Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sabinouchou : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Sugare Sanguis - Albedo, tome 1 : Jungle urbaine Sugare Sanguis - Albedo, tome 1 : Jungle urbaine
Ivy Clark   
Je me suis éclatée ! Contrairement à la plupart des bitlit que j'ai lu, la perso principale est complètement folle furieuse et dérangée dès le départ !! Elle ne commence pas en tant qu' innocente ... Loin de là !

http://julie-bookaholic.blogspot.fr/2015/01/sugar-sanguis-tome-1.html

par juju1304
Plus encore que la vie Plus encore que la vie
Amy Plum   
MON AVIS :

Quelle belle découverte ! Quel beau petit chef-d'œuvre ! Die For Me est un très bon roman, contenant une histoire d'amour magnifique et une intrigue très bien menée. Avis à vous, lecteurs/lectrices français(es), dès que ce roman sera publié chez nous, n'hésitez pas à l'acheter !
_____Tout commence avec l'histoire de Kate et de sa sœur, Georgia, qui ont perdu leurs parents. Au départ, on suit une Kate pleine de tristesse et de chagrin, qui tente de se reconstruire suite au tragique décès des êtres qui comptaient le plus pour elle. C'est une adolescente de seize ans très cultivée. Elle se passionne pour la littérature et l'art. Contrairement à sa grande sœur, elle aime être seule pour prendre du recul, lire ou penser.
_____Nos deux jeunes femmes viennent juste d'emménager à Paris chez leurs grands-parents. D'ailleurs, quitter New-York pour la capitale française a quelque peu bouleversé leurs habitudes... J'ai beaucoup souri en lisant ce que pensait Kate sur notre coutume de faire la bise aux personnes que l'on salue. Le roman est plein de petites allusions à ce que font les français, ce qui renforce la facilité à imaginer les lieux dans lesquels nous sommes.
_____Par contre, il n'y a pas beaucoup de mots dans notre langue, juste les plus connus. Mais ceci n'est pas grave, je n'ai pas lu en anglais pour retrouver ma langue native dans le roman ! L'auteure, Amy Plum, vit en France ( à Tours ) et bien qu'elle soit originaire d'Amérique, on ne peine pas une seconde à visualiser Paris. Ses descriptions de la ville sont très belles, très vraies et surtout très romantiques. J'ai adoré me perdre dans son monde et dans les lieux à la fois surprenants et sublimes qu'elle m'offrait.
_____Pour en revenir à l'histoire en elle-même, elle est fabuleuse. Un beau jour, la grand-mère de Kate va proposer à celle-ci de prendre l'air, de vivre à nouveau et de visiter la ville. C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans un café. Jusque là, tout va bien. Sauf que c'est ici qu'elle va croiser le regard de Vincent. Vincent, beau et mystérieux, drôle et intelligent, va étrangement se mettre à croiser Kate partout où elle ira. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Pourquoi semble-t-il constamment sur ses gardes ? Pour les réponses, il va falloir lire le roman !
_____Afin d'éviter les spoilers, je vais vous parler de mes sentiments face à ce livre. J'ai été très touché par l'écriture de l'auteure. Son style est à la fois poétique et passionnant. Comme le roman, d'ailleurs ! A la fois attachant et saisissant, je suis sûr qu'il va séduire beaucoup de gens. Une fois qu'on le démarre, on ne peut plus lâcher. L'idée d'écrire sur ce genre de créatures ( j'évite de vous dire de quel genre de "monstres" je parle mais le titre de la trilogie en dit déjà beaucoup ), est très intéressante.
_____Sincèrement, je conseille Die For Me à tous les fans de romances émouvantes et d'histoires surnaturelles captivantes. Ce livre contient un univers exaltant, qui nous tient sans cesse en haleine ! Les personnages sont attendrissants et ont tous leur propre personnalité. Ils sont profonds et on ne peine pas à s'identifier à ces derniers. Que dire d'autre, si ce n'est que dès que vous le pouvez, il faut que vous vous offriez ce roman ?

par Jordan
Outre-tombe, Tome 5 : Blood moon Outre-tombe, Tome 5 : Blood moon
Alyxandra Harvey   
Encore un très bon tome, bien que Solange m'ait particulièrement agacée tout du long^^ (on finit par comprendre pourquoi, mais quand même).
La série prend un tour beaucoup plus sombre, mais on garde, et heureusement, encore de l'humour grâce à Lucy, Hunter et les autres apprentis chasseurs.
La Prophétie des Ténèbres, Tome 3 : Fatale Attirance La Prophétie des Ténèbres, Tome 3 : Fatale Attirance
Patrice Michelle   
Ce dernier tome est vraiment excellent c'est pour moi le meilleur des 3. Beaucoup de suspense ce qui est nous empêche de refermer le livre avant la fin parcequ'on ne sais vraiment pas comment tout va se terminer. La fin reste un peu baclé à mon goût mais j'ai vraiment adoré ce livre. Et l'histoire d'amour est vraiment délicieuse et les scènes érotiques sont vraiment délectables...

par pacoelo
La Prophétie des Ténèbres, Tome 1 : Séduction Mortelle La Prophétie des Ténèbres, Tome 1 : Séduction Mortelle
Patrice Michelle   
j'ai adoré ce livre (qui m'a rappelé par moment un pied dans la tombe). les deux personnages principaux sont attrayants, l'histoire est passionnante. en effet ça change un peu sur l'histoire des vampires, leur origine. Vraiment ce livre est bien fait, je vous le conseille vivement. je l'ai lu en quelques heures!! en résumé il faut passé ses préjugés sur les livres harlequin et le lire!
j'espère que le tome 2 reprendra un peu l'histoire de jachin et ariel pour savoir comment se poursuit leur avanture.

par anne7777
Hearts of the Fallen, tome 0.5 : L'Ange du crépuscule Hearts of the Fallen, tome 0.5 : L'Ange du crépuscule
Kendra Leigh Castle   
Cet Harlequin est plutôt pas mal, et bien que le déroulement de l'histoire soit tout à fait semblable aux autres livres de la collection Nocturne, on se laisse assez facilement embarquer...
Le petit plus pour moi: une semi-démone avec un vrai caractère!

par tes57
Que la mort nous sépare Que la mort nous sépare
Amy Plum   
Ce deuxième tome est un peu plus lent que le premier. Le suspens de savoir qui est Vincent a disparut, laissant place à la dure réalité : Comment vont-ils pouvoir faire vivre leur amour sans que l'un ou l'autre n'en souffre ?
Parce que Vincent à promis de ne plus mourir pour Kate, mais cela reste tout de même une drogue pour lui... Et c'est aussi lui qui en souffre.
Charles et Charlotte partent pour le sud de la France, et c'est ainsi que rentrent deux autres personnage (même si Charlotte garde sa place) : Deux personnages reclus de la société, étrange et secret, sympathique parfois, qui aurait peut-être LA solution pour rendre Vincent plus fort et plus resistant à la tentation de mourir...
Mais cette solution est-elle vraiment la bonne ? Pourra-t-il réussir l'épreuve ? Ou au contraire, la conduira-t-il à la mort ?

Ce tome-ci [spoiler]se termine mal donc accrochez vous ![/spoiler] est bien ! Mais je l'ai trouvé un peu long, car peu d'action dans la première partie du livre, puis vient le moment ou l'histoire du champion entre dans l'arène (si je puis dire) et à ce moment là tout devient un peu plus mouvementé. Malgré tout, c'est dommage que l'action ne réside qu'en fin de livre même si chaque ligne du livre est important pour l'histoire.
On retrouve un Kate douce mais aussi révoltée par son destin, qui se bat pour elle et pour Vincent. Mais les mensonges et les trahisons les entourent... ce qui pourrait bien causer leur perte !

Je suis impatiente de lire la suite : Qu'importe l'éternité !!

par naiky
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde
Susan Ee   
Attention, ce livre prendra sans doute une place dans votre coeur aux côtés de vos favoris !
Pour ma part cela faisait bien longtemps que je n'avais été aussi envoûtée à la lecture d'un livre, enchaînant la turbo-lecture et me lamentant de ne pouvoir lire la suite dans la foulée.

Les ingrédients de départ vous rappelleront certainement bon nombre de vos lectures : un monde post-apocalyptique, une jeune fille responsable, une mère "incapable", une petite sœur fragile, handicapée, une rencontre improbable avec un être masculin dangereux...

Et pourtant il n'y a rien de cliché dans le développement de cette histoire. Susan Ee, avec un talent incroyable, a su rendre touchants et crédibles ses personnages, saupoudrant le tout d'une touche d'humour bienvenue dans cette aventure pleine d'action dramatique, et de surprises à la fois horribles et réjouissantes.

Le contexte est classique mais assez étonnant : l'apocalypse est venue, avec son lot de cataclysmes et d'anges vengeurs. Ces derniers terrorisent la population survivante, alors que le monde sombre dans le chaos. Les anges sont beaux mais effrayants et chacun craint de les croiser.

Penryn fera bien entendu connaissance d'un de ces anges pour une aventure mouvementée, teintée de romance très débutante et très émouvante, alors qu'elle part à la recherche de sa petite sœur disparue. Ce moteur classique est ici pleinement justifié par le déroulement de l'histoire, tout comme l'évolution des sentiments des deux personnes.

L'ambiance est très réussie, très évocatrice, avec un traitement sans longueurs et sans stéréotypes (je me répète mais arriver à faire du neuf avec du vieux, c'est admirable !).

J'ai particulièrement apprécié comment était justifié le profil psychologique de l'héroïne, ainsi que ses aptitudes physiques inhabituelles. Sa personnalité a été façonnée par celle de sa mère, une mère aimante mais aussi... dangereuse.
Cet abord intelligent et subtil est rare en littérature young adult, où les clichés sont souvent brassés sans complexes (et à mon âge, hélas, cela m'empêche souvent d'apprécier pleinement ma lecture).

Le déroulement de l'intrigue est très riche, nous permettant de découvrir plusieurs aspects des nouvelles organisations sociales (résistance et collaboration pour simplifier) tandis qu'une sinistre opération mystérieuse se dévoile peu à peu en arrière plan...

Le rythme est très soutenu, laissant pourtant la part belle à la psychologie. Plusieurs registres sont utilisés (fantastique, thriller, romance, road-movie) pour un style mi romantique, mi pragmatique, mâtiné d'horreur. Ce mélange étonnant est très réussi.

L'évolution finale du récit a de quoi surprendre, l'auteur sait mélanger les genres avec brio, n'hésitant pas à travailler sur plusieurs registres.
Ce livre se clôture ainsi sur un point d'orgue, promettant une suite qui s'annonce passionnante.

Ce roman américain est initialement un livre auto-édité, qui a été accueilli avec enthousiaste par les lecteurs, et dont les droits ont été rachetés au cinéma, ce qui peut nous faire espérer une traduction très très vite !


par milabette
Outre-tombe, Tome 6 : Blood prophecy Outre-tombe, Tome 6 : Blood prophecy
Alyxandra Harvey   
Triste de quitter Lucy mais ravie d'avoir suivit jusqu'au bout cette bande et leurs aventures bien mouvementés, sur seulement quelque mois on va de rebondissement en rebondissement, qu'ils profite de leur pause. Incroyable ce que certaines personnes peuvent faire par égoïsme ou par conviction de faire ce qui est juste.
Outre-tombe, Tome 4 : Bleeding hearts Outre-tombe, Tome 4 : Bleeding hearts
Alyxandra Harvey   
J'ai envoyé un mail à la maison d'édition... la série est arrêté en France "pas assez de lecteur" d'après l'éditeur.

par Meli-Chan