Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sabsabine : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Dark Elite, Tome 3 : Coup du Sort Dark Elite, Tome 3 : Coup du Sort
Chloe Neill   
Un tome décevant pour moi car comme beaucoup d'autres l'ont fait remarquer beaucoup de questions restent sans réponses ...
Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'Ombre Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'Ombre
Chloe Neill   
Un bon deuxième tome, plein d'humour, d'action toute minione !
Bref j'ai passé un agreable moment a lire ce deuxième tome, j'attends de voir ce que va donner le 3eme meme si beaucoup de supposition, je pense savoir comment va se terminer.
j'attends de savoir comment va se derouler la relation de Lily et Jason !! vivement le 3eme tome !

par naiky
Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu
Chloe Neill   
Chloe Neill n'est pas une inconnue chez nous puisqu'on lui doit la série des Vampires de Chicago chez Milady. Cette dernière, bien que ciblant un public adulte, reste assez soft dans son domaine et c'est donc sans trop de surprise que l'auteure nous revient dans Dark Elite avec une série qui cible les adolescents.
Sans trop (aucune?) surprise, le récit est à la première personne et nous met dans la peau de Lily Parker, une lycéenne qui arrive dans une école privée qui cible la haute société dont elle ne fait pas partie. Et comme de coutume, elle va s'attacher à la marginale de service et vite devenir l'ennemie des filles tendances du lycée. La suite ne détonne pas du tableau avec pouvoir magique, bataille souterraine et histoire de cœur tandis que l'héroïne va se voir révéler un potentiel hors norme.
Lily, bien que héroïne sympathique, ne ressort absolument pas du lot et si l'auteure a quelques bonnes trouvailles concernant la magie (l'âge limite par exemple), le tout demeure cousus de fils blancs avec des personnages qui ne sont pas assez approfondis. Le truc, c'est que le récit est assez court et avec à peine plus de 300 pages, l'auteure à tendance à aller un peu trop à l'essentiel. A vrai dire, ce qui a le plus ressorti de ce livre à mes yeux, c'est l'attachement de Chloe Neill pour la ville de Chicago (si son autre série qui s'intitule les Vampires de Chicago nous laissaient encore le moindre doute).
Je laisse toutefois le bénéfice du doute quand à la suite des aventures de Lili Parker. Après tout, l'auteure parvient à semer pas mal de petits cailloux pour l'intrigues des prochains tomes en espérant par la même que la romance, trop évidente, réserve quelques surprises (le personnage de Sébastien à par exemple beaucoup éveillé ma curiosité sur la fin malgré les maigres lignes qui lui sont allouées).
Ce n'est pas forcément un mauvais roman mais l'histoire reste un peu trop cliché à mon gout et le manque de profondeur de se dernier ne lui est pas favorable. Du coup, il finit dans la pile des "vite lu, vite oublié". Je pense toutefois prendre la suite puisqu'il me semble qu'il s'agit d'une simple trilogie, que je souhaite connaitre le fin mot de l'histoire et petite cerise sur le gâteau, la couverture de Castelmore me plait beaucoup.

par Caly
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine
Bree Despain   
Pour commencer, une couverture magnifique. Une écriture très fluide. Une histoire captivante avec des personnages touchants, le tout rempli de moments tendres, de moments de suspense, d'actions, d'émotions. Bref tout pour faire un bon livre. A lire sans aucune hésitation.

par no.name
Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine
Bree Despain   
Le 1er livre de la saga (dark divine) m'a paru long jusqu'au moment de la fête de l'école! Et quand j'ai commencé le 2eme je l'ai tout de suit dévoré tel un big mac! Je n'ai qu'une chose à dire à propos de ce livre: M.I.A.M.
Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine
Bree Despain   
Je n'arrive pas à croire que cette merveilleuse saga sois déjà fini. Que je doive dire au revoir à tous les personnages. C'est juste horrible comme penser. Ce tome est juste époustouflant, il clôt merveilleusement bien l'histoire de Grace et Daniel, je n'aurai pas imaginer meilleurs fin. Je suis contente d'avoir pu acheter ce livre un jour avant sa sortie officiel - oui Virgin ont été gentil avec moi -.
Alors ce tome c'est juste de l'action, de l'action et de l'action. Sa bouge tout le temps, il y a une tonne d'information à assimilé mais c'est juste passionnant, exaltant, à partir des 150 pages je n'arriver plus à le lâcher.
Franchement, je ne voit pas comment écrire un bon avis sans rien spoiler, c'est juste impossible, parce que chaque évènement est important et inattendu.
L'histoire ce tome est divisé je trouve, la première partie je pense se résume à la quête de Grace pour ramener Daniel et au fait qu'elle doit pardonner les autres et elle même. La deuxième partie, c'est plus une mise en place, un début de guerre, c'est grâce à elle que les évènements vont pouvoir venir. C'est aussi la découverte de soi pour les personnages, ils en apprennent sur eux-même.
Et la troisième partie, c'est le final, la grande bataille, ou tout est mis en jeux, on ne sait pas jusqu'au dernier moment qui en ressortira vivant...
Les morts pour la grande partie sont très attristante.
Côté personnage, Grace qui est aussi la Divine, grandie, tout en restant elle même, c'est une leader hors-paire et c'est très très agréable d'être dans sa tête.
Daniel, reste Daniel, fidèle à lui même, tout en étant différent...
Talbot, je n'ai jamais su à quoi m'en tenir, avec lui et ce tome ne fait pas exception.
Les garçons perdus : Slade, Ryan, Zach et Brent. Mon dieu ! Je l'ai adores ils sont excellents, ils apportent de la gaîté, de la fraîcheur au tome. Ils sont tellement attendrissant, insouciant.
Jude, il est très touchant, malgré que les doutes plane sur lui durant tout le tome.
En fait, tous les personnages, ont leurs caractères et ils contribues tous à l'histoire, c'est quelques choses que j'ai adorer dans ce tome.
Bref, je ne suis pas trop fière de mon commentaire, mais comme je l'ai dit précédemment, il est très dur de dire un avis sur ce tome sans trop en dire.
Pour finir, je dirai merci à Bree Despain, pour sa merveilleuse histoire et ses personnages qui vont beaucoup me manquer, j'ai passer de tellement bon moments à lire ses livres.

par Megane84
Fullmetal Alchemist, Tome 3 Fullmetal Alchemist, Tome 3
Hiromu Arakawa   
J'ai vraiment très envie de lire les prochain tomes ! Ce manga est tout simplement une tuerie !! Les personnages principaux sont très très attachants ! (en l’occurrence Ed et Al) En plus les dessins sont vraiment bien fait !! <3

par Lacie
Fullmetal Alchemist, Tome 4 Fullmetal Alchemist, Tome 4
Hiromu Arakawa   
Encore une fois un très bon tome.
J'ai adoré les deux premiers chapitres du volume. On découvre les doutes d’Al et ses sentiments. La relation entre les deux frères semble si vraie et j'adore tous ces moments de complexité entre eux. J'adore Winry aussi. Elle s'inquiète tellement pour eux, c'est juste adorable.
Les deux derniers chapitres sont tellement tristes. Mais cette fois-ci j'y étais préparé (grâce à l’animé), alors j'ai fait un peu plus attention aux détails. [spoiler]Je suppose que Hughes avait découvert la vérité sur King Bradley, donc je comprends un peu mieux pourquoi Envy l'a tué. N'empêche que j'aurais préféré que ça n'arrive pas. Je m'étais tout de suite attaché à lui et qu'il meurt si soudainement, et aussi tôt dans la série, m'a vraiment attristé. [/spoiler]
Et le chapitre avec Roy... rhaaa. Arakawa adore jouer avec nos émotions.
Fullmetal Alchemist, tome 8 Fullmetal Alchemist, tome 8
Hiromu Arakawa   
Une fois de plus, je suis entièrement satisfaite de cette lecture ! Plus j'avance dans les tomes et plus je deviens accro ! J'adore les personnages et pour une fois, je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux contrairement à d'autres livres... Beaucoup de rebondissements ! Hâte de lire la suite ♥ !

par Lacie
Fullmetal Alchemist, tome 14 Fullmetal Alchemist, tome 14
Hiromu Arakawa   
J'ai beaucoup apprécié ce tome, beaucoup de bouleversements au niveau de l'histoire, l'intrigue avance bien. On a donc droit à un tome vraiment riche et très intéressant, on est tenu en haleine tout le long du manga, il y a beaucoup de suspense...
Pour ce qui est des dessins, ils sont très bien faits, c'est toujours aussi agréable à lire malgré les tomes.
En tout cas, de nombreux mystères sont élucidés, mais c'est, une fois de plus, pour en faire apparaître de très nombreux autres... L'auteur a vraiment beaucoup de talent pour réussir à nous tenir en haleine tout le long du tome... [spoiler]Le père des homonculus n'est donc pas le père d'Edward, mais il semble quand même posséder un lien avec ce dernier, et ça m'intrigue vraiment... Ensuite, on découvre aussi que cet "homme" est d'une puissance phénoménale, le combat mené contre les homonculus aura été très intéressant, mais ce sera soldé par l'impuissance des deux frères de les battre... Pour ce qui est de Lin, sa recherche de la pierre philosophale et de la vie éternelle l'aura poussé à accepter de devenir un homonculus, et il va donc devenir Greed... C'est étrange, mais j'espère qu'il va réussir à reprendre le dessus et redevenir celui qu'il était, c'est triste pour Ranfan... Ensuite, Scar s'est aussi mêlé au combat, et lui aussi s'est révélé impuissant face au créateur des homonculus... Mais sa rencontre avec le docteur Marcoh risque de nous apprendre des choses très intéressantes...[/spoiler]
Une pointe d'humour, beaucoup d'action, tout est réunis dans ce tome pour captiver mon attention, et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce manga, les choses prennent une autre tournure, et il me tarde de voir ce que ça va donner par la suite. Bref, c'est un très bon tome, vraiment riche, ahurissant et intéressant. Les frères Elric sont de nouveaux confrontés à de nouvelles situations et de nouveaux ennemis...

par elana55