Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sabinoux : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
TROP BIEN
Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.


par Adèle
Love Letters to the Dead Love Letters to the Dead
Ava Dellaira   
LOVE LETTERS TO THE DEAD est un récit magnifique et époustouflant. Je ressors de ma lecture conquis et bouleversé comme rarement j’ai pu l’être en terminant un roman. Avant d’entamer cette histoire, j’avais un peu peur d’être déçu et perturbé par le fait qu’elle soit exclusivement composée de lettres. Sauf que, à ma (très) grande surprise, ce système de narration m’a envoûté au plus haut point. Je me suis attaché aux personnages d’une manière indescriptible. J’ai été renversé, pulvérisé et déchiré par chaque mot et chaque message de l’auteure et j’ai été happé par l’ambiance enivrante et hyper hypnotique du roman. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à attribuer un note au livre. Habituellement, les critères sont pratiquement les mêmes. Mais, là, tout est différent. Il n’y a pas vraiment d’action, pas vraiment de rebondissements, pas vraiment d’énormes surprises qui nous coupent le souffle. Pourtant, ça ne m’a empêché d’adorer cette histoire. Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que la plume d’Ava Dellaira m’a profondément, profondément touché. Genre, vraiment. L’auteure possède ce genre d’écritures, vous savez, celui qui vous donne envie d’écrire un livre et de laisser s’échapper les mots qui implosent en vous. Grâce à LOVE LETTERS TO THE DEAD, je me suis souvenu qu’un livre, ce n’était pas seulement un concentré d’action ou de retournements de situation. J'avais oublié à quel point les mots pouvaient être coupants, profonds ou libérateurs. LOVE LETTERS TO THE DEAD m’a permis de m’en rappeler. Et, rien que pour ça, ce roman mérite toute mon admiration.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3219030027-LOVE-LETTERS-TO-THE-DEAD.html

par Jordan
Nil, Tome 1 : Nil Nil, Tome 1 : Nil
Lynne Matson   
Nil est mon coup de cœur de l'année et encore, je pèse mes mots. Je ne sais pas quoi dire tant ce livre m'a transportée au fil des pages. Pour la première fois, j'ai vraiment eu peur pour des personnages fictifs. Je priais pour qu'ils attrapent ces fichues portes, pour qu'ils puissent enfin retrouver leurs vies, je stressais à chaque jours qui passaient dans l'histoire à l'idée que mes petits favoris ne puissent jamais s'échapper de l'Île. L'histoire m'a rappelée Hunger Games et le Labyrinthe sur quelques points mais c'est très loin de ça en même temps, c'est plus qu'une histoire de s'échapper ou de combat dans une arène jusqu'à la mort. C'est de la quête de sa propre force, de la survie et de tant d'autres choses. Tout ça pour dire que Nil ne ressemble à aucun autre livre que j'ai pu lire jusque-là et que je ne regrette pas du tout mon achat.

par Amnasya
30 days, Tome 1 30 days, Tome 1
Christine D'Abo   
Alyssa, veuve depuis 2 ans (après la perte douloureuse de son âme soeur Rob), se décide à lire la lettre laissée par son défunt mari et y découvre des cartes aussi mystérieuses que délicieuses. 30 cartes, 30 jours, 30 fantasmes sexuels à réaliser avec le partenaire de son choix. Ca promet !!
Cette femme de 35 ans commence doucement à reprendre une vie sociale et à accepter de vivre tout simplement. Le chemin est long mais l'arrivée de son nouveau voisin va très largement contribuer à cette quête.
Harrison, lui, est beau, mystérieux et surtout prêt à aider sa "pauvre" voisine. Cela dit, il fait preuve de tact, d'une certaine pudeur et de beaucoup patience ou plutôt de maîtrise. Il faut bien lui reconnaître cette qualité, car comment garder son calme fasse à cette demande culottée !
Bien que le thème du deuil ne soit pas simple à aborder, ici, il est traité de manière positive, avec une note d'humour et bien sûr, avec l'épanouissement à la clé.
Les ressentis de nos 2 héros sont vraiment très bien décrits, à tel point que l'on arrive à se mettre à la place de l'un et de l'autre. Culpabilité, curiosité, peur, soulagement et j'en passe, Christine d'Abo nous fait ressentir toute cette palette d'émotions au fil des pages.
Une très belle histoire et leçon de vie, ou comment se remettre après l'impensable; le tout servi avec de très belles scènes érotiques et de découvertes cocasses... Personnellement je ne regarderais plus un pamplemousse du même oeil! Rien que pour cela, ouvrez ce livre !

par Delph-3
Sign of Love, Tome 4 : Archer's voice Sign of Love, Tome 4 : Archer's voice
Mia Sheridan   
A toutes les âmes oubliées, perdues, dont les voix ne comptent pas parce qu'elles ne sont pas assez fortes pour atteindre le cœur du monde, ce livre est pour vous. Parce que comme pour Archer, il suffit parfois d'une personne, une seule personne qui accepte de vous entendre, et votre vie est changée, à jamais. L'histoire de Bree et d'Archer a touché une partie de mon être et l'a rempli de douceur.

Cette histoire fait de l'ombre aux étoiles et je garderai toujours un morceau de leur éternité avec moi. Ce roman est magnifique à tellement de niveau qu'aucune critique ne pourra jamais lui rendre justice.

Il se lit.
Il se pleure.
Il se vit.

Alors n'hésitez pas, car comme le dit Archer, " les mots les plus bruyants sont ceux que l'on vit ".

par Schweppy
Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander
Maya Banks   
Sympa : Mairin, fille illégitime de l'ancien roi d'Ecosse, vit cachée dans un couvent puisque, dès la naissance de son premier enfant, elle deviendra l'héritière par son père d'un domaine important. Cameron qui veut absolument sa dot, l'enlève du couvent. Après avoir été battue pour avoir refusé de se marier avec lui, elle réussit à s'enfuir avec Crispin McCabe, un jeune garçon qu'elle a sauvé des mains de Cameron et qui la conduit sur les terres de son père le laird McCabe... Un 1er tome qui se lit rapidement et qui nous fait passer un bon moment avec un clan sympa et fier.

par Folize
The Outliers, Tome 1 : Les Anomalies The Outliers, Tome 1 : Les Anomalies
Kimberly McCreight   
Avis mitigé.

Conquise par la superbe couverture de ce roman, je me suis laissée tenter par cette lecture, sans trop savoir à quoi m'attendre.
Hors si les premières pages m'ont donné envie de lire la suite de l'histoire ; plus j'avançais dans ma lecture et plus je m'ennuyais.

Wylie, la personnage principale, m'a tout de suite plu. J'ai été touché par sa peine et sa détresse émotionnelle et je me suis complètement retrouvée dans ce personnage.
Mais malgré une héroïne charismatique, l'intrigue, quant à elle, ne m'a pas convaincue. Trop descriptions et de longueurs, tuent le rythme de l'histoire et rende celle-ci longue et pesante.
L'auteure prend son temps pour nous donner un aperçu de la relation entre Wylie et Cassie, et Wylie et ses parents. Ajouté à ça, les monologues et les doutes de l'héroïne, répétés en boucle pendant tout le roman, cela gâchent encore plus l'ensemble.
En bref, l'auteure aurait pu raccourcir son histoire d'une petite centaine de page, sans que cela nuise à son roman. Bien au contraire.

Heureusement la conclusion de l'histoire est plutôt pas mal ; quoi que peu surprenante car je l'avais vu venir des kilomètres à l'avance.

Je reste donc partagée, quant à cette lecture.
L'héroïne m'a plu mais l'intrigue met trop de temps à démarrer.

par Avalon
L'instant précis où les destins s'entremêlent L'instant précis où les destins s'entremêlent
Angélique Barbérat   
Vous connaissez la musique du film "Love Story"...
non ??? comment ça non ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je serais -déjà- si vieille que plus personne ne connait ce chef-d'oeuvre ??!!!
Hop hop hop, filez sur You Tube....
j'attends.... ;-)))
alors ??...verdict ????
C'est pas THE musique idéale pour définir cette histoire ???!!! hein ???!!! (j'ai pas d'actions...promis....)

Pour commencer la couverture, on ne voit qu'elle, colorée....et le titre...qui interpelle, on a de suite envie de plonger dedans pour voir ce qu'il recelle.....comme on a raison...

Je n'ai pas pu le lacher un fois la première page tournée....

L'histoire est belle, poignante, éprouvante, dure, complexe, délicate, inextricable par moments, mais tellement délicieuse....

Kyle & Coryn, deux personnages...tourmentés, bouleversants....attachants...captivants...fascinants....

Promis...juré...craché, plus jamais je n'exterminerai une araignée....

Faites comme moi, plongez vous ne le regretterez pas...vous serez embarqués....c'est inévitable....

C'est la romance du moment....
Wings, Tome 1 : Ailes Wings, Tome 1 : Ailes
Aprilynne Pike   
Avant tout, je dois vous informer que ce n'était pas la première fois que je lisais le roman. En effet, l'année dernière, j'avais pu lire Ailes en version québécoise. J'avais par la suite posté un premier avis sur le blog. Ce n'est qu'en apprenant cette année que Wings allait sortir chez nous que je me suis rendu-compte que j'avais complètement oublié de quoi parlait l'histoire et que mon avis était... Comment dire... Vraiment moyen.
Du coup, quand j'ai vu que Pocket Jeunesse organisait un concours pour gagner le roman, j'ai participé. Au pire, si je ne remportais pas le livre, j'avais toujours ma version chez moi. Mais coup de chance, je l'ai gagné ! Voilà pourquoi je reviens aujourd'hui avec un second avis. Mais pour tout vous dire, c'est exactement comme si j'en publiais un pour la première fois, comme j'avais tout oublié. Enfin, tout cela pour vous dire que oui, je l'ai bien lu une première fois, mais que j'ai totalement laissé m'échapper cette lecture.
Pour en venir à mon avis, je retiendrai de Wings une magnifique petite histoire, très douce et très fluide, qui se dévore. Le roman est un concentré de tendresse, qui nous permet de passer un excellent moment en compagnie de protagonistes touchants et adorables. L'auteure, Aprilynne Pike, a un style d'écriture très léger et très poétique, ce qui rend notre lecture agréable et captivante. J'ai vraiment passé d'excellents moments en lisant cet ouvrage magique.
L'intrigue est en apparence simple, mais elle n'en est pas moins prenante. On découvre Laurel, une adolescente âgée de quinze ans et demi, qui va vivre sa première année au lycée... Et de scolarité. En effet, depuis son enfance, elle n'a connu que les cours à domicile. Lors du jour de la rentrée, elle va faire la rencontre de David, un très charmant jeune homme, ainsi que de Chelsea. Très rapidement, ils vont se lier d'amitié. Tous trois vont d'ailleurs former un groupe que j'adore. Ils sont vraiment tous attendrissants.
Au fur et à mesure que David apprend à connaître Laurel, il nous permet de découvrir toutes les habitudes de vie de celle-ci. Elle semble être une jeune fille normale, mais elle possède certaines manies assez étranges. En effet, elle ne mange et ne boit que des produits à base de légumes, de fruits et d'eau. Pas question pour elle de se nourrir d'aliments salés, de boissons sucrées ou de repas servis à la cafétéria du lycée. Ce n'est pas tout, Laurel a la peau d'une blancheur unique, ses cheveux sont soyeux alors qu'elle ne les shampooine jamais et elle est incapable de se souvenir de la dernière fois qu'elle a saigné.
Mais ce n'est pas le pire, loin de là. Un beau jour, Laurel va s'apercevoir qu'un bouton a poussé dans son dos, entre ses omoplates. A première vue, cela est normal. Bien que Laurel n'est jamais eu de boutons d'acné, elle pense que la puberté l'a enfin touchée. Mais il n'en est rien. Plus les jours passent et plus cette grosseur va s'agrandir et s'étendre. Au bout d'un certain temps, elle disparaît... Remplacée par des pétales. Des pétales, oui. Une énorme fleur s'épanouit dans le dos de Laurel.
Suite à cette découverte, Laurel va rencontrer Tamani. Dès qu'elle va le croiser, Laurel va succomber à son charme, bien qu'il soit sur le point de lui offrir des révélations qui vont la laisser sous le choc. En effet, Tamani lui apprend qu'elle est la plus haute mutation de plante du monde, ce qui revient à dire... Qu'elle est une fée. Cette nouvelle va lui ouvrir les portes à un tout nouveau monde, et à un tas de nouveaux problèmes.
Je m'arrête là en ce qui concerne l'intrigue, mais il faut savoir qu'elle est menée à la perfection. Les rebondissements et les secrets s'entremêlent sans cesse, ce qui nous permet d'être ancrés dans l'histoire et de ne pas réussir à la quitter.
Mais ce n'est pas tout. Bien que les personnages soient innocents et passionnants, ils n'en restent pas moins dotés de sentiments forts et pleins d'affection. On assiste dans ce roman à la naissance d'un véritable triangle amoureux qui plaira à tous les inconditionnels de romance. Laurel, David et Tamani forment un vrai trio qui nous fait vivre des instants fabuleux et enflammés. Qui de Tamani ou David Lauren va-t-elle choisir ? C'est la question que tout le monde se pose, même elle.
Derrière toute cette histoire fantastique, je dois bien avouer que j'ai très souvent souri... Bon d'accord, j'ai ri à des moments où il n'y avait aucune raison de le faire, mais quand même, quand Tamani parle sans cesse de "la fleur" de Laurel, comment se retenir ? Je veux bien avoir l'esprit un peu mal placé, mais j'ai tout de même eu l'impression de lire des allusions étranges aux pétales dans son dos.
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de lire Wings. J'ai vraiment adoré ce roman. Les personnages sont étonnants, l'histoire est féérique et la conception des fées que nous dévoile Aprilynne Pike est très plaisante. L'écriture, le fil conducteur et les évènements inattendus que renferme cet ouvrage nous permettent de succomber à son histoire, et de vraiment être plongés dans un univers fascinant. En bref, Wings est une très belle lecture, qui procure un réel plaisir à la lire.

http://wandering-world.skyrock.com/3042944443-Wings-Tome-1-Ailes.html

par Jordan
Beyond, Tome 1 : Evasion Beyond, Tome 1 : Evasion
Lena WALKER   
J'ai acheté Beyond après avoir découvert l'univers de Lena Walker via Twitter. L'histoire avait l'air plus qu'intéressante et les commentaires positifs n'incitaient qu'à aller ouvrir ce livre. Ce que j'ai fait, un excellent choix !

Beyond commence en nous présentant Victoria Silver, jeune lycéenne à la vie tranquille, entourée de ses amis et de ses parents, l'un travaillant dans la mairie de sa ville, l'autre à son lycée. L'histoire commence sur fond de kidnapping, deux jeunes filles de la ville s'étant fait kidnapper récemment. Victoria et ses parents sont impliqués, touchés par cette histoire.
En parallèle à cela, Victoria rencontre Liam, un garçon mystérieux qui l'attire irrémédiablement. S'en suit toute une aventure, de plus en plus prenante au fil des pages. J'ai eu ce ressenti que l'histoire débutait doucement, en prenant le temps de poser ses acquis, pour monter crescendo, prenant de l'intensité à chaque nouvelle page.
Le récit suit principalement Victoria et Liam, alternant entre les deux personnages. Ce qui permet de comprendre chacun de leur gestes, de suivre les deux côtés de l'histoire.
Car oui, il y a deux côtés, d'une part, le côté "normal", la vie lycéenne de Victoria, son béguin pour Liam et son groupe d'amis. De l'autre, la science-fiction, les voyages interplanétaires et les extraterrestres. C'est vraiment le gros plus de cette histoire, cette façon dont l'auteur parvient à mélanger deux univers sans qu'ils se heurtent. La petite vie tranquille de Victoria rencontre celle plus difficile de Liam, et forme une parfaite symbiose.
J'ai particulièrement été soufflée par la fin du tome, je ne m'attendais absolument pas ça, et je me suis surprise à écarquiller les yeux en m'écriant "Où est la suite ???". L'auteur doit absolument l'écrire, très vite, car je ne vais jamais survivre haha.
Un petit point que j'ai aimé, également, les allusions à mon film préféré, "Interstellar". Je partage avec Victoria une passion pour ce film génial, je n'ai donc pu qu'apprécier chaque petit passage sur ce point.
Ce livre m'a un peu rappelé l'univers de Twilight, surtout par son histoire entre Liam et Victoria. Un très bon moment de lecture, j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!