Sac d'os

Description ajoutée par Mademoizaile 2010-12-17T21:02:07+01:00

Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.

La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce t-elle pour Mike un nouveau départ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...

En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui, dans les pages enfiévrées de ce roman salué par la critique mondiale comme LE chef-d’œuvre de Stephen King.

Classement en biblio - 1 081 lecteurs

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-22T19:58:15+01:00

Tout le reste fut organisé par les Arlen, des heures de visite au salon funéraire jusqu’au déroulement de la cérémonie. Frank et Victor, le cadet de Frank, prononcèrent chacun quelques paroles. Le père de Johanna dit une prière pour l’âme de sa fille. Et à la fin, Pete Breedlove, le jeune homme qui tond notre pelouse en été et ramasse les feuilles mortes à l’automne, fit pleurer tout le monde en chantant « Blessed Assurance », qui, d’après Frank, était l’hymne que Johanna préférait quand elle était enfant. Comment Frank avait déniché Pete et comment il l’avait convaincu de chanter, voilà quelque chose que je n’ai jamais découvert

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2023-10-21T09:45:27+02:00

Une histoire qui commence doucement où l'on découvre le personnage central et son épouse. L'intensité monte progressivement, on ressent ce que le personnage ressent puis vient les autres personnes, innocentes puis les plus mauvais.

Puis l'histoire devient angoissante puis on entre dans l'horreur.

Un très bon Stephen King.

Commentaire ajouté par Fehlynn 2023-09-26T19:50:50+02:00

Mon tout premier S. King et... j’ai du m'accrocher ! !

Toute l’histoire fut longue... Très loooooooongue ! Ça monte crescendo mais c’est vraiment très lent, et je trouve que beaucoup de passages n’apportaient rien à l’histoire.

Mais j’ai bien aimé malgré tout ce livre.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2023-08-25T04:24:24+02:00

Un King qui s'annonce si bien avec une véritable incursion dans le monde de cet écrivain grâce au personnage de Mike Noonan.

Malheureusement, comme c'est souvent le cas avec cet auteur, ça toooooooouuuurrrrrnnnnnneeeeee en rond inutilement.

Les scènes sont très et trop longues.

Dommage, il nous présente des personnages dignes de nous intéresser. Les situations dans lesquelles il les fait évoluer sont Malheureusement souvent pénibles à lire.

Commentaire ajouté par Myrajane 2023-06-10T11:09:31+02:00

Un de mes Stephen King préféré. L’ambiance à Sara Laughs est vraiment flippante. Au-delà de ça, il y a toujours d’autres thèmes sous-jacents qui sont toujours bien amenés comme le deuil, la paternité, la culture américaine etc…

L’histoire monte crescendo et maintient son suspense jusqu’au bout.

Commentaire ajouté par lin105 2023-03-23T11:51:24+01:00

J'ai bien aimé ce livre de Stephen King même s'il ne fera pas parti de mes préférés (ayant eu un véritable coup de cœur pour d'autres de ses romans tels que la Tour Sombre, Dôme, Désolation). Contrairement à plusieurs autres lecteurs, je n'ai pas trouvé le rythme lent car j'ai tout de suite accroché au personnage de Mike et je trouvais intéressant de voir son rapport au deuil, aux doutes sur qui était vraiment son épouse tant aimée, ses difficultés à redevenir l'écrivain qu'il était. Toutes ces pages nous apprennent à connaître Mike et son amour pour Johanna et nous préparent à la suite bien mouvementée. Comme dans tous les romans que j'ai lus de Stephen King, effectivement il y a beaucoup de violence et dans cette histoire d'esprits, l'idée de la mort est omniprésente. Et ce qui m'a donc beaucoup plu dans ce roman, c'est cette petite étincelle dans ce monde très noir, l'amour très fort qui unissait Mike et Johanna et qui continue de subsister malgré la mort et cet amour paternel bien ancré dans la vie réelle que Mike va éprouver immédiatement pour la petite Kira et réciproquement. Définitivement, c'est ça qui m'a plu dans ce roman : ces étincelles d'amour dans ce monde cruel. A noter aussi l'idée intéressante développée, même à travers un prisme fantastique, que les actes du passé peuvent toujours avoir des conséquences des années plus tard au sein d'une famille, d'un groupe.

Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2023-03-07T13:27:56+01:00

Mike Noonan, ne se remettant pas de la mort de sa femme et n’arrivant plus à écrire, décide de se réfugier à Sara Laughs, la demeure secondaire où il se rendait de temps en temps avec sa femme, pensant qu’à cet endroit il pourrait « guérir » de son angoisse de la page blanche. Mais, très vite des choses inexplicables survient en ce lieu : devient-il fou ? ou bien la maison est hantée ?

Lorsqu’il fait alors la connaissance de Mattie et Kyra, on espère que les choses vont alors s’arranger pour lui mais, leur rencontre va alors, sans qu’il y ait vraiment de liens, révéler de sombres secrets sur Sara Laughs.

Avec « Sac d’os », Stephen King fait une fois de plus preuve d’une imagination débordante avec une intrigue qui tient en haleine, mélangée de fantastique et de mystères. Jusqu’au dénouement, on ne sait pas trop où l’histoire va nous mener et on a peur pour Mike et surtout pour Kyra, cette petite fille très attachante et courageuse.

Une fois que l’on commence ce roman, il est difficile d’en abandonner la lecture car il est très prenant et donc, on veut absolument savoir, entre autres, ce que Sara Laughs referme en secrets.

Quant au dénouement, il est juste parfait, je ne me pouvais pas demander mieux.

Bref, un très bon Stephen King que je vous conseille, comme pour ma part, de découvrir quand vous savez que vous avez du temps pour lire car, il faut éviter de faire trop de pauses afin de rester ancré au mieux dans l’ambiance de ce roman.

Commentaire ajouté par Sandrou1981 2022-11-22T18:08:52+01:00

Le monde dans lequel on nous emmène est fascinant. Le début permet de faire connaissance avec les personnages, la suite est bouleversante et terrifiante. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Sandrou1981 2022-11-22T18:06:34+01:00

Le monde dans lequel on nous emmène est fascinant, le début permet de découvrir les personnages, la suite est bouleversante et terrifiante. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Ronnieg 2022-09-07T17:56:26+02:00

J'ai beaucoup aimé la sensibilité du personnage principal et l'originalité de l'intrigue. Les descriptions du décor également étaient aussi très évocatrices.

Commentaire ajouté par Lucarne 2022-06-09T00:11:24+02:00

Entre l'adaptation télévisée et le livre, je préfère le livre. Je pense que celui-ci aussi est l'un des meilleurs, les esprits qui hantent la maison et le village sont flippants à souhait.

Sac d'os

• France : 2001-03-24 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-09-14 (Français)
  • Canada : 2001-05-04 - Poche (Français)
  • USA : 1998-09-22 (English)

• Bag of Bones - Anglais