Sacha Yolka, Tome 1 : Le Labyrinthe d'Ormonde

Description ajoutée par KarolynD 2017-11-20T01:22:57+01:00

Un labyrinthe, quatre mondes, quatre Veilleurs. L'équilibre ancestral est rompu. Qui veut le pouvoir absolu en assassinant les uns après les autres, les Veilleurs et déclenchant des cataclysmes sur son passage ? La relève sera-t-elle à la hauteur en inventant de nouvelles pratiques ?

La vie de Sacha Yolka se déroule entre son lycée et la caravane qu'elle partage avec sa grand-mère. Le jour où celle-ci disparaît, tout bascule... Qui est cet étrange jeune fait de brume et d'ombre ? Sans le vouloir, Sacha est propulsée à sa suite dans l'Erluzen, le monde de l'Eau Mère habité par les éblouissants Luziens aux bulles chantantes. Mais le danger est là, présent. Qui veut sa mort ? Et pourquoi ?

Si, au moins, elle pouvait suivre son cœur et faire confiance à Gabriel, le beau Luzien, soliste à la voix d'ange mais si prétentieux.... Mais quel est le rôle de Lexter, le S'Ombre échappé des vivantes cavernes d'Ombrune ? À travers les îles de l'Erluzen puis les déserts du Khamsin, elle devra affronter les luzes chantantes des Luziens et les aelys, ces cerfs-volants animaux de guerre du clan d'Aquilone.

Qui seront les nouveaux Veilleurs ? Sauront-ils s'unir malgré leur rancœur pour affronter celui qui menace leur univers, le labyrinthe d'Ormonde ?

Cet ouvrage est la réédition des deux premiers tomes de cette série (« Le Chant des Luzes » et « Le Souffle d'Aquilone ») parus initialement chez les éditions Gecko en 2008.

C'est un roman de fantasy jeunesse, certes, mais dont l'univers est très complexe et demande une sacrée dose de concentration et de visualisation tant l'auteur l'a exploité en profondeur. Certaines notions m'ont parfois même perdue tant elles sont originales, et du temps m'a été nécessaire à chaque fois pour m'habituer à l'Erluzen d'abord, puis au Kahmsin ensuite, et plus particulièrement à Aquilone et tous ses mœurs. Il m'a été facile de distinguer les personnages de par leurs tempéraments bien développés, mais je ne suis hélas pas parvenue à m'attacher à aucun d'entre eux. Gabriel reste mon petit préféré, mais les autres ont un esprit trop différent du mien pour me permettre de me sentir proche d'eux. Cependant, les émotions et le vécu étant bien expliqués, on comprend l'agissement des personnages, ce qui les rend réels, palpables. J'ai aussi apprécié les suivre dans leurs aventures, même si leur séparation, bien que nécessaire, m'a ralentie dans la progression du récit. Cependant, la plume de Joséphine, à la fois douce, fluide et moderne, a aidé à faire passer plus facilement cette sensation. Je suis d'ailleurs curieuse de découvrir comment Sacha et ses amis vont sauver Ormonde et son labyrinthe...

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3303512902-Sacha-Yolka-Tome-1-Le-Labyrinthe-d-Ormonde-Regine-Josephine.html

Sacha Yolka, Tome 1 : Le Labyrinthe d'Ormonde

• France : 2015-11-10 (Français)