajouté par Natflo 2020-08-29T17:31:13+02:00

Je ne regarderais plus mes chats de la même manière

Commentaire ajouté par Nymphee 2020-08-17T04:33:47+02:00

Fan inconditionnelle de Werber, je n'ai pourtant pas accroché. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, leurs péripéties ne m'ont suscitées aucunes émotions... Dommage, vivement le suivant.

Sa majesté des chats

• France : 2019-09-25 (Français)
  • France : 2020-09-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-07 (Français)
  • Canada : 2020-11-02 - Poche (Français)

Sara24L l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T13:24:49+02:00