Sa majesté P.P. 1er

Description ajoutée par anonyme 2012-02-22T20:33:57+01:00

P.P. Cul-Vert absent le jour du conseil de classe ? Rémi et Mathilde sont très inquiets. Son box à l'internat a été mis à sac et P. P. a bel et bien disparu, laissant derrière lui les livres les plus barbants du CDI, des paquets de biscuits éventrés et d'autres objets moins identifiables. Ces indices conduisent Rémi et Mathilde en Bretagne où P. P. est devenu le roi du microscopique et pluvieux royaume de son ancêtre Alberic de Collibertus.

Il vit retranché en toute simplicité dans son château tenu par Jean-Jean, son fidèle chambellan. Mais il se passe des choses inquiétantes sur les terres de Sa Goinfrerie. Le règne de son Exaspérantissime Altesse sera peut-être de courte durée.

Extrait ajouté par Mayoune 2015-04-25T21:13:31+02:00

La table au premier rang était vide. En bon fayot, P.P. y laisse en permanence un petit chevalet portant son nom gravé en lettres d'or, suivi de la mention "RÉSERVÉ". C'est le seul bureau à une place de la classe et, collé sous le plateau de bois, on trouve un vrai garde-manger de réglisses, de caramels mous et de raisins secs fossilisés.

Commentaire ajouté par Skyl 2018-01-20T11:43:54+01:00

J'ai apprécié ce livre mais sans plus. L'histoire est agréable à lire mais je n'ai pas été prise par l'histoire. Les personnages sont sympas et du coup, je trouve la fin dommage. J'aurait préféré que l'évolution de la relation entre les personnages soit expliquée au lieu de nous laisser avec une incertitude.

Ce livre est très simpa et je dois avouer que j'ai eu un petit peu peurs à certain moment mais l'histoire m'a tout de même plu !!

Un livre très sympa avec des personnages hauts en couleurs.

Commentaire ajouté par Emouche 2014-01-29T14:33:26+01:00

J'ai beaucoup ris en lisant ce livre, j'adore!

C'est du Jean-Philippe Arrou-Vignod tout craché!

A lire!

Commentaire ajouté par Snake 2013-03-21T17:09:55+01:00

Un livre qui ma beaucoup fait rire, j'ai beaucoup aimé.

J'attendais la suite avec impatience, la voilà !

Humour ironique et décalé, personnages attachants et pétillants : bref, une enquête au collège de Jean-Philippe Arrou-Vignod !

C'est un livre à lire jeune, gentil et facile à lire.

j'ai du le lire pour l'école mais je n'ai ps vraiment accroché :/