Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sabtho : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Frères Ténébreux, Tome 2 : Le Courage de l'Héritière Les Frères Ténébreux, Tome 2 : Le Courage de l'Héritière
Courtney Milan   
Jeux de pouvoir, rumeurs, conventions, chantage, racisme, politique, conditions de la femme, médecine, sont les sujets effleurés/évoqués pour ce tome.

Cependant, je ne suis pas fan ni de la narration ,ni de l'histoire et déçue du couple. Je ne les ai pas trouvés intéressants, mais grotesques.
(Je m'attendais à mieux de la part du personnage d'Olivier.)
Le tome est "trop" de trop, rocambolesque, long parfois, intégrant un 2eme couple.
Même si les notes de l'auteure justifient des faits, il n'en reste pas moins que les virages sont "trop", finalement ça partait dans tous les sens.

En bref, et n'engage que moi, des sujets trop nombreux abordés, un couple décevant, même si il y a une fin heureuse, trop de lourdeur pour en faire une romance légère et pas assez pour en faire un sujet sérieux.
J'arrête là la serie.
Bonne lecture
Les Frères Ténébreux, Tome 1 : Le Secret de la duchesse Les Frères Ténébreux, Tome 1 : Le Secret de la duchesse
Courtney Milan   
Milady ce n'est pas que de la romance paranormale, de la fantasy ou de l'urban fantasy… c'est aussi de la bonne romance contemporaine ou historique. J'ai déjà tenté chez eux Héritiers des Highlands de Paula Quinn qui vaut largement un A&P et Les Frères Ténébreux de Courtney Milan n'a rien à leur envier.

Nous sommes donc pas loin de Londres, en pleine période industrielle, nous rencontrons assez rapidement nos deux protagonistes. L'histoire n'est pas très compliquée et autant le découvrir par soi même, les personnages sont vraiment attachants. Le gros atouts de cette histoire est la fluidité de la plume avec le rythme qu'il faut pour qu'on ne souhaite jamais lâcher cette histoire.

Là ou Maya Banks ou Julie Garwood peinent à me convaincre Paula Quinn ou ici dans ce cas qui nous intéresse Courtney Milan y parviennent avec panache ! Une jolie RH sans prétention.

par LLyza
Les Frères Ténébreux, Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette Les Frères Ténébreux, Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette
Courtney Milan   
J'ai adoré ce quatrième tome. J'aurais eu envi de mettre des extraits tellement ils sont nombreux à être merveilleux. Dans ce tome nous avons un "nouveau" frère ténébreux qui est probablement le plus ténébreux des trois autres que nous avons suivi précédemment. Il se cache sous une fausse identité, il est extrêmement amère, parce qu'il a subi les tortures et la perte de son identité à travers les sévices qu'il a subi. C'est le plus ténébreux en fait. Et le comique dans tout cela c'est qu'il se moque des trois autres. C'est bon roman, captivant et il coiffe parfaitement les trois autres tomes. L'auteure a mis en scène des femmes intelligentes, qui ont des opinions et qui sont autres choses des chattes en chaleur. De plus, on fait apparaitre l'homosexualité féminine ce qui est plutôt audacieux pour de la romance historique. Du nouveau pour moi. Vraiment une très bonne série.

par lulu2010
Les McCabe, Tome 2 : La Séduction du Highlander Les McCabe, Tome 2 : La Séduction du Highlander
Maya Banks   
Je viens de le terminer, je l'ai carrément dévoré. Je rejoins donc les avis précédants, ce deuxième tome est superbe. La relation contrariée de keeley et Alaric est très forte et très belle. L'histoire fait aussi la part belle aux personnes déjà croisés dans le tome 1 : Maddie, Christina, Cormac et Gannon, mais aussi Ewan, Mairin et Caelen. Si Ewan est toujours aussi protecteur et Mairin aussi vive, Caelen se révèle lui aussi. je l'aimais déjà dans le tome 1 ( j'ai un faible pour les mauvais garçons torturés ) mais là, je l'ai vraiment adoré.
[spoiler]La façon farouche dont il protège Keeley alors qu'il méprise les femmes est très touchante, tout comme les moments où il la laisse pleurer dans ses bras[/spoiler]
La fin est très émouvante, et même si on sait que ça se finira bien, je n'ai pas pu m'empêcher de trembloter. Il n'y a finalement qu'une chose qui m'a un peu dérangée
[spoiler]MacDonald étant totalement obsédé par Keeley, elle aurait été une proie facile, isolée comme elle l'était avant l'irruption d'Alaric, il est donc surprenant qu'il n'ait jamais essayé de l'attaquer[/spoiler]
J'ai hâte maintenant de lire l'histoire de caelen et Rionna. L'un comme l'autre, ils ne parlent pas beaucoup, mais quand ils le font, on les écoute, et ça promet un bel affrontement!
Les McCabe, Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer Les McCabe, Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer
Maya Banks   
Le troisième et dernier tome qui ferme la trilogie sur les frères McCabe !
Et quel tome ! Je l'ai dévoré ! J'aime déjà beaucoup Caelen avant ce tome mais il a gagner encore plus d'estime dans ce tome qui lui est consacré !
Quant à Rionna, je l'apprécie beaucoup aussi et j'ai aimé apprendre un peu son histoire à elle aussi ! Elle est brave, courageuse et parfois un peu trop fonceuse mais c'est une vraie guerrière !
La fin m'a bouleversée !
[spoiler]J'étais contente aussi car chaque frère fini Laird en fin de compte ! ^^[/spoiler]

Donc je le redis, je conseille cette trilogie si vous aimez les romans d'aventure avec de la passion et des beaux Highlanders au cœur d’artichaut !

par Eiko
Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander
Maya Banks   
Sympa : Mairin, fille illégitime de l'ancien roi d'Ecosse, vit cachée dans un couvent puisque, dès la naissance de son premier enfant, elle deviendra l'héritière par son père d'un domaine important. Cameron qui veut absolument sa dot, l'enlève du couvent. Après avoir été battue pour avoir refusé de se marier avec lui, elle réussit à s'enfuir avec Crispin McCabe, un jeune garçon qu'elle a sauvé des mains de Cameron et qui la conduit sur les terres de son père le laird McCabe... Un 1er tome qui se lit rapidement et qui nous fait passer un bon moment avec un clan sympa et fier.

par Folize
Les frères Malory, Tome 10 : Mariés par devoir, amants pour toujours Les frères Malory, Tome 10 : Mariés par devoir, amants pour toujours
Johanna Lindsey   
Intéressant ! C'est vrai il n'est pas centré, à proprement parlé, sur les Malory ou les Anderson, mais cela peut très bien nous satisfaire ! :-) Surtout que d'après le synopsis, James va être de la partie ce qui n'est pas négligeable ! ;-) On verra bien il peut se révéler aussi époustouflant que les autres !!!!!!

par smiley
Les Frères Malory, Tome 1 : Le séducteur impénitent Les Frères Malory, Tome 1 : Le séducteur impénitent
Johanna Lindsey   
Je n'avais lu qu'un seul roman de cette auteure et hésitais depuis un moment à commencer cette série... c'est fait et je ne le regrette pas.
La famille Malory est absolument craquante. Chacun des frères a une personnalité haute en couleur, ma préférence allant dans ce tome, à Tony.
Parlons à présent des personnages principaux :
Reggie est succulente. Par certains côtés, elle me rappelle Lilian dans La ronde des saisons avec son caractère bien arrêté et son humour au quart de tour. Elle est aussi bien plus maline qu'il n'y paraît et moins "fillette" que ce qu'on peu croire dans les premières lignes.
Nicholas est lui aussi, un personnage très agréable. J'ai aimé le mal qu'il s'est donné pour que le mariage n'ait pas lieu, se souciant de l'avenir de Regina quand elle découvrirait qu'il n'était pas celui qu'elle croyait.
Il y a beaucoup de tendresse aussi dans les relations nièce-oncles, une dimension non négligeable.
Vraiment très sympa ce premier tome, je lirai les autres avec plaisir.

par Christy
Les Frères Malory, Tome 2 : Tendre rebelle Les Frères Malory, Tome 2 : Tendre rebelle
Johanna Lindsey   
l'un de mes préférés de la saga des freres malory. Faut dire que les deux freres james et anthony, y a pas à dire ils sont séduisants!!!!!!
je le rappelle c une saga romanesque qui se déroule dans le 19ème siècle où chaque tome, à ma connaissance 10, relate l'histoire amoureuse d'un membre de la famille malory. les tomes peuvent etre lu séparement mais je vous conseille de suivre l'ordre car chaque tome reprend un peu l'histoire des autres.
je l'avoue ce n'est pas trop mon style de livre, mais je me suis attachée à cette famille et j'ai bien apprécié!

par anne7777
Les Frères Malory, Tome 3 : Passagère clandestine Les Frères Malory, Tome 3 : Passagère clandestine
Johanna Lindsey   
Le meilleur des 3 !
Génialissime j'ai craqué pour les 2 personnages principaux James et Georgie !En plus le livre est truffé d'humour surtout au début avec le traitement qu'inflige James à Georgina rolalala !
A lire vite !!

par Carotte62