Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Davunk

Sac d'os


Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T10:51:10+01:00

Parceque le « King » ne s'arrête jamais, il arrive qu'un de ses grands livres ne soient pas aussi marqué dans l'esprit collectif que les autres. Ou alors c'est parcequ'il n'a été adapté qu'à la TV ? Allez savoir…

Sac d'Os est un petit pavé de 725 pages. Un pavé dans lequel Mike Noonan, écrivain, nous raconte son histoire. Une histoire tragique puisqu'il a perdu sa femme 4 ans avant le début des événements qu'il nous conte. Depuis, c'est le blocage, même s'il ne s'agit pour lui que d'un manque d'inspiration temporaire. Lui qui fait partie des écrivains les plus reconnus du moment, dans les 15 premiers en tout cas, ne parvient plus à écrire. Il décide alors de retourner à Sara Laughs, sa « maison de campagne » au bord de l'eau. Mais entre les étranges événements qui s'y produisent rapidement et qui le laisse croire que la demeure serait hanté, et la rencontre de la trés jeune et trés jolie Mattie Devory, il va avoir de quoi faire. D'autant que cette derniére, veuve, a une fille et quele grand pére de celle-ci fait tout pour en avoir la garde…

Sac d'Os laisse une grande part à la douleur de Mike et à la joie qu'il retrouve au fur et à mesure en aidant Mattie à se battre contre son beau pére pour la garde de sa fille (celui-ci est trés vieux… mais millionnaire). La maison est hantée, certes, mais cela n'occupe qu'une petite part du roman. Une part que King lui même semble délaissé dés que possible, bien plus passionné par le reste de l'histoire. Comme le spectateur qui poura être un peu déçu du final. Un maigre probléme pour un roman qu'on ne peut pas qualifier d'effrayant mais qui prend aux tripes et ne nous lâche plus jusqu'au bout. Une lecture qui nous rappelle que le « maitre de l'horreur » sait tout aussi bien parler des choses de la vie, même quand il n'y parait pas au premier abord. Et c'est pour ça qu'on l'aime. Son meilleur livre ? Avec le fléau, c'est fort probable…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode