Sa vérité

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-09-14T09:29:12+02:00

Sarah est depuis sept ans sans nouvelles de son mari, Philipp, disparu au cours d'un voyage en Colombie. Jusqu'au jour où on lui annonce qu'il vient d'être libéré par le gang qui l'avait kidnappé. Après tant d'années, à quel point son mari aura-t-il changé ? Sarah se prépare au pire.

Mais lorsque l'homme identifié comme étant Philipp arrive à l'aéroport, Sarah est catégorique : ce n'est pas son mari. Pourtant, l'inconnu semble tout savoir sur elle et n'hésite pas à la menacer. Si elle dit quoi que ce soit sur lui, il dévoilera à son tour le secret que Sarah garde depuis si longtemps, un secret qui risque de détruire sa vie. Qui est cet homme ? Que veut-il ? Et qui, au bout du compte, dit vraiment la vérité ?

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2019-04-05T21:45:03+02:00

Quand tu vois quelque chose qui t'effraie et que tu ne trouves aucun moyen de t'échapper, avance d'un pas. La plupart des monstres ont aussi peur de toi que toi d'eux. Voilà ce que m'a appris ma si maligne grand-mère.

Page 201

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-04-06T15:43:02+02:00

Je n'ai pas été emballée par cette lecture. L'intrigue aurait pu être sympathique mais certains rouages de l'histoire, assez grossier, m'ont rendu plus que perplexe.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-10-17T13:04:56+02:00

Une nuit suffit à changer toute une vie, un instant d’égarement, un moment d’inattention et toute votre existence est mise sans dessous dessus.

Pour ne rien vous cacher, Sa vérité est le premier thriller que je lis depuis des années. Ceux qui me connaissent savent que mon genre de prédilection est tout autre, mais j’avais envie de revenir à mes premiers amours et de diversifier mes lectures pour en retrouver le goût. Mon choix s’est porté sur ce livre en particulier et je suis ravie d’avoir franchi le pas, car la transition s’est faite tout en douceur.

Pourquoi cette remarque ? Et bien tout simplement, car l’amour est au cœur de cette histoire. Pour ses bons comme pour ses mauvais côtés. Il se retrouve malmené par le quotidien, par des paroles jetées en l’air et des événements indépendants de la volonté de ce couple qui se perd.

La rencontre avec Sarah ne s’est pas faite sans mal et j’ai eu une énorme bouffée de compassion pour cette femme qui doit affronter le vide et la solitude. On la sent prête à aller de l’avant malgré le manque, envieuse de reprendre sa vie en main et de ne plus se laisser submerger par la culpabilité. Puis vient une annonce qui bouleverse à nouveau le cours des choses et c’est à ce moment-là que le psychologique joue son rôle à merveille et que l’on se retrouve immergée dans un huis clos angoissant sans savoir exactement à quoi s’attendre.

Mille et une questions m’ont assailli durant cette lecture. Une multitude de scénarios ont pris forme dans mon esprit sans trouver ce qui allait réellement arriver. L’auteure sème des indices ici et là et l’histoire prend rapidement la forme d’un puzzle à déchiffrer. Les pièces s’assemblent au fil des pages, la tension monte crescendo et le mystère ne cesse de s’épaissir. Jusqu’au bout, je pensais détenir la clé de cet ouvrage, mais ce n’est qu’en toute fin que j’ai véritablement compris le déroulement des événements.

Sa vérité est un thriller comme je les aime qui m’a fait réfléchir et interroger sur son fond. L’auteure a une plume fine, affûtée qui a su me tenir alerte et captive de son texte. Je me suis facilement laissée emportée par la portée des sentiments décrits et des émotions ressenties.

Si j’aurais aimé avoir un tout petit plus d’action, j’ai tout de même passé un très bon moment à déchiffrer ces personnages et à suivre leur évolution.

Commentaire ajouté par Armony22 2018-10-05T17:42:54+02:00

J'ai été happée d'entrée par cette histoire. La façon qu'a Rachel de nous raconter son histoire c'est très addictif. On a envie de savoir, qui est cet homme, c'est le mari, c'est pas le mari, que lui veut-il ? Quelle est donc cette vérité ? C'est très anxiogène et intriguant.

Le récit est raconté par Rachel entrecoupé par de petits chapitres où c'est l'homme qui se raconte. C'est encore plus énigmatique et angoissant.

On évolue dans une atmosphère très pesante, la tension est permanente. Nos deux personnages se font face, ils s'observent, se jaugent, essayant de deviner ce que cache l'autre.

J'ai dévoré les deux tiers de ce livre à une vitesse folle. L'écriture est fluide, c'est captivant, le suspense est présent. Mais... Oui, hélas il y a un mais.

On apprend le secret de Rachel. Quoi ? C'est ça ? Ouais bof, tout ça pour ça, il y a sûrement autre chose. Et bien non, il n'y a rien d'autre. Pfff, ça se dégonfle comme un ballon de baudruche.

Et puis tout part en sucette. Au détour d'une scène on connait enfin l'identité de l'homme, les tenants et les aboutissants de toute l'histoire. Le suspense retombe comme un soufflé. La déception est à la hauteur de l'attente ! Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais clairement pas à ça. C'est d'un banal !

Ce qui avait pourtant bien commencé, comme un thriller psychologique prometteur et angoissant se termine précipitamment sans originalité.

J'ai hésité avant de lire ce livre, le thème du mari disparu qui revient n'est pas nouveau mais je me suis dit que si c'était bien fait, ça pouvait donner quelque chose de pas mal. Ca l'a presque fait. Une première partie super bien mais à 100 pages de la fin ça se gâte. Dommage ! Je suis hyper déçue.

Ce thriller m'a laissé comme une sensation de déjà-vu et je ressors de ma lecture très mitigée.

Si vous êtes tentés ou curieux, ce roman est sorti le 3 octobre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous le lisez.

Merci à #NetGalleyFrance et à JC Lattès pour cette lecture.

Commentaire ajouté par AurelieToutSimplement 2018-10-03T22:56:51+02:00

Chronique complète sur le blog : https://aurelietoutsimplement.com/2018/10/03/chronique-lecture-sa-verite/

Un thriller haletant et addictif. Qui monte crescendo pour enfin connaître toute la vérité. Sa vérité. Malheureusement pour moi, cette histoire est retombée comme un soufflé au chocolat à la sortie du four. J’ai adoré ma lecture, les personnages, je vivais vraiment les scènes de stress, d’intrigue, je me régalais. La fin est trop prévisible, peux être que je suis trop habituée à ses lectures et ses fins un peu simples. Les pièces du puzzle ne sont pas toutes élucidées, certaines sont pour moi pas très crédibles et c’est ce qui m’a manqué dans ma lecture car pour le reste j’ai littéralement adorée. Pour les lecteurs de thrillers occasionnels, je vous recommande ce roman qui vous comblera d’émotion.

Sa vérité

• France : 2018-10-03 (Français)