Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sabtho : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Négrier de Zanzibar Le Négrier de Zanzibar
Louis Garneray   
Que faire en 1802, lorsque l’on n’a pas vingt ans, dès lors que Bonaparte a conclu une paix avec les Anglais et qu’il faut désormais cesser la vie de corsaire ?
Le jeune Garneray, peu désireux de rejoindre Paris, s’engage sur un brave navire marchand pour faire pacifiquement le commerce le long des côtes de l’Inde. Le voyage ne sera pourtant pas de tout repos. Entre mutinerie, naufrage, pirates indiens, négrier de la pire espèce et sauvetage miraculeux, il ne faisait pas bon être fragile, déjà, pour être marin sur les océans…

par cdesign
Corsaire de la République Corsaire de la République
Louis Garneray   
Louis Garneray nous livre une chronique brut, une peinture réaliste sans concession du monde maritme, plus précisément de la course et de la vie de corsaire.

par yohanan
L'île des perroquets L'île des perroquets
Robert Margerit   
Pour les amateurs de romans de pirates et d'aventures!

Un bon livre d'un auteur pas assez connu et pourtant de grande qualité.

ça se lit tout seul. C'est prenant, dépaysant... Un bon moment dans la mer des Caraïbes et sur ses îles désertes!

par mika1204
L'Énigme de la Diane, Tome 1 : De l'Iroise aux Caraïbes L'Énigme de la Diane, Tome 1 : De l'Iroise aux Caraïbes
Nicolas Grondin   
Nouvelle Description
Ce roman est une extraordinaire surprise. Rade de Brest, 1781. Basile, jeune breton, se retrouve à bord de la frégate Diane en partance pour la Martinique. Là-bas, la France défend âprement ses possessions antillaises face à la couronne britannique. C’est dans ces batailles sur mer que Basile apprend le métier de marin, et bien d’autres choses encore sur sa propre existence.
Ce roman a reçu le prix Géo du voyage extraordinaire. Yann Queffelec en dit : »J’ai été bluffé, happé par l’histoire. Ce livre est un formidable roman d’hommes et d’horizons lointains. Nicolas Grondin possède une écriture époustouflante. En un mot, ce roman est génial ».

par 21la
La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc
Julia Quinn   
Je découvre cette auteure à la plume franche et drôle et dont le style d'écriture est un vrai régale.
Daphné est une jeune femme tout à fait charmante, entière et pleine d'humour. Elle est issue d'une fratrie importante (8 enfants) et nourrie l'espoir de fonder à son tour une famille nombreuse auprès d'un homme qui saura l'aimer toute entière.
Simon, enfant traumatisé par le rejet de son père à cause de son bégaiement, a grandi seul, à l'écart de l'héritage qui aurait dû être le sien et s'est forgé un caractère particulier qui l'amène à tout faire pour ne surtout pas être ce que veut son père. Lorsque le père décède, Simon hérite du duché qui lui revient mais refuse d'en assumer l'étiquette. Puis, il rencontre Daphné...
C'est une romance drôle, envolée, charmante et charmeuse. Les deux héros sont complexes, différents et pourtant tellement complémentaires.
J'ai été entraînée dans ma lecture dès les premières pages qui révèlent la toute jeune enfant de Simon et on se prend d'affection pour le jeune garçon qu'il était alors.
Au-delà de cela, naissent de véritables sentiments entre Daphné et Simon. Leur relation prend de l'ampleur crescendo jusqu'à la faille terrible où l'inadmissible pour Simon se produit – l refuse d'avoir une descendance.
Une lecture prenante, amusante, tendre et touchante. J'ai hâte de lire la suite des aventures de la famille Bridgerton !

par Christy
Les Débauchés, Tome 1 : La Fille du lion Les Débauchés, Tome 1 : La Fille du lion
Loretta Chase   
en lisant ce résumé ce livre parait super!!!

par nara1234
La fierté des soeurs Cynster, Tome 1 : Audacieuse Heather La fierté des soeurs Cynster, Tome 1 : Audacieuse Heather
Stephanie Laurens   
Deuxième livre paru aux Editions Harlequin dans la toute nouvelle collection Victoria, si j'ai vraiment apprécié L'héritière de Bellecombe sans surprise car je connaissais la plume de Liz Carlyle, pour ce qui est de l'Audacieuse Heater de Stephanie Laurens rien n'était plus sûr. La couverture et la qualité du livre de poche m'ont fait craquer.

La lecture dans l'ensemble est vraiment agréable et le style de l'auteur est très bon. Elle alterne les moments d'actions, de dialogues, d'introspection pour rythmer tout ça. Malgré un début génialissime, j'ai tout de même regretté les longueurs, certains passages n'étaient pas nécessaires et la deuxième partie a mis autant de temps à venir. C'était agaçant de les voir tourner autour sans rien dire. Crotte à la fin !

C'est un vrai plaisir de ne pas savoir qui se trouve derrière cet enlèvement et d'apprendre au fur et à mesure à visualiser à quoi il pourrait ressembler, on se laisse à rêver qu'il y a une romance future possible. Pour ce qui est de Heather et de son pire ennemi, ce cher Breckenridge, on se pose la question du pourquoi de cet agacement. L'auteur aurait du mettre en situation cet animosité, j'ai eu de ce fait plus l'impression d'un faux "je te hais - je t'aime" sans réelle consistance. Néanmoins, Breckenridge est un personnage mâle excellent et Heather fait très bien l'affaire. Je dirais que pour une vierge sans expérience aucune, elle assure du steack.

Le background est plutôt réussit, j'ai eu quelques couacs... j'ai surtout buggué sur le bain de glace. On était au printemps ou en hiver pour qu'ils en aient ? Maintenant qu'on se le dise, je veux la suite car ça risque d'être une petite bombe vu l'extrait dispo tout à la fin !

par LLyza
Lairds' Fiancees, Tome 1 : Sur ordre du roi Lairds' Fiancees, Tome 1 : Sur ordre du roi
Julie Garwood   
Une très belle histoire d’amour qui nous fait rêver, les personnages sont attachants et drôles

par safira
La saga des Travis, Tome 2 : Bad boy La saga des Travis, Tome 2 : Bad boy
Lisa Kleypas   
Ce deuxième tome est super je me suis tout de suite attachée à Haven elle est une femme forte mais en même temps fragile normal avec ce qui lui est arrivé on peut tout à fait comprendre qu'elle fait des petites crises (commes les fois ou elle se retrouve seuleavec Hardy) mais elle s'en sort haut la main et ça mérite un grand bravo !!!
Quant à Hardy ..... Je le trouve trop mignon bon je n'ai pas lu le premier tome quand il est le méchant mais je le trouve quand même cool même si il est assez macho il reste très attentionné avec Haven alors tant pis si parfois il se comporte comme Tarzan ;D
Le seul truc que je reproche au livre c'est que j'ai l'impression que les membres de la famille d'Haven en ont rien à foutre d'elle :/ En particulier le père franchement c'est horrible pour Haven non seulement elle s'est coltinée un mari psychopathe mais en plus elle a un père qui aime plus sa belle fille que sa propre fille
Alors j'ai peut être hâte de lire le tome 1 avec Liberty mais je sais pas dans ce tome 2 je ne l'ai pas apprécié elle attire l'attention de tout le monde alors qu'Haven est considérée comme le vilain petit canard c'est vraiment top moche pour elle je sais pas pour les autres lecteurs mais à part Hardy et Haven (et Todd l'ami d'Haven) je n'ai pas accroché avec les autres personnages ils sont tous si froids et distants avec l'heroine que si on précisait pas on se douterait pas qu'ils sont de la même famille (mais bon comme j'ai dit au début ça reste une impression et j'espère qu'elle est fausse ;P)
Mis à part la foirdeur de certains personnages j'ai adoré ce livre malgré que le passé d'Haven soit affreux mais bon heureusement qu'Hardy est là pour elle <3

par ingaelisa
La saga des Travis, Tome 1 : Mon nom est Liberty La saga des Travis, Tome 1 : Mon nom est Liberty
Lisa Kleypas   
Je suis trop contente de savoir qu'il va y avoir une réedition de ce roman !!!!!
J'avoue que j'étais énervée de n'avoir que le tome 2 et 3 mais pas le 1 ( ben oui au moment ou j'ai acheté ces tomes le 1er était epuisé et même si j'arrive à lire quelques mangas en anglais un roman est impossible a décrypter pour mon pauvre cervau) alors apprendre que ce livre va ressortir me fait bondir de ma chaise ;D
J'ai hâte de connaître enfin l'histoire de Liberty et de Graig je suis certaine que Lisa Kleypas m'emmènera de nouveau dans un monde ..... Ou je n'aurai plus envie d'en sortir !! ;D

par ingaelisa