Sa Majesté Pirate

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2020-09-13T21:22:16+02:00

Nouvelle Description

Une course effrénée au trône de Marseille à Byzance

Marseille, hiver 1348.

Yselda se rebelle contre son père. Elle épousera ce magnifique jeune italien venu de Naples avec la reine Jeanne. Mal lui en prend. Le jeune homme est dévoré d'ambition et franchement dépourvu de scrupules. A peine marié depuis quelques mois qu'il en veut encore plus. Il décide de la faire disparaître pour épouser Céleste, la fille d'un puissant baron qui lui donnera le pouvoir auquel il aspire. Yselda se retrouve embarquée sur un bateau barbaresque pour être vendue comme esclave.

Heureusement Cassandra, sœur jumelle d'Yselda et dotée d'un rare talent d'oracle, est témoin de l'enlèvement. Elle fonce au port où vient d'accoster le « Dragon des Mers » de sinistre réputation. Elle persuade son capitaine, un redoutable pirate descendant d'empereur byzantin, de voler au secours de sa sœur. Mais à quel prix!

Les sœurs joueront de leur ressemblance avec rouerie, dépenseront des trésors d'intelligence et de ruse pour se sortir des mauvais pas où la nature amoureuse d'Yselda les entraîne.

Ce roman d'aventures navigue sur la grande Histoire du XIVe siècle : arrivée de la reine Jeanne de Naples à Marseille, accusée du meurtre de son premier mari ; invasion de son royaume par Louis de Hongrie ; guerre entre les deux co-empereurs de Byzance sur fond de décadence de l'empire romain d'Orient ; vente de la ville d'Avignon au pape Clément VI ; Peste Noire qui ravage l'Europe..., le tout alimenté par une écriture intelligente et drôle.

Extrait ajouté par Estard 2018-06-19T12:26:30+02:00

Trois jours plus tard.

Un rictus satisfait se plaqua sur les lèvres d'Andronic, alors que Cassandra montait la passerelle, le nez en l'air pour répondre aux mouettes, avec cette nonchalante indifférence qui n'appartenait qu'à elle. Il la tenait ! Derrière elle, Fabian portait un coffre rempli de vêtements et de parures qu'avait tenu à lui fournir sa sœur. Yselda voulait aider les pauvres, désormais, et sa garde-cotte luxueuse ne convenait plus. Une fois sur le pont, Cassandra leva la tête vers Lascaris et claironna :

 - Me voici, Messire Pirate. Mais ne partez qu'à la fin de la semaine, si vous voulez mon avis.

Et elle s'enfonça dans les entrailles du vaisseau sans un mot de plus. Stupéfait, Lascaris se demandait s'il avait gagné au change.

 - C'est bien elle, affirma Nikos.

Andronic hocha la tête en silence.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2020-09-15T07:03:47+02:00

C’est dans ses fictions historiques, que cette auteure se distingue le mieux. Son écriture recherchée et ses connaissances sont mises en valeur.

Le livre est partagé en deux. Dans la première partie, on parle davantage de la sœur de Cassandra. Vie qui va amener celle-ci à rencontrer le pirate.

Dans la deuxième partie, ce sont ses pérégrinations avec lui. Le côté historique de l’aventure.

La fin vient un peu trop vite à mon goût.