Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Saaaaana : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup
T. J. Klune   
Je viens de refermer ce livre qui m'a bouleversé et charmé de manière inattendue. Je suis bien contente d'avoir mis de côté mes à priori sur les MM et les romances paranormales car ce livre et beaucoup plus que ça. Je ne veux pas en dire trop car cela serait gâcher la beauté et la surprise que ce livre a eu sur moi et qui je l'espère vous touchera tout autant donc je ne peux vous dire que de ne pas hésiter et de le lire car c'est une pépite au milieu de tous ces livres de bit lit qui se ressemblent tant. En bref une très bonne surprise que je vous conseille vivement.

par missnina
Et ils meurent tous les deux à la fin Et ils meurent tous les deux à la fin
Adam Silvera   
Ce livre. A brisé. Mon coeur.
Si vous aimez ressentir beaucoup d'émotions, ce roman est fait pour vous !

Dans une société où on connaît à l'avance quand les gens meurent, Death-Cast appelle chaque nuit les personnes qui décéderont dans les 24 heures pour qu'ils puissent vivre leur dernière journée à fond. On ne sait pas comment ni à quelle heure cela se passera, seulement que ça va arriver.
On suit donc Mateo et Rufus à partir du moment où ils reçoivent l'appel de Death-Cast. Le premier est comme toujours cloîtré chez lui, le second est en train de frapper un autre garçon dans la rue.
Sans personne à leurs côtés pour vivre cette dernière journée, ils décident tous deux de s'inscrire sur l'application The Last Friend, et passent le temps qu'il leur reste ensemble.
Péripéties, angoisse, tristesse, chamboulement... Vont-ils réussir à faire leurs derniers adieux et vivre au maximum ?

Malgré un récit qui se déroule lentement, j'ai été complètement captivée dés le début de roman. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai eu énormément de mal à m'en remettre... C'est le genre de livre qui te marque et auquel tu penses des semaines après l'avoir lu.
Adam Silvera nous apprend à connaître Rufus et Mateo en une journée, à explorer leur personnalité et leur histoire. Le rythme est très prenant et on a tout au long de l'histoire de nouvelles informations qui captivent d'autant plus le lecteur.

Les personnages sont bien représentés. J'ai adoré suivre leur évolution : malgré la courte période durant laquelle on apprend à les connaître, je suis sortie de cette oeuvre plus proche que jamais d'eux, comme si je les connaissais intimement, et j'ai adoré ce sentiment. On suit leurs questionnements, leurs dernières activités, leurs derniers regrets, et j'avais l'impression d'être à leur place.
Leur rapprochement m'a énormément touchée, j'ai trouvé que tout arrivait au bon moment et de la bonne manière.
Je me suis particulièrement bien identifiée à Mateo, avec qui je partage énormément de points communs. J'en suis même venue à me poser des questions sur moi, et pour ça je remercie infiniment l'auteur. Il nous donne l'opportunité de réaliser certaines choses sur la vie, et de vouloir en changer des aspects.

La fin. Rien que d'écrire ces mots, je sens une envie irrépressible de fondre en larmes.
Brutale.
Inattendue.
Je n'en dirais pas plus, à part qu'en refermant le livre, j'étais prise de sanglots. Impossible de m'arrêter, de diminuer la douleur que j'ai ressentie. Plus qu'une fiction, ce livre m'a beaucoup parlé mais aussi chamboulée.

Je ne m'attendais pas à ce tumulte d'émotions, et je peux vous affirmer que They Both Die at the End fait partie de mes 5 meilleures lectures de 2018. Qu'attendez-vous pour le lire ?!

Bonne lecture !
Lou

par lou-du-76
Journal d'une robe noire Journal d'une robe noire
H. V. Gavriel   
Juste un mot me vient en tête : magistral.
L’un des meilleurs livres M/M que j’ai eu plaisir à lire.
J’ai particulièrement apprécié la narration, l’histoire et Bastien. Un mec touchant qui m'a transpercé le coeur de vérité. A découvrir de toute urgence
Je remercie Lena06 de me l’avoir recommandé :)


par lillou
Le Cœur en balance Le Cœur en balance
Marie Sexton   
Avis posté sur BdP:
http://www.boulevarddespassions.com/t12532-le-coeur-en-balance-de-marie-sexton#234125

Lu en vo.

Voilà une histoire qui m'a beaucoup émue. Plusieurs sujets sont abordés ici comme la religion mormone et les interactions familiales concernant l'homosexualité de l'un des leurs. Mais aussi d'autres thèmes assez difficiles tels que l'abus sexuel et la dépression.

Nos deux héros sont à l'opposé l'un de l'autre. Levi aime le sexe et le surf. Barman la nuit dans un bar gay, c'est un bon vivant sexy qui plaît aux clients et ne se prive pas pour s'offrir très régulièrement du bon temps avec eux. Ils ne sont que des coups d'un soir sans attache et il se complaît dans cette situation. Issu d'une famille mormone avec qui il est en désaccord concernant son homosexualité, il s'est éloigné d'eux. En réalité travailler dans ce lieu de perdition - selon leurs dires, et mener ce train de vie, c'est un peu un pied de nez qu'il leur fait, démontrant ainsi: Voyez, je suis homosexuel, je l'assume et le vis pleinement !
Sa rencontre avec Jaime lui fera prendre conscience que cette vie-là ne le rend pas heureux finalement, et qu'il aspire à bien plus que ça.

Jaime est un homme timide et introverti en grande souffrance depuis de nombreuses années. Coincé dans une dépression et victime de terribles cauchemars la nuit, atteint de troubles obsessionnels compulsifs et ne supportant pas qu'on le touche, il ne vit pas, il survit j'ai envie de dire. Des hommes lui ont fait beaucoup de mal lorsqu'il était plus jeune et l'ont brisé. Il n'a ni famille (celle-ci lui ayant lâchement tourné le dos lorsqu'il avait le plus besoin d'elle), ni ami, personne à part sa chienne Dolly qu'il affectionne énormément. Son contact ne lui faisant pas peur, lorsqu'il craque et a besoin de réconfort c'est elle qu'il serre dans ses bras et contre qui il étouffe ses pleurs. Il sait qu'il aime les hommes mais n'a aucune expérience du fait de son traumatisme passé. [spoiler]Il était jeune et encore vierge lorsqu'il a été violé.[/spoiler] Exercer le métier de masseur était une façon pour lui de ne pas tourner complètement le dos au monde, à la vie, de rester ancré dans cette réalité qui l'effraie terriblement.

Il s'agit d'une romance certes, mais pas seulement. Le chemin pour nos deux hommes va être long avant que leur désir réciproque les mène à des contacts physiques et intimes. Ils seront d'abord des amis et il faudra patienter une bonne partie du roman avant qu'ils échangent leur premier baiser. Leurs contacts intimes sont empreints de douceur et de respect de l'autre et d'ailleurs [spoiler]il n'y a pas de réelle pénétration[/spoiler] mais franchement étant donné le sujet difficile abordé je trouve que ça rend le texte d'autant plus intense et touchant.

Arriver à se rapprocher, apprivoiser et gagner la confiance de Jaime va être un véritable challenge pour Levi. Et si celui-ci parviendra à ouvrir peu à peu son compagnon à lui et ce qui l'entoure, Levi lui aussi va évoluer et changer pour devenir un homme meilleur et vivre plus sainement en commençant par se respecter lui-même et son corps.

J'ai aussi apprécié le fait que parallèlement à leur histoire nous en apprenions sur les croyances mormones. La famille de Levi tient une place importante dans ce récit, et j'ai aimé que malgré leurs désaccords Levi ne souhaite pas leur tourner le dos et essaie d'arranger les choses. En apprendre sur le mormonisme était assez intéressant bien que j'avoue avoir trouvé certains passages un petit peu longs...

Le passage ci-dessous se déroulant sur le bord d'une plage m'a fait vibrer, parce que les rares premiers moments de contact physique entres Levi et Jaime sont précieux et doivent être savourés avec beaucoup de respect. (voir mon extrait 1, en vo par contre)

Une belle histoire romantique et touchante, qui se construit doucement mais sûrement.

Ma notation: 4.25/5


par Attila9
Seulement toi Seulement toi
Aimee Nicole Walker   
avis mitige pour ce livre.En effet cela partait pourtant bien l'attirance entre Sebastian et Adam est bien decrite et on la ressent. Mais c'est a partir du moment ou ils succombent que cela se gâte et que l'on tombe dans la guimauve (limite indigestion).Tous les problemes s'envolent en trois pages ([spoiler]revelation de son homosexualite à son pere pour Adam passe comme une lettre à la poste au pays des bisounours[/spoiler]Ensuite l'intrigue passe au second plan pour laisser place aux amoureux transis qui au bout d'une journée se jure l'amour eternel. Cela m'a effectivement fait penser a 50 nuances version MxM (avec la ventes aux encheres caritatives entre autres et le penchant pour le Bdsm de Sebastian. L'histoire aurait gagné en epaisseur en étant moins decoupe en effet soit c'est la romance soit c'est l'intrigue le tout s'imbrique difficilement. Cela reste neanmoins une lecture sympathique mais sans plus.

par chivas
Aimer..., Tome 1 : Jay Aimer..., Tome 1 : Jay
Renae Kaye   
J'ai juste adoré ce roman ! Dévoré en une journée tellement j'ai trouvé les deux protagonistes attachants, mignons, adorables, profondément bons ! Jay illumine avec Flamboyance la vie de Liam ... il est la pièce qui lui manquait pour enfin ouvrir les yeux sur celui qu'il est vraiment, pour enfin devenir un être entier ! Deux hommes différents, les deux moitiés d'un tout parfait ....
Vivement la suite ;)
Nuances de gris Nuances de gris
Brooke McKinley   
Coup de cœur ! Et oui en ce moment…il y a de quoi se réjouir lorsqu’on tombe sur de pareilles pépites. D’un côté, nous voici avec un petit voyou de la mafia doté d’une jolie gueule, un de ceux qui auraient le quatrième ou le cinquième rôle dans une téléfilm policier de série Z et à qui on demande de « vendre » son patron. Il s’oppose au méprisant et froid agent du FBI qui n’est là que pour appliquer la loi et pour attraper le vrai méchant. Qu’importe les dommages collatéraux. Mais le grain de sable, c’est le huis-clos entre ces deux hommes ! Révélations, non-dits, confessions, -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/09/nuances-de-gris-brooke-mckinley/
Fragments d'éternité, Tome 1 : Paris, 1899 Fragments d'éternité, Tome 1 : Paris, 1899
Séverine Mikan   
Ce roman est à la fois doux et poignant.

J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers; revivre les règles d'une époque révolue. Un tel recit nous invite à prendre conscience des luttes menées et de l'importance des droits acquis qu'il nous faut encore défendre.

Je vous invite vivement à vous laisser entraîner dans ce tourbillon.

J'espère un tome 2 ^^

par Laly23
Métahumains, Tome 1 : Dans les décombres Métahumains, Tome 1 : Dans les décombres
Hailey Turner   
Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4PF

Une série SF MM qui s'annonce fort prometteuse ! Hailey Turner n'a pas son pareil pour rendre ses lecteurs complètement accro. Entre une intrigue à vous tenir en haleine. Des scènes d'action spectaculaires. Une tension oppressante qui est à son paroxysme. Des scènes torrides à vous enflammer les sens. Des émotions brutes parfaitement retranscrites. Un duo de militaires ultra sexy et au fort tempérament. J'ai littéralement dévoré ce premier opus ! Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que l'auteur va me réserver dans la suite à venir... À découvrir !
L'Effet papillon, Tome 1 : Galilée L'Effet papillon, Tome 1 : Galilée
Lily Haime   
Mon avis :
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Alexandre, un jeune homme de 17 ans qui vit sous la coupe d'un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Mais aucun de ses proches et amis ne savent ce que subi Alexandre chez lui, car il n'en parle presque pas ou ment et essai malgré tout de vivre une vie comme les autres, comme ses amis.
Puis un jour il percute Jamie et son regard d'or, qui vont littéralement et complètement bouleversé sa vie et son univers en bien, mais aussi en mal malheureusement. Vous allez me dire que la vie d'Alexandre n'est déjà pas bien rose et que ça ne peut pas être pire. J'ai bien peur de vous décevoir, car si, elle peut être pire. Mais ça ne doit pas vous empêcher de lire ce livre, bien au contraire.
Je me suis faite littéralement aspirée dans ce livre, car l’auteure nous livre un récit dans lequel se confonde et se mélange le bonheur et la tristesse, la joie et la peur, le bien-être et la souffrance, sans être dosé pareil et sans surplus. Ce qui en fait une histoire assez, voir même bien réaliste.
Ce livre est vraiment trop poignant pour réussir à bien vous exprimer ce qu’il m’a fait ressentir durant ma lecture (qui n’a duré que 2 jours et aurais durée moins si je n’avais pas eu besoin de dormir et d’aller travailler ^^). On passe de la joie à la tristesse ou à l’angoisse et ça pendant tout le tome sans jamais en avoir trop.
Quant à la fin de ce premier tome, c’est juste horrible et inadmissible de nous faire ça :’( Heureusement que j’avais le second livre sous la main car ça aurait été vraiment trop angoissant.
En résumé : une très belle histoire d’amour et d’acceptation de soi qui est très bien écrite, comme tous les livres de Lily Haime d’ailleurs

par Nanaho