Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sabrina22400 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
De la démocratie en Amérique, Tome 2 - Partie IV De la démocratie en Amérique, Tome 2 - Partie IV
Alexis De Tocqueville   
Une œuvre intéressante qui nous fait réfléchir sur la démocratie d'avant, mais aussi celle de maintenant. Tocqueville nous donne une réflexion actuelle et profonde de ce système politique.

par ombreuse
Kilari T.1: Mignonne, et alors? Kilari T.1: Mignonne, et alors?
An Nakahara   
Kilari Tsukijima est une collégienne de 14 ans pleine de vie. Toutes ses amies aiment le groupe SHIPS, mais elle non!

Pourtant elle rencontre un jour un garçon dont elle tombe amoureuse au premier regard : Seiji. Mais c’est un membre des SHIPS!

Du coup, pour être près de lui, Kilari décide de devenir une star!
Le pays où l'on n'arrive jamais Le pays où l'on n'arrive jamais
André Dhôtel   
Ce roman retrace la quête de deux enfants: celle de Gaspard, bien décidé à retrouver un enfant fugueur qu’il a croisé, et celle de cet enfant mystérieux qui recherche son pays, ses origines. Ainsi Gaspard va parcourir les Ardennes, la Belgique, à pied, à cheval, recevant l’aide de gens simples et parfois celle plus inattendue d’animaux, laissant derrière lui une vie où il ne s’épanouit pas. On découvre des personnages généreux, d’autres beaucoup moins, mais tous sont décrit avec justesse. J’ai parfois eu l’impression d’être embarquée dans un rêve, tant la gentillesse qui y est exposée paraît à des années-lumière de ce que l’on peut croiser aujourd’hui! Mais rien de négatif dans ce propos, bien au contraire, cela permet de se rendre compte à quel point notre société à évoluer, si on peut appeler ça une évolution! Je sais que ce n’est qu’un roman, mais je pense malgré tout que la plupart des traits de caractères des personnages n’appartiennent pas qu’au conte et sont le reflet des mœurs d’alors.

Bien sûr, pour l’adulte, ce récit est tiré par les cheveux: comment un gamin peut-il traverser la Belgique avec des inconnus? Comment peut-il retrouver un enfant parmi tant d’autres? Comment fait-il pour toujours s’en sortir? Pour apprécier ce roman, il faut l’aborder avec des yeux d’enfants, en toute innocence, redevenir un gamin d’une dizaine d’années et ouvrir un regard dépourvu d’a priori sur le monde.

Une lecture agréable, avec un petit soupçon de magie, qui fait resurgir l’enfant qui sommeille en nous.

par Virginy
Le Champion des mondes Le Champion des mondes
Joël Houssin   
Une idée de départ intéressante, des thèmes alléchants mais une exploitation insuffisante, le tout bâclé au format Fleuve Noir c'est à dire court.

par al61
FNA -62- Nos ancêtres de l'avenir FNA -62- Nos ancêtres de l'avenir
Jimmy Guieu   
A la veille des accords entre les Polariens et les habitants de la Terre, Jean Kariven est jeté en prison. L'alliance n'aura pas lieu. Et pour cause : tous les chefs d'Etat sont sous l'emprise des appareils psychotroniques des Denebiens, des êtres abominables, assoiffés de puissance et de sang.
Du fond de sa cellule, Kariven parviendra-t-il à éviter la catastrophe ?

par karrank
FNA - 726 - Recrues pour le Régent FNA - 726 - Recrues pour le Régent
Clark Darlton    Karl-Herbert Scheer   
Julian Tifflor était certain de n’avoir jamais vu ces deux hommes dépenaillés qui braquaient sur lui un radiant à canon court.
Il n’avait pas peur. Évaluant la situation, il décida qu’il ne pouvait, pour l’instant, rien faire d’autre que de se tenir tranquille. La rue de Goshun où se trouvait le restaurant dans lequel il venait de dîner était large et bien éclairée, mais vide de passants à cette heure tardive. Quelques autos glissaient sur les voies-guides, trop loin pour que leurs occupants prêtent attention à leur groupe.
FNA -606- L'Invasion des invisibles FNA -606- L'Invasion des invisibles
Karl-Herbert Scheer    Clark Darlton   
— Morlag... Il se tenait là, devant ce tableau, lorsque le... la chose a commencé. Je lui ai jeté un coup d’oeil par hasard et j’ai remarqué que ses jambes semblaient se dissoudre dans l’air. Lui-même ne s’était aperçu de rien ; il continuait de vaquer tranquillement à ses occupations on aurait dit qu’il flottait... sans pieds.

par Deniador
L'Été des secondes chances L'Été des secondes chances
Morgan Matson   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/07/lete-des-secondes-chances.html

Lorsque le père de Taylor apprend qu'il est condamné, il décide de réunir la famille dans la résidence d'été où ils n'ont plus mis les pieds depuis plusieurs années. Cependant lors de leur dernier séjour, cinq ans plus tôt, la jeune femme a laissé une situation délicate et inachevée avec Lucy, son ancienne meilleure amie de vacances, et Henry, son premier amour. Taylor avait alors fuit face au problème, une habitude contre laquelle elle va devoir apprendre à se battre. La maladie qui secoue sa famille ne pourra pas être ignorée, peu importe la distance à laquelle elle pourrait s'enfuir, et la situation qu'elle a laissée en plan toutes ces années plus tôt ne manquera pas non plus de se rappeler à elle...

J'ai énormément apprécié Taylor même si, à la base, je ne suis pas friande de personnages adeptes de la technique de l'autruche. Cependant ce travers de l’héroïne est emmené de façon très intelligente, voir presque logique, par Morgan Matson et finalement cette mauvaise habitude apporte même un poids supplémentaire à ce que va vivre la jeune femme. En effet, le fait que Taylor doive apprendre à affronter ses problèmes viendra réellement appuyer ses diverses prises de conscience au fil de l'été. La maladie d'un proche est quelque chose auquel on ne peut échapper, même en faisant l'autruche il y a bien un moment où il faudra sortir la tête du sable et faire face... Et c'est bien la principale leçon que Taylor apprendra au fil de ce dernier été en compagnie de son père.

Si bien sur il y a un minimum de romance dans l'air, le focus de l'histoire reste tout de même sur cette relation père/fille changée pour le meilleur et le pire par les circonstances. Et si j'ai trouvé la romance et le personnage d'Henry très mignons, c'est vraiment la relation de Taylor avec son père qui m'a le plus touchée et prise aux tripes. Au delà de l'ambiance estivale du récit c'est ce détail qui démarque L'été des secondes chances des autres romans du genre.

D'ailleurs Morgan Matson excelle une fois de plus lorsqu'il s'agit d'équilibrer son récit. Grace à sa plume délicate et juste, elle ne tombe jamais dans l'excès de légèreté ou à contrario dans l'excès de pathos. Et s'il n'y a pas de rebondissements particuliers au fil de l'histoire, elle sait tout de même nous accrocher totalement à la vie de ces personnages qui semblent presque coupés du monde le temps d'un été. C'est vraiment un roman qui sait faire la part belle aux protagonistes, même les secondaires, et c'est vraiment l'évolution de ces derniers qui apporte le rythme de lecture.

L'été des secondes chances réussi donc le tour de force d'évoquer les thèmes compliqués de la maladie et la perte tout en gardant cette fraîcheur si particulière à un récit d'été. C'est une vraie lecture à la fois douce et amère, entre légèreté et densité, qui ne peux que faire mouche à tous les coups. Non seulement j'ai énormément apprécié, mais c'est un roman que je relirais avec plaisir un prochain été !

par Althea
Uglies, Tome 4 : Extras Uglies, Tome 4 : Extras
Scott Westerfeld   
J'ai eu un peu plus de mal à m'y faire car ce n'est plus Tally le personnage principal. Et j'ai d'ailleurs eu du mal à la reconnaitre lorsqu'elle apparaissait. Mais je pense que ce n'est pas plus mal, car dans les tomes précédents, on connaissait ses pensées, on savait qu'elle agissait bizarrement mais qu'elle le regrettait aussitôt.
Dans ce tome, on ne la voit qu'à travers Aya, la jeune claqueuse qui n'est à la recherche que de la célébrité absolue ! Ca change, et je dis bravo à l'auteur car ça n'a pas du etre évident pour elle non plus de troquer son personnage principal contre un nouveau.

par June
Koishite ! Runa kiss Koishite ! Runa kiss
An Nakahara   
L’histoire suit la vie quotidienne de la jeune Luna. Celle-ci rêve d’avoir la même vie de couple que ses parents, toujours fous l’un de l’autre même après plusieurs années de mariage. Seulement, Luna dissimule un terrible secret, qu’elle ne peut dévoiler à personne… Mystère et romance seront donc au rendez-vous de cette nouvelle série.

par Soysoy
  • aller en page :
  • 1
  • 2