Sa majesté des chats

Description ajoutée par mokota 2019-07-25T15:04:52+02:00

« Un jour, vous les humains, vous comprendrez que nous les chats devons prendre votre place. Alors moi, Bastet, je serai votre Reine. »

Dans un futur proche dans lequel notre civilisation s’est effondrée, dans un Paris envahi par les rats, seule résiste une petite communauté formée de chats et d’humains.

À leur tête, une petite chatte nommée Bastet bien décidée à sauver le monde. Perchée sur l’épaule de sa maîtresse Nathalie, elle tente de monter une alliance inter-espèces, un front commun suffisamment puissant pour anéantir les rats.

Extrait ajouté par choupy78 2019-10-05T11:43:06+02:00

Si je n'étais pas moi, j'aimerais me rencontrer. Si j'étais un mâle, je tomberais amoureux de ma personne au premier regard. Et ce que j'adore par-dessus tout, ce sont les récentes aventures qui m'ont transformée de simple chatte d'appartement en conquérante visionnaire. Grâce à elles, je me sens capable à moi seule d'inventer un monde nouveau.

J'avais apprécié « Demain les chats » sans le trouver extraordinaire non plus. C'était mon premier Werber , je découvrais donc l'auteur et la fameuse « Encyclopédie du savoir relatif et absolu » ! Depuis, j'en ai lu d'autres et les notes de l'encyclopédie n'ont donc plus du tout le même charme... Du coup, forcément... J'ai vite déchanté ! En effet, les redites et les #mignonspetitschats ... Merci mais très peu pour moi. Ce qui me charme aujourd'hui chez l'auteur, c'est son côté scientifique ! En effet, j'apprécie rarement la partie inventée... À la quarantième page, j'en ai eu ma dose. J'ai forcé jusqu'à la p.80 et là, impossible pour moi de continuer. C'était sans appel, ce livre ne m'intéressait pas ! J'ai donc invoqué « Les droits du lecteur » de Daniel Pennac et plus particulièrement « Le droit de ne pas finir un livre » !

Navrée donc de ne pouvoir vous faire un commentaire sur l'ensemble de l'ouvrage mais je n'ai pas pu aller plus loin !

Commentaire ajouté par Biku 2020-10-02T23:24:12+02:00

J’ai trouvé ce tome moins intéressant que le précédent et les aventures un peu redondantes. C’est décevant, j’y plaçais beaucoup d’espoir étant donné que Werber est un auteur que j’apprécie beaucoup. Je vais quand même me laisser guider par la curiosité et lire la suite, on ne sait jamais

Commentaire ajouté par Natflo 2020-08-29T17:31:13+02:00

Je ne regarderais plus mes chats de la même manière

Commentaire ajouté par Nymphee 2020-08-17T04:33:47+02:00

Fan inconditionnelle de Werber, je n'ai pourtant pas accroché. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, leurs péripéties ne m'ont suscitées aucunes émotions... Dommage, vivement le suivant.

Commentaire ajouté par Emrys98 2020-08-10T20:57:43+02:00

Je n'ai franchement pas été convaincue par ce livre...

Si les anecdotes culturelles et historiques qui parsèment le récit sont pour leur part intéressantes, le récit en lui-même est vite lassant. Les jeux de mots, l'humour noir, l'incongruité de certains situations, sont très amusants dans les premiers chapitres, mais leur omniprésence m'ont vite conduite à l'overdose. Quant aux personnages, chats ou humains, je les ai trouvés assez plats. Bastet est celle qui a la plus grande évolution mais elle m'agaçait tellement que ses perspectives pour l'avenir m'étaient à peu près égal.

Bref, j'ai l'air assez critique mais, concrètement, je sors déçue de ce qui fut mon premier Werber, dont j'attendais tant.

A noter cependant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le tome 1 pour se laisser parfaitement immerger dans cette histoire.

Commentaire ajouté par Benbook 2020-07-13T23:39:03+02:00
Commentaire ajouté par Sechat 2020-07-04T17:13:52+02:00

J'ai comme toujours apprécié ma lecture, j'adore cet auteur et son style d'écriture extrêmement fluide.

Cependant, je voudrais qu'il aille plus loin et qu'il fasse évoluer ses histoires. La redondance des mécanismes utilisés me gêne. Je lui souhaite de conserver ses atouts, mais en proposant un niveau au dessus.

Commentaire ajouté par amelix17 2020-06-09T23:19:51+02:00

J'aime beaucoup les romans de B. Werber et j'ai apprécié la suite des aventures de Bastet et Pythagore.

Le livre regorge de bonnes idées et de réflexions intéressantes sur la nature humaine.

J'ai parfois eu du mal à supporter le caractère de Bastet mais ça fait d'elle un personnage complexe qui même si elle est l'héroïne de l'histoire n'est pas irréprochable.

On retrouve les thèmes souvent présentés dans l'œuvre de Werber et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par kisa 2020-05-02T11:22:19+02:00

Une suite encore plus folle que le premier tome. Bastet est en passe de devenir la reine des chats... et du monde ! Mais c'est sans compter son nouvel ennemi, le rat Tamerlan. La fin du tome nous promet une suite explosive.

Commentaire ajouté par AlicePrince 2020-04-19T10:24:10+02:00

Dans cette suite de Demain les chats, nous retrouvons Bastet, Pythagore et Nathalie dans la suite de leurs aventures après l'Effondrement.

Le petit groupe de survivants doit toujours trouvé une solution pour survivre contre l'armée de rats qui les poursuit et qui s'est trouvée un leader plus intelligent que Cambyse.

C'est toujours un plaisir de lire un livre de Bernard Werber qui possède toujours son style fluide, facile à lire et pourtant très instructif.

Mention particulière : l'Atlantide n'est pas mentionnée, sujet qui a tendance a être un peu redondant dans les derniers livres de l'auteur.

Commentaire ajouté par Cathy-44 2020-03-27T11:45:57+01:00

J’ai adoré cette histoire pleine de rebondissements et m’as fais bcp sourire et même rire ?je vais lire le premier volet ! Livre qui fais bcp de bien !!!

"Sa majesté des chats" est sorti 2020-09-30T11:37:28+02:00 en version poche
background Layer 1 30 Septembre

Sa majesté des chats

• France : 2019-09-25 (Français)
  • France : 2020-09-30 - Poche (Français)

sabine9 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T23:32:12+02:00