Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Sabine2021

Extraits de livres par Sabine2021

Commentaires de livres appréciés par Sabine2021

Extraits de livres appréciés par Sabine2021

date : 03-12-2023
Ce livre est un vrai voyage intérieur. À lire à tout prix !
Magnifique ouvrage, la fiction brodée autour du message profond est bien passionnante, les personnages attachants et hauts en couleurs, un beau voyage initiatique qui nous mène sur notre chemin intérieur jusqu'à notre essence, merci pour cette guidance et toute cette lumière. Ce livre va à l’essentiel et ne se contente pas juste de donner des conseils théoriques. C’est réellement un voyage vers soi !! C’est ce que j’ai ressenti !
Je vous souhaite à tous le même beau chemin vers vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
date : 25-06-2023
Cinq narrateur•ices, ça fait d'ailleurs beaucoup, j'ai eu du mal à me faire à toutes les personnalités, la succession de points de vue m'a tout de suite perdue.
Mais quand tout commence enfin, on oublie vite tout ça, ou presque. On réalise que ce n'est pas de l'action qu'il faut chercher ici, mais des émotions. Si j'ai continué de penser que cinq narrateur•ices c'était trop, j'ai tout de même fini par m'attacher aux cinq personnages qui, chacun à leur manière, apportent leur part à ce récit assez atypique mais tout de même prenant, touchant et vraiment bien écrit.
Sans ces petits défauts, ça aurait pu être un vrai coup de coeur ; ça reste une chouette lecture, au thème difficile mais traité avec justesse et délicatesse et de manière plutôt originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-06-2023
Ce roman aborde des thèmes forts tel que la mort, le deuil, la maladie, la fin de vie assistée. Pas vraiment gai !!!! Mais aussi ceux de la résilience et de la transmission. En effet, chacun d’eux, va porter l’autre. Va tellement lui apporter. L’un par son grand âge et son expérience, et l’autre par sa spontanéité, son enthousiasme, son soutien, et son audace.
Partir avec eux, c’est affronter la vie, mais surtout la savourer jour après jour.
Bien sûr, vous allez déverser des torrents de larmes, et avoir du mal à refermer ce livre. Ne vous inquiétez pas, même refermé, il sera toujours là.
Un roman très émotionnel qui montre que l’amour est essentiel, quel que soit sa forme. Merci pour toutes ces émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert cet auteur via sa saga érotique, excellente et sortant des sentiers battus...Attirée par l'originalité de cet auteur j'ai lu aussi son roman « Les Falaises d'Etretat » semi autobiographique, plein d'humour, d'autodérision et de rires...Je partage totalement les avis d'autres lecteurs et me retrouve un peu « plagiaire » dans mes commentaires...mais ça on ne peut me le reprocher en tant que lectrice.... Roman très attrayant et sortant de l'ordinaire...Plus qu'un roman d'amour , c'est tout au long de la vie de Jean, le héros, un roman de SES AMOURS , à la recherche folle du vrai, de l'unique amour... Cela commence par l'éducation sentimentale et sensuelle d'un jeune homme timide dans le genre « Mémoires d'un Puceau » écrit avec un humour décapant et une adorable autodérision...et se continue sur la quête de l'amour et du bonheur par le héros devenu homme. Quête on ne peut plus romantique de l'âme sœur parallèlement aux efforts pour réussir dans un métier difficile : la création cinématographique....L'auteur nous fait entrer dans le cinéma du siècle dernier non pas la grande porte et la gloire mais par de plus modestes chemins pour un homme normal pas forcément un génie....Tordantes anecdotes de ses débuts dans la télévision et la publicité... Livre à la limite du roman , de l'autobiographie, de l'histoire, du développement personnel...un roman qu'il faut lire absolument, car il est Feel good, beau et utile en même temps ! Un roman qui fait réfléchir sur le sens de sa vie et apprendre la confiance en soi, un beau roman inspirant, rafraichissant , romanesque et tellement positif. 
Un roman feel good comme je les aime. Rassurez- vous ce n'est pas un livre rébarbatif et pontifiant mais une vraie histoire très romantique à partir de laquelle on tire les enseignements que l'on souhaite ...et si on le souhaite...
Car c'est une sorte de thriller psychologique , par moment très drôle et bourré d'humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-05-2021
On retrouve avec plaisir le "groupe Duhamel" de "Sang d'encre au 36". Contrairement au précédent, l'ensemble manque quelque peu de réalisme. J'ai moins aimé! Mais je suis tout de même allée jusqu'a la fin...On a parfois l'impression de suivre le scénario d'une série TV, avec ses scènes d'action et son pathos à gogo! Néanmoins, j'ai encore pris du plaisir à cette lecture, le suspense est présent et on ne s'ennuie pas!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2021
Excellent petit polar, écrit par quelqu'un "qui en est". Le style est sobre, efficace, le travail d'enquête de la fameuse brigade criminelle y est décrit par le menu, des prémices de l'enquête à sa résolution. Les individualités apparaissent très vite au sein du groupe d'enquête et ne sont jamais caricaturales, à l'exception peut-être du chef de groupe, un peu trop "vétéran blasé-célibataire endurci". Cette petite réserve mise à part, l'histoire me semble menée sans temps mort et la scène finale ne manque pas d'un certain panache "cinématographique" tout en restant réaliste. Seul bémol : la personnalité du personnage que les policiers traquent s'avèrera peut-être au final un peu décevante, mais l'auteur, qui sait de quoi et de qui il parle, restitue sans doute là l'étrange normalité des assassins, et il a l'intelligence de laisser le lecteur se forger sa propre opinion sur les failles qui conduisent certains à passer de l'autre côté du crime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Décevant. Il n’y a rien dans ce livre dans lequel tout est déjà dit. C’est très superficiel. Les personnages sont inintéressants. Beaucoup de com pour pas grand chose. Je m’attendais vraiment à mieux ... quelle déception!Malgré un récit plutôt atypique, ce roman m’a bien déçue...les personnages n’ont pas de noms, c’est il, elle, il, elle, il, elle tout le long, au point que lorsque le peu de fois où les deux autres personnages entrent en scène on s’y perd; de qui parle t-on? Quelques incohérences dans les périodes, on passe du coq à l’âne. Récit répétitif et ennuyeux, une fin rapide, brutale et décevante. Un huit clos sans relief.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2021
Cela se laisse lire mais sans plus. J'ai pourtant déjà lu des livre de cet auteure que j'avais adoré mais là ce n'est pas le cas. Je ne ferme quand même pas la porte à cet auteur qui écrit très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2021
A travers le regard de Fine, une des petite-fille, un brin naïve et idéaliste, nous allons découvrir cette famille pas banale, et ses membres très différents. J'ai beaucoup aimé sa façon de voir les choses et de les raconter, sa vision si juste sur les choses de la vie, son analyse, son rapport aux mots et sa timidité.
J'ai apprécié ce livre, plein de justesse, sentiments très bien dépeints, nous avons vraiment l'impression de vivre avec cette famille.
Un bémol cependant pour les dernières pages trop à mon avis dans "la mouvance actuelle" idées un peu trop "libres" qui ne cadrent pas vraiment avec le reste du livre qui est vraiment EXCELLENT.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai apprécié le sujet de ce livre qui mêlait intrigue et romance.Malheureusement la romance prend vite le dessus sur l'intrigue et la lassitude apparaît et on aspire de parvenir au terme .Dommage car le style de Janine BOISSARD est fluide et agréable à lire.J'ai été vraiment déçue par ce nouveau genre ....Lisible agréablement mais sans plus !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas mal mais tout de même un peu cul-cul et tendance à la mièvrerie...bon enfin ...C'est une histoire qui comporte plusieurs sujets importants comme la maladie de Jubilee mais également celle d'Aja, le rôle de père d'Eric, les problèmes qu'il peut avoir avec ses enfants, le deuil, etc.. Pour tous ces points, je peux vous dire que ce livre est une belle lecture tant il m'a prise au cœur dès le début. Je me suis très vite attachée à Jubilee qui se sent comme une mutante parce qu'elle n'est pas comme les autres filles et qu'elle ne l'a jamais été. Elle rêve de choses impossibles et a peur de voir les changements ou de tenter quelque chose par peur de ne pas arriver à ses fins. Cette femme est très courageuse et j'ai adorée la suivre au fil des pages. Elle m'a prise au cœur et j'ai été marquée par son vécue et sa manière de faire et de penser. Cette femme est incroyable et j'ai adorée l'aimer, tout simplement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le troisième des tomes avec des hauts et des bas...J'aime moins mais c'est subjectif<;;; Dans ce troisième tome, on découvre le 3ème des frères Darcy, il a été élevé loin de ses frères au Népal par sa mère et n' a pas de "relations" avec ses frères. Il vit simplement en étant gardien de water polo et livreur de pizza.
Il rencontre durant la canicule sa nouvelle propriétaire et là ....
J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est toute fraîche, et très plaisante à lire, les personnages sont attachants et c'est aussi le cas pour les personnages secondaires. Enfin bref, je vous le conseille fortement pour passer un bon moment de détente
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense que je ne suis pas la seule à avoir adoré ce tome 2. Je l'ai dévoré en une après-midi. Ce tome se lit indépendamment du premier mais je pense quand même que ce n'est pas plus mal d'avoir lu le premier tome d'abord. On retrouve Sébastien, le coureur de jupon, et c'est une petite claque que j'apprécie. Ici, on ne retrouve pas les clichés du PDG et de son employée, cela va au-delà de ça et c'est ce qui m'a plu. Ce qui m'a plu, également, c'est la légèreté de l'histoire. On va jusqu'au bout sans se poser de questions. Ce n'était pas lourd, un peu comme si tout avait été minutieusement dosé... mais peut-être était-ce le cas ? En tout cas, ne foncez pas. Vous passerez un excellent moment avec Raphaël et Mia!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime moins comparé aux autres livres de cette auteure....
Un roman court qui nous happe et que nous lâchons qu'une fois la dernière page tournée
Une écriture toujours aussi addictive et un plaisir d'avoir toujours un clin d'œil à nos perso chouchou.
Bref allez y car comme toujours, les livres d'Alix peuvent très bien se lire indépendamment (quoiqu'il n'est pas négligeable de lire l'ensemble de ces titres :p ). Je dirais qu'un cow boy dans la grotte est une bonne opportunité de découvrir l'univers d'Alix … bon que faites vous encore là foncez l'acheter vous ne le regretterais pas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai dévoré ce tome 1 de la série "Les frères Darcy" d'Alix Nichols.
Un roman inspiré d'Orgueil et Préjugés mais qui se passe de nos jours à Paris, avec un "Darcy" parfumeur et une "Diane" caissière de supérette.
Diane déteste Darcy qui a causé la ruine de son père, créateur de parfum et elle cherche à le venger par tous les moyens.
Une opportunité se présente à elle quand il lui propose de jouer un rôle auprès de lui: il a tout planifié, pendant plusieurs mois, elle sera sa petite amie, puis sa fiancée et enfin sa femme.
Ce faux mariage doit aider Darcy à découvrir quelque chose, mais on ne sait pas quoi au début du roman.
Diane accepte en se disant que: si elle le côtoie, elle finira bien par trouver un truc compromettant qui causera sa ruine ou son déshonneur.
Mais, pour celles qui connaissent O&P, on sait que l'histoire ne finit heureusement pas ainsi!
C'est frais, amusant, agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre découvert par hasard et que je ne regrette pas d'avoir lu. On découvre une histoire qui nous offre une totale immersion dans la vie à la campagne. C'est non seulement reposant pour les personnes vivant en milieu urbain mais c'est également enrichissant. Une histoire passionnante qui nous permet de découvrir que bien souvent dans les petits villages tout se sait très vite, les infos sur les uns et sur les autres circulent vite même si l'on peut rencontrer un zeste de loi de l'omerta.L'auteur a su créer une part de mystère et nous faire traverser par différents ressentis et jouer sur l'ambiance générale. Cela montre sa justesse du dosage des différents paramètres avec une très bonne structure générale. C'est bien écrit, ça se lit bien, un ensemble de qualité.
Un bon moment de lecture duquel ne pas se priver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2021
Entre réalisme dur et ambiance quasi-fantastique, ce roman regorge d'atouts. La tonalité, l'humour, les personnages, l'écriture sont remarquables. Le fond du livre, très contemporain par son sujet, est traité sans voyeurisme ni complaisance.Livre bouleversant !!! Une écriture sans fioriture , aiguisée comme un stylet et que nous accroche dès les premières pages . Difficile de lâcher ce livre , même si il est dur , même si on est impuissants à esquiver les coups et les perversions qui pleuvent . . . Notre héroïne, dont on connaît l’âge et pas le prénom , nous entraîne dans 5 étés oû elle va grandir , se transformer pour retrouver un semblant de vie normale . On retient son souffle , car le roman ne faiblit à aucun moment . Bravo à Adeline Dieudonné , qui après ce livre ne nous laisse pas indemnes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2021
Ce livre est sympa il se lis facilement, l'histoire est cool. Style romancé mais pas assez approfondi à mon sens car je trouve l'histoire assez légère par rapport à d'autres livres de romance. Cependant j'ai quand même aimé ce livre et il m'a fait passer un bon moment...Moins bien que tout les autres livres que j'ai pu lire jusqu'à présent de Agnès Ledig (je pense les avoir tous lu). Le début est bien, les passages se situant à l'hôpital sont trop courts mais en revanche, la partie "finale" est un peu longue à mon goût. Ceci dit, j'attends avec impatience un nouvel ouvrage de cet auteur car j'aime beaucoup son style. J'avais mieux aimé "juste avant le bonheur" La ce sont plus ou moins les memes ressorts : pas grande invention.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2021
Ce roman est une belle saga familiale, où les femmes ont un grand rôle, ce qui est intéressant aussi, c'est d'avoir le point de vue de personnes allemandes vivant cette guerre qu'ils ne veulent pas. L'auteure nous explique dans la postface qu'elle s'est inspirée de certains personnages ayant vraiment existés, j'avoue que cela glace encore plus le sang quand on apprend ce qu'ils sont devenus, malgré leurs faits horribles. Le plus terrifiant a été de lire les paroles de la mère du filleul d'Hitler qui se reproche d'avoir empêché celui-ci de se suicider en 1923, combien auraient été épargnés ? Comme cela doit être dur de vivre avec ça...mais on ne peut pas refaire l'histoire, juste vivre avec... La transmission de ce passé est lourde, chargée, ici, elle se fait de fille en fille, et crée des liens forts lorsque tous les secrets sont révélés.
Hanni Münzer m'a profondément émue, elle n'épargne pas le lecteur, les horreurs de la vie quotidienne du nazisme, de la peur, de l'asservissement, de l'humiliation m'ont marquée, et pourtant on a l'impression de tout avoir lu de cette période. Non, il y a encore des histoires qui touchent. Au nom de ma mère en fait partie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime bien cet auteur ! Ce livre est bon mais pas génial...Excellent roman policier comme d'habitude -ou presque- qui nous fait retrouver ce personnage emblématique, Harry Bosch entouré des seconds rôles que nous avons appris a connaître et a apprécier. Cette fidélité aux hommes et aux lieux nous attache irrémédiablement à l' auteur ainsi qu a sa ville.
Mais, puisqu il y a un mais, quelle frustration en fin de lecture : nous refermons l' ouvrage en pensant naïvement qu un tome 2 va traiter de la bataille juridique tant attendue !!!! Pouquoi tant de precipitation qui laisse un gout d'inacheve. Dommage, dommage........
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2021
Au-delà de la romance, on découvre surtout une tranche de vie, celle de Lyanne. Bouleversée, elle doit trouver le chemin de la résilience pour enfin avancer vers son avenir, construire de nouveaux projets et être plus sereine. L'évènement qui est survenu a un effet boule de neige qu'on le découvre petit à petit. Pour ne pas dévoiler l'intrigue, je dirais simplement que les thèmes abordés sont poignants et réalistes et devraient parler à tout le monde.
Captivée, j'ai apprécié le mystère distillé tout au long de ce récit, simple et très émouvant. J'ai particulièrement aimé la fin du roman pour son issue peu ordinaire, mais cependant logique vu les circonstances.
En bref, encore une jolie histoire présentée par Audrey Martinez qui parvient toujours à traiter des sujets sensibles, souvent d'actualité, de façon pragmatique. Soignée, sa plume est agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous avez envie de romance ? vous avez envie de rebondissements ? vous avez envie d une héroine à laquelle vous vous identifierez facilement ? Vous avez envie de bonne humeur et d humour ? vous avez envie de légèreté et d'un style imagé ?et bien ce livre est fait pour vous !!
L'auteure a su m'emmener dans son univers et j'ai passé de bons moments avec Teddy le personnage principal dont les aventures m'ont fait rire toute seule . Je vous conseille fortement ce roman que j'ai adoré et j'attends les suivants de cet auteure .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout est dans le titre, ma vision de la vie à changé depuis que jr l'ai lu. Anthony, nous livre ici la vie d'un homme complètement paumé par des faits de vie qui va faire confiance à un inconnu pour le changer en profondeur grâce à 18 leçons, à appliquer, pour changer son quotidien en une vie à vivre tout simplement, merci. Toutes les leçons de vie qu’il faut appliquer au quotidien. Ce livre rendra notre monde meilleur pour tous les gens qui le liront et appliqueront tous ces actions.
Un guide complet pour la vie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05-2021
Ça commence comme un conte de fée, façon 'Pretty woman', improbable! Puis, la vie, qui n'est effectivement pas un long fleuve tranquille, s'en mêle. Ce roman dit l'indicible, simplement, sincèrement...
On pleure, en tous cas moi, on sourit.
Les personnages sont palpables, attachants, émouvants sans mièvrerie. Mention toute particulière à Lulu ... Difficile de dire sans trop en dire!
Je l'ai dévoré trop vite, et, comme tous les bons romans, j'ai été triste de quitter Julie, Paul, Romain & les autres aussi rapidement!
Chapeau bas Mme Ledig!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05-2021
Le souci, c’est que nous savons immédiatement qui sont les méchants et devinons le pourquoi du blocage psychologique de Nadine, une psychiatre qui manque singulièrement d’intuition et d’aptitude que ce soit pour elle ou ses proches. Cette femme de 53 ans ne manque pourtant pas d’expérience. Le lecteur a pourtant bien du mal à lui trouver un certain relief, à ressentir de l’empathie pour cette personnalité qui manque d’une vraie profondeur. Nous avons compris cent pages avant elle, le pourquoi des rares rebondissements. Même, la partie romantique manque singulièrement de relief. Nous avons l’impression que Chevy Stevens s’est essoufflée ici. Un de ses talents était de savoir créer une double fin, or, ici, il n’y en a pas. Le dernier tiers est un peu plus vivant, les événements se précipitant soudain, au fur et à mesure que notre héroïne se rapproche du leader qu’elle veut démasquer. Mais Plat, terne et long… Et un suspense sans suspense et sans action, et bien c’est raté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05-2021
ATTENTION ! Ce livre porte également un autre titre « Jamais tu ne me quitteras ». Mais c’est exactement le même livre. Je me suis fait avoir !
Sinon c'est pas mal !!!!Chevy Stevens montre que l’emprise d’un homme violent et manipulateur se bâtit de manière insidieuse et qu’il est difficile de partir. Les menaces ne pèsent pas que sur la victime, mais aussi sur son entourage et encore plus lorsque l’on est maman. La première scène du livre est révélatrice du climat de peur dans lequel Lindsey a vécu. Cet épisode m’a chamboulée. L’auteure relate également de quelle manière, la jeune femme a modifié sa personnalité pour correspondre aux attentes de son mari alcoolique, afin d’éviter les répercussions. Jamais tu ne me quitteras rappelle, également, qu’aucune protection n’est offerte à celles qui ont tenté de se libérer. Il faut attendre un drame pour que la justice puisse agir. C’est aux femmes de se cacher et la peur ne les quitte pas, même dix ans après. Cependant, un élément important de l’histoire est bouleversant et interroge sur certaines responsabilités. Ce livre est un suspense et, même si vous croyez détenir la vérité, l’auteure ne vous a pas tout dit, aussi un rebondissement effroyable m’a mise sous tension.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode