La Trilogie Morgenstern, Tome 3 : Sabbat Samba

Description ajoutée par cabibel 2018-05-09T21:43:38+02:00

Lilith, la fille du Diable, peut-elle mourir ? Roberta Morgenstern l'a arrachée des mains de la sorcière Carmilla Banshee. Mais la petite, née inachevée, est condamnée à disparaître. Seule solution pour la sauver : lui faire rencontrer les sœurs fondatrices de l'Air, de la Terre, du Feu et de l'Éther. Une course contre la montre s'engage, car Banshee n'a pas renoncé à récupérer l'enfant. Son but ultime : se servir de Lilith pour faire apparaître le Diable en personne...

Hervé Jubert, né en 1970, a notamment publié Les Aventures de Pierre Pèlerin (J'ai lu), La Bibliothèque noire (éditions du Masque), et une trilogie mêlant enquête à la Dumas, fantasy et SF : La Trilogie blanche (Albin Michel).

Roberta en profita pour s'installer à côté d'Ermentrude, en pleine récupération de mailles.

-Il avance bien, votre pull.

-Moui.

-C'est joli, ce motif en chevrons.

-Que voulez-vous savoir?

La sorcière s'en voulait de revenir à ses petits soucis personnels alors que le sort du monde se jouerait dans les heures à venir. Mais depuis qu'Ermentrude avait annoncé la mort du municipe, une idée lui trottait dans le crâne.

-Vous voyez les morts lorsqu'ils sont... morts, commença-t-elle.

-Et les vivants lorsqu'ils sont vivants. Jusque là j'arrive à vous suivre.

Ma mère avait voulu me faire la surprise de m'offrir des livres dédicacés de cet auteur dont j'avais dévoré les différents livres parlant de Blanche, et Sabbat Samba en faisait partie. Elle m'a également imprimé les e-mails échangés avec l'auteur à ce sujet et ce qu'on peut dire c'est que c'est un homme des plus sympathiques ! Ses dédicaces ont été très touchantes et personnelles, ça m'avait beaucoup touché !

Concernant le livre en lui même, je ne peux que recommander cette saga !

Une fin encore meilleure que les livres précédents !! On est plongé dans les mythes et les fondations des sorciers, on en apprends beaucoup sur les pouvoirs, les fondatrices, les dieux et les gardiens !

L'histoire de Clément Martineau est bien développée même si j'aurais aimé plus de précision sur certains points !

Les différentes quêtes sont prenantes et chacune a son importance dans le récit. Malgré un nombre un peu conséquent de personnages le récit reste cohérent !

La bataille finale est à la hauteur de toutes les attentes et la fin clôture parfaitement la trilogie !

Un bon livre pour clôturer cette bonne trilogie. Je conseille à tout le monde.

Une histoire pleine de bons sentiments dans un univers riche et original et remplis de rebondissement et de péripéties ! Que demander de plus ? Le rythme est rapide : une vraie samba !

Une excellente lecture ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce récit et découvrir où Hervé Jubert allait emmener le lecteur au fil des pages.

Roberta fait le tour du monde pour sauver une enfant exceptionnelle, mais dont la conception inachevée la voue à disparaître... Roberta et ses compagnons vont devoir rivaliser d'astuce et d'imagination pour échapper à l'ambitieuse Carmilla Banshee, sorcière qui rêve d'invoquer le Diable pour régner sur le monde, mais aussi pour convaincre les Gardiens des Sanctuaires de la Magie de ne pas la laisser assouvir sa quête de pouvoir...

La trilogie retrouve son rythme endiablé et double la dose d'éléments délirants dans ce dernier tome... Peut-être un peu trop d'ailleurs Spoiler(cliquez pour révéler): Robert Louis Stevenson en guest-star, sur son île tropicale ! Mais c'est le grand thème de ce dernier tome : lâcher la bride à l'imagination.

Et tant pis si on voyait venir la fin, c'est fait exprès, y'a des indices partout :).

Pour moi, un final en feu d'artifice !

vraiment sympa, on retrouve tout les personnages.... mais on trouve assez facilement la fin dommage.

j'ai aimé le dernier tome comme le 1er malgré le faite qu'on devine la fin... mais ce livre reste rythmé comme une samba..

Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre et dans les personnages. La magie n'a pas agi sur moi. Dommage car il y a de bonnes idées.

La Trilogie Morgenstern, Tome 3 : Sabbat Samba

• France : 2004-05-05 - Poche (Français)

• Sabbat Samba - Français