Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 512
Membres
1 156 627

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sac d'os



Description ajoutée par Mademoizaile 2010-12-17T21:02:07+01:00

Résumé

Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.

La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce t-elle pour Mike un nouveau départ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...

En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui, dans les pages enfiévrées de ce roman salué par la critique mondiale comme LE chef-d’œuvre de Stephen King.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 127 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-22T19:58:15+01:00

Tout le reste fut organisé par les Arlen, des heures de visite au salon funéraire jusqu’au déroulement de la cérémonie. Frank et Victor, le cadet de Frank, prononcèrent chacun quelques paroles. Le père de Johanna dit une prière pour l’âme de sa fille. Et à la fin, Pete Breedlove, le jeune homme qui tond notre pelouse en été et ramasse les feuilles mortes à l’automne, fit pleurer tout le monde en chantant « Blessed Assurance », qui, d’après Frank, était l’hymne que Johanna préférait quand elle était enfant. Comment Frank avait déniché Pete et comment il l’avait convaincu de chanter, voilà quelque chose que je n’ai jamais découvert

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Victoire07 2024-08-10T17:17:22+02:00
Or

Mike Noonan, un écrivain à succès qui, après la mort de sa femme, se retire dans leur maison de campagne. Là, il découvre un mystère lié à une jeune femme disparue et à un homme puissant qui pourrait être impliqué dans sa disparition. En enquêtant, Mike se retrouve mêlé à une histoire de secrets de famille, d'amour et de vengeance, le tout enveloppé dans une atmosphère de suspense et de surnaturel. Le roman mêle habilement drame, thriller et éléments paranormaux. Très bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pusul 2024-06-05T00:11:34+02:00
Or

Une histoire prenante et poignante. le tout enrobé de fantastique et d'horreur.

Malgré le nombre de page, je ne me suis pas ennuyé une minute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sebdelatour 2024-05-24T12:03:08+02:00
Argent

Et hop, encore un Stephen lu, youhou.

J'ai retrouvé les aspects que j'aime chez lui : de bons personnages, des dialogues tirés au cordeau, la petite note d'humour, l'étude au scalpel d'un microcosme avec ces personnages hauts en couleurs, une écriture efficace, une ambiance oppressante et quelques moments horrifiques de grande qualité (mention spéciale à la scène de kermesse).

J'ai deux petits bémols : des moments de mou dans la narration, le roman aurait pu être comme mon jambon : dégraissé. Cela nuit au rythme global. J'ai également été un peu déçu par la fin qu'on voit venir comme un hippopotame dans un corridor.

Toutefois, si tu es amateur d'épouvante, ça serait dommage de t'en priver.

Bisous Mimi que j'aime (je me permets cette digression, les commentaires étant peu lus...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaBloodz 2024-04-05T15:56:24+02:00
Argent

"Le Sac d'os" de Stephen King présente un récit bien construit avec des éléments de suspense et de mystère caractéristiques de l'auteur. Cependant, l'intrigue peut parfois traîner en longueur et certains personnages peuvent manquer de profondeur. Bien que l'ambiance soit bien rendue et qu'il y ait des moments poignants, le rythme de l'histoire peut être inégal, ce qui peut rendre la lecture un peu laborieuse par moments. Dans l'ensemble, c'est un roman correct mais qui ne se démarque pas autant que d'autres œuvres de Stephen King.

Je n'ai pas tant aimé que ça...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2023-10-21T09:45:27+02:00
Or

Une histoire qui commence doucement où l'on découvre le personnage central et son épouse. L'intensité monte progressivement, on ressent ce que le personnage ressent puis vient les autres personnes, innocentes puis les plus mauvais.

Puis l'histoire devient angoissante puis on entre dans l'horreur.

Un très bon Stephen King.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fehlynn 2023-09-26T19:50:50+02:00
Bronze

Mon tout premier S. King et... j’ai du m'accrocher ! !

Toute l’histoire fut longue... Très loooooooongue ! Ça monte crescendo mais c’est vraiment très lent, et je trouve que beaucoup de passages n’apportaient rien à l’histoire.

Mais j’ai bien aimé malgré tout ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hawthorne23 2023-08-25T04:24:24+02:00
Bronze

Un King qui s'annonce si bien avec une véritable incursion dans le monde de cet écrivain grâce au personnage de Mike Noonan.

Malheureusement, comme c'est souvent le cas avec cet auteur, ça toooooooouuuurrrrrnnnnnneeeeee en rond inutilement.

Les scènes sont très et trop longues.

Dommage, il nous présente des personnages dignes de nous intéresser. Les situations dans lesquelles il les fait évoluer sont Malheureusement souvent pénibles à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrajane 2023-06-10T11:09:31+02:00
Diamant

Un de mes Stephen King préféré. L’ambiance à Sara Laughs est vraiment flippante. Au-delà de ça, il y a toujours d’autres thèmes sous-jacents qui sont toujours bien amenés comme le deuil, la paternité, la culture américaine etc…

L’histoire monte crescendo et maintient son suspense jusqu’au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lin105 2023-03-23T11:51:24+01:00
Or

J'ai bien aimé ce livre de Stephen King même s'il ne fera pas parti de mes préférés (ayant eu un véritable coup de cœur pour d'autres de ses romans tels que la Tour Sombre, Dôme, Désolation). Contrairement à plusieurs autres lecteurs, je n'ai pas trouvé le rythme lent car j'ai tout de suite accroché au personnage de Mike et je trouvais intéressant de voir son rapport au deuil, aux doutes sur qui était vraiment son épouse tant aimée, ses difficultés à redevenir l'écrivain qu'il était. Toutes ces pages nous apprennent à connaître Mike et son amour pour Johanna et nous préparent à la suite bien mouvementée. Comme dans tous les romans que j'ai lus de Stephen King, effectivement il y a beaucoup de violence et dans cette histoire d'esprits, l'idée de la mort est omniprésente. Et ce qui m'a donc beaucoup plu dans ce roman, c'est cette petite étincelle dans ce monde très noir, l'amour très fort qui unissait Mike et Johanna et qui continue de subsister malgré la mort et cet amour paternel bien ancré dans la vie réelle que Mike va éprouver immédiatement pour la petite Kira et réciproquement. Définitivement, c'est ça qui m'a plu dans ce roman : ces étincelles d'amour dans ce monde cruel. A noter aussi l'idée intéressante développée, même à travers un prisme fantastique, que les actes du passé peuvent toujours avoir des conséquences des années plus tard au sein d'une famille, d'un groupe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2023-03-07T13:27:56+01:00
Argent

Mike Noonan, ne se remettant pas de la mort de sa femme et n’arrivant plus à écrire, décide de se réfugier à Sara Laughs, la demeure secondaire où il se rendait de temps en temps avec sa femme, pensant qu’à cet endroit il pourrait « guérir » de son angoisse de la page blanche. Mais, très vite des choses inexplicables survient en ce lieu : devient-il fou ? ou bien la maison est hantée ?

Lorsqu’il fait alors la connaissance de Mattie et Kyra, on espère que les choses vont alors s’arranger pour lui mais, leur rencontre va alors, sans qu’il y ait vraiment de liens, révéler de sombres secrets sur Sara Laughs.

Avec « Sac d’os », Stephen King fait une fois de plus preuve d’une imagination débordante avec une intrigue qui tient en haleine, mélangée de fantastique et de mystères. Jusqu’au dénouement, on ne sait pas trop où l’histoire va nous mener et on a peur pour Mike et surtout pour Kyra, cette petite fille très attachante et courageuse.

Une fois que l’on commence ce roman, il est difficile d’en abandonner la lecture car il est très prenant et donc, on veut absolument savoir, entre autres, ce que Sara Laughs referme en secrets.

Quant au dénouement, il est juste parfait, je ne me pouvais pas demander mieux.

Bref, un très bon Stephen King que je vous conseille, comme pour ma part, de découvrir quand vous savez que vous avez du temps pour lire car, il faut éviter de faire trop de pauses afin de rester ancré au mieux dans l’ambiance de ce roman.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sac d'os

  • France : 2001-03-24 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-09-14 (Français)
  • Canada : 2001-05-04 - Poche (Français)
  • USA : 1998-09-22 (English)

Activité récente

lagda01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-11T17:49:22+01:00
Selphye l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-31T16:32:06+02:00
mpo76 l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-16T12:09:09+02:00

Titres alternatifs

  • Bag of Bones - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1127
Commentaires 95
extraits 26
Evaluations 171
Note globale 7.89 / 10