Sabine & Griffon - Une étrange correspondance

Description ajoutée par Archibald 2012-03-16T09:42:43+01:00

Tout avait commencé par une mystérieuse carte postale, apparemment bien innocente, mais depuis, plus rien n'allait comme avant pour le peintre Griffon Moss, dans sa tranquille solitude de Londres.

Son monde de logique et de méthode était brutalement renversé par l'existence lointaine d'une femme sur une île des Tropiques, à des milliers de kilomètres de lui. Qui est Sabine ? Comment peut-elle " voir " ce que peint Griffon, quand ils ne se sont jamais vus ? Est-elle son âme sœur depuis toujours perdue ? Ou une magicienne ? Un ange exterminateur ? Assistons-nous aux prestiges d'une communion par l'imaginaire ou à une descente dans la folie ? Cet étonnant " roman visuel " se déroule en plusieurs lettres et cartes postales, parsemées d'illustrations fascinantes de monstres et d'inventions saugrenues, de paysages obscurs...

Les lettres de Sabine et Griffon, on les trouvera à l'intérieur du livre dans leurs enveloppes, pour que le lecteur ait la curiosité de lire la correspondance intime de ces deux étrangers inexplicablement liés l'un à l'autre. Cet ouvrage auquel on chercherait en vain l'équivalent ailleurs, mêle audacieusement la poésie de sa narration onirique à un luxe d'images dans une présentation aux mille et une surprises.

J'ai découvert cette série lorsque j'étais jeune et je n ai jamais pu me défaire de ces 3 livres tant ils sont originaux et beaux. Quel plaisir d'ouvrir les enveloppes soit même et de découvrir la correspondance de Sabine et griffon. Je vous les conseille c'est magique et tellement beau, bien pensé.

Sabine & Griffon - Une étrange correspondance

• France : 1998-11-13 (Français)