Commentaire ajouté par Ratatouille8 2024-03-27T21:33:39+01:00

Ce deuxième tome continue de nous plonger dans le monde des chats en ajoutant peu à peu pleins d’espèce et nous faisant voir sous un autre œil notre façon de traiter les animaux au sens large

Commentaire ajouté par julienraynaud 2023-12-29T07:57:32+01:00

Lu sans être passé par le tome 1, et aucun problème d'adaptation.

Un livre à conseiller, l'intrigue fonctionne, et les éclaircissements scientifiques sont intéressants.

Quelques bémols : l'aspect un peu grand guignol quand toutes les espèces animales font plus ou moins leur apparition. Des coïncidences bien pratiques parfois : un magasin de patins à glace quand les héros en ont justement besoin !

Quand vous croiserez le cacatoès (soyez un peu patient), vous penserez peut-être à Pitchou dans Les mystérieuses cités d'or. Cela me paraît normal, et c'est sans doute une facilité (ou un emprunt) là encore.

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-08-29T14:08:03+02:00

Le monde part en lambeau. Les rats dirigé par Tamerlan continue leur poussée et assaille les restes du groupe de Bastet.

Ce second tome m'a paru plus intéressant que le premier. L'histoire nous amène à toujours vouloir aller plus loin et savoir ce qu'il va se passer après. J'ai bien envie de savoir ce qu'il va se produire après l'arrivée de nos amis sur la terre promise.

Commentaire ajouté par garance-1364 2023-06-21T17:06:41+02:00

Tome 2 de la trilogie consacré à nos amis les chats.

Devant la destruction terrestre programmée par la bêtise humaine et l'envahissement des rats dans toutes les rues seuls une chatte comme Bastet, supérieurement intelligente, peut pour le coup, renverser la situation en prenant énergiquement les choses en mains, euh pardon, en pattes ça va de soi !!!!

Mais ne risque-t-elle pas de se laisser griser pas=r son pouvoir au point de devenir aussi intransigeante et cruelle que les humains qu'elle méprise ?

Derrière l'apparente fable, se cache les vrais questions qui interpellent le lecteur sur les dangers de certains comportements nocifs et récurrents depuis des décennies.

Humour félin décapant pour un roman toujours aussi addictif ...

Une autre manière de voir les chats

Commentaire ajouté par Kattnis 2023-01-30T11:11:55+01:00

Suite de demain les chats … J adore Bastet … quelle chatte sublime elle est émouvante drôle forte créative sensible … ou pas … une vraie combattante ! Quelle force caractère … et je déteste les rats … comme elle

Je les vois sous un angle different … et je confirme que l humain est horrible !!

Commentaire ajouté par Arnaud-120 2022-12-24T06:59:26+01:00

Bastet à la conquête de son 3emes oeils.

Commentaire ajouté par Zobiz 2022-08-14T15:47:05+02:00

j'ai lu ce tome 1 qui m'a énormémént plu, merci

Commentaire ajouté par Agathoise 2022-07-30T10:35:36+02:00

Qu'est-ce qu'on apprends des choses en lisant ce livre.

L'écriture est des plus agréable et toutes les informations de l'Encyclopédie sont super intéressantes. On apprends des choses passionnantes ou alors ces annotations nous rafraichissent la mémoire.

J'adore me cultiver tout en passant un agréable moment de lecture.

Je vais réserver le dernier volume de cette trilogie.

Commentaire ajouté par LecturesLunaires 2022-06-30T08:30:34+02:00

Une épopée chevaleresque et parfois une peu tirée par les cheveux se dessine dans ce tome, mais j'ai beaucoup souri à la lecture de ce dernier. Et j'avais très hâte de lire le dernier tome une fois celui-ci refermé. Je suis toujours aussi fan de la plume de Bernard Werber, du côté si humanisé et drôle de ces chats même si, ce cycle est un peu plus farfelu que ceux qu'on lui connaît habituellement.

Commentaire ajouté par Aicilame 2022-02-25T21:41:09+01:00

Un deuxième tome bien différent du premier. On suit le parcours de Bastet et des survivants. Livre addictif avec une fin prévisible. le côté domination des rats est à la fois fou, incroyable et intelligent.