Sa Majesté le chat

Description ajoutée par anonyme 2017-03-22T22:24:54+01:00

Le quotidien de cinq maîtres chats et de leurs dévoués serviteurs humains.Une vie avec ses joies et ses peines, et surtout pleine d’amour, de gaffes et de ronrons qui feront vibrer le cœur des amoureux des chats.

Chez Akihiro Kimura, auteur de manga, on comprend vite qui commande : ce sont ses chats ! Depuis ce jour où il a ramené chez lui un premier petit chaton tout mignon, les félins règnent sur son foyer ! Ils l'empêchent de travailler, n'en font qu'à leur tête, se battent pour un rien… Ce sont eux les maîtres, et lui ne semble être là que pour les servir ! Découvrez le quotidien de cinq maîtres chats et de leurs dévoués serviteurs humains… Une vie avec ses joies et ses peines, et surtout pleine d’amour, de gaffes et de ronrons qui feront vibrer le cœur des amoureux des chats.

Un manga tout en couleurs et irrésistiblement kawaï à retrouver en librairie dès le mois d'avril 2017.

Pendant 18 ans, le mangaka Akihiro Kimura a observé en détail ses compagnons (dont on retrouve les photos à chaque fin de chapitre) pour leur rendre un hommage à la fois drôle et tendre, dans lequel vous vous retrouverez forcément !

Manga news

Extrait ajouté par Penny5 2017-11-15T13:26:59+01:00

Parmi nos maîtres, le plus dominateur est sans conteste... l'aîné des mâles: Sasuke.

Il se croit tout permis. Il se voit comme un seigneur dans son château. Il suffit qu'il aperçoive un autre chat... Assoupi quelque part... Pour qu'il essaie de lui piquer sa place.

" Dégage de là, gros lard!" "Laisse-moi tranquille!"

Si l'adversaire ne cède pas à la menace... il se positionne à proximité, pour exercer sur lui une subtile pression silencieuse... Mais quand l'occupant du coussin cède enfin...

" Ok, c'est bon je déménage!"

Et abandonne la place... "Snif, snif, snif!"

Il ne s'y installe pas pour autant.

Qu'est ce qui peut bien lui passer par la tête?

Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-31T13:24:41+02:00

Ce manga est fait pour tous les amoureux, ou serviteurs, des chats. Ce livre est déjà intégralement en couleurs et se lit de gauche à droite, ce qui est déjà une bonne surprise. L'histoire s'apparente à un livre de souvenirs de l'auteur, un album photos de 18 ans de vie commune avec un chat... qui s'est rapidement transformée en 5 chats. Leurs noms, leur histoire, leurs habitudes, bref leur vie y est retranscrite de manière succincte pour chacun d'entre eux, ce qui fait que l'on a l'impression de tous bien les connaître. L'auteur nous montre à quel point ces petites bêtes prennent une place importante dans la famille, que se sont eux les maîtres et que les humains du foyer sont leurs serviteurs. On ressent tout l'amour au fil des pages. Les dessins très mignons accentuent cette impression jusqu'à la fin qui nous cueuille et qui nous serre le coeur. Un très beau manga, personnel, humain, intimiste et réaliste.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2022-02-21T18:46:54+01:00

Un petit manga vraiment sympa à lire et d'une grande simplicité. Une histoire qui retrace le parcours de deux maitres et de leurs chats qui se prennent pour un peu plus que cela. Plein d'humour, de tendresse et d'émotion devant ce manga qui nous apprend au final comment s'occuper de nos compagnons à quatre pattes et l'importance qu'ils ont pour nous.

Commentaire ajouté par Midine 2021-10-03T09:46:05+02:00

Un petit one-shot tout en couleur autour du quotidien d'un couple qui recueillent plusieurs chats. On va les suivre sur plusieurs années, dans les moments de joie mais aussi de tristesse, le tout agrémenté de quelques photos des chats du mangaka. Si vous aimez la tranche de vie et les chats, ce titre est pour vous.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-12-28T16:26:17+01:00

Un chouette petit manga qui raconte l’histoire de chats aussi mignons les uns que les autres. Les dessins sont vraiment beaux... Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-03-23T14:14:52+01:00

Magnifique découverte ! J'ai acheté ce livre totalement au hasard, mais un peu obligé étant donné que je suis grande amoureuse des chats. Ce tome parait enfantin par son style et ses couleurs mais il raconte une véritable histoire avec de mignons petits chats. Ce manga m'a beaucoup faire rire mais également beaucoup pleurer. Je le recommande pour tous les amoureux de chat !

Commentaire ajouté par Adzel 2018-03-18T17:36:48+01:00

Tombée par hasard sur ce manga, j'avais peur que celui-ci soit trop enfantin et que je finisse par ne pas l'apprécier.

Mais ce fut une jolie découverte. Sa Majesté le Chat se lit très facilement et est une petite dose de bonne humeur.

De plus, l'ajout de photos est un petit bonus vraiment sympa !

Sa Majesté le chat

• France : 2017-04-05 - Poche (Français)

kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-17T10:45:18+01:00
Miyuu l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T00:07:39+01:00