Sabita Yoru demo Koi wa Sasayaku

Description ajoutée par spade 2016-07-30T16:27:46+02:00

Je me suis encore fait frapper par Kan, mon petit ami, mais ça m’est égal. Mes sentiments pour lui sont de toute façon déjà bien altérés...

C’est alors que Mayama, un ancien camarade de collège, est réapparu devant moi. Comme autrefois, il se soucie de moi, de mes bleus et de mes cicatrices... Et comme autrefois, un simple de ses baisers me paralyse sans que je ne puisse rien y faire.

Une histoire de retrouvailles et d’amour où la violence et la douleur se mélangent aux sentiments éprouvés par les personnages torturés d’Ogerestu Tanaka.

"Je veux que tu me laisse prendre soin de toi quand tu souffres. S'il te plaît arrête de me mentir. Et tu verras que...

-De quoi je me mêle ?!

-Yumi...

-Pas besoin de ton aide. Je ne t'ai rien demandé à ce que je sache."

Mayama et Yumi sont deux amis qui se connaissent depuis le collège. Séparés au moment de leur entrée au lycée, ceux-ci se retrouvent quelques années après par hasard. Alors que Mayama est à l'université, Yumi travaille dans un restaurant en tant que livreur. Malgré ces années passées sans donner de nouvelles, aucun n'a oublié l'autre, notamment Mayama qui a toujours été captivé par la joie de vivre apparente de Yumi. Désormais installé avec son petit ami, ce dernier semble cependant vouloir dissimuler certaines choses à Mayama, qui compte bien découvrir ce que cache le sourire de son ami... « Derrière le masque que je te montre se cache un homme au sourire brisé qui espère qu'un jour, peut-être, il trouvera le bonheur... »

Un très bon yaoi qui a su m'émouvoir, beaucoup de sensibilité, des personnages torturés par leur présent et passé cependant ce n'est pas un coup de cœur mais presque car il m'a manqué un petit je ne sais qui pour en faire un.

Un yaoi qui me laisse un goût amer en bouche.

Les personnages sont tous torturés, clichés, ça ne m'a donné aucune envie de les connaitre pour être franche.

Sans parler de l'histoire, violence et sexe sont au coeur de l'intrigue, comme si on en voyaient pas déjà assez partout autour de nous. Bref, un manga que je n'ai pas apprécié pour son message (oh bah oui on peut se laissé casser la gueule si on aime la personne qui nous tape dessus!) et pour la rapidité à laquelle l'histoire c'est terminée et ce, sans rien apporter aux lecteurs.

:Un yaoi à fuir à mes yeux.

Voilà bien longtemps que je n'ai pas lu un Yaoi aussi poignant. Généralement, ce que je recherche dans ce genre de manga, c'est une romance plus approfondie par rapport à ce que l'on peut trouver traditionnellement dans les shojo. Une histoire au-delà de la simple apparence, avec des personnages qui ont une véritable histoire à vivre et à raconter et c'est exactement ce que j'attendais pour Love Whispers.

De même que les one shot ne sont pas trop ma tasse de thé en temps normal, j'en lis surtout soit pour me familiariser avec l'auteur afin de ne pas commencer une série trop longue, soit justement parce que j'apprécie le travail du mangaka.

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture de ce livre. Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet. La violence conjugale où il est difficile de lâcher prise, de reconnaître qu'il y a un problème et où on s'enlise encore plus dans la situation. D'autant que dans le cas qui nous occupe, il s'agit d'un homme et donc il est peut-être plus difficile d'admettre que la situation de couple n'est pas normale. Lorsque le récit commence, Yumi à l'air de s’accommoder à cela, de penser qu'il ne mérite peut-être pas mieux et pourtant, on ressent qu'il souffre. Puis vient son ami d'adolescence, son premier amour qui chamboule tout dans son esprit, dans ses sentiments.

C'est ainsi qu'Ogeretsu décide de nous introduire dans la vie de Yumi.

C'est un récit très touchant, très terre à terre où plus d'une fois j'ai voulu tendre la main à Yumi. Ce personnage m'a beaucoup attendrie et en si peu de pages, j'ai réussi à totalement m'attacher à lui. C'est assez rare mais l'histoire dégage une certaine puissance pour une si courte durée de lecture. C’est bien joué car dans un one shot, il faut pouvoir directement rentrer dans la vie des gens car la fin arrive très vite et cependant, il faut arriver à développer suffisamment la trame pour que ce soit intéressant. Et c’est ce qu’a réussi à faire Ogeretsu Tanaka. Traiter un sujet aussi délicat en si peu de temps tout en créant un tempérament unique aux personnages.

Concernant, le chara design ... disons qu'il me plaît sans que ce soit extraordinaire. Les traits sont peut-être un peu trop durs pour moi mais comme j'ai été embarquée dans l'histoire, je laisse facilement passer ce manque d'appréciation graphique.

Bref, un manga vraiment pas mal relatant une relation conflictuelle entre deux hommes qui ne savent plus pourquoi ils en sont arrivés là mais où une lueur de vie va arriver à redonner de l’espoir à l’un d’eux.

Lisa_NK l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-23T15:12:05+02:00

• Love whispers - Français