Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sachatigrou11 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Trois mètres au-dessus du ciel Trois mètres au-dessus du ciel
Federico Moccia   
Tout simplement magnifique. J'ai été également très surprise de la fin, je ne m'y attendais pas.Ce livre m'a tout simplement fait rêver.
J'ai pu découvrir Federico Moccia, j'ai donc lu d'autres livres de cet auteur. Il a énormément de talent et retransmet les sentiments des personnages avec beaucoup de finesse.

par mimi24
Le Parfum Le Parfum
Patrick Süskind   
Je m'attendais à un roman long, incompréhensible et barbant, mais c'est raté et j'ai été agréablement surprise. Comme l'à dit une critique :" à chaque page, de nouvelles senteurs", c'était le but non ?

par vagabonde
Fahrenheit 451 Fahrenheit 451
Ray Bradbury   
Une oeuvre vraiment incroyable . On se retrouve face à des problèmes d'actualité . Bradbury a réussi à mettre le doigt sur le souci de notre société: les écrans, la télé et par extension internet ? On parvient à noyer les gens sous une tonne d'images, à les lobotomiser pour mettre de côté l'essence même du savoir: le livre. Quand les gens pensent, la population est moins facilement contrôlable alors que face à un écran, léthargique, on parvient à leur faire croire tout ce que l'on veut .
Un thème est quelque peu marquant pour l'époque et laisse planer une ombre assez mortifiante :
" La scolarité est écourtée, la discipline se relâche, la philosophie, l'histoire, les langues sont abandonnées, l'anglais et l'orthographe de plus en plus négligés, et finalement presque ignorés. On vit dans l'immédiat,[...] Pourquoi apprendre quoi que ce soit quand il suffit d'appuyer sur des boutons"
On est en droit de se demander si Bradbury n'avait pas déjà tout compris d'avance .

par Sadess
Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not
Colleen Hoover   
Sérieusement, j'ai été un peu déçue, ce n'est pas si mal, mais il n'y a rien de super original. Même la qualité de la traduction, je l'ai trouvé ordinaire. Bref, cela m'a fait pensé à une histoire que j'aurais pu lire sur Wattpad. Donc, c'est divertissant, sans plus.
La Fille de Cléopâtre La Fille de Cléopâtre
Vicky Alvear Shecter   
Cela m'a pris un moment avant de rentrer dans l'histoire pour être honnête, mais je suis contente d'avoir insisté. Beaucoup de personnages intéressants arrivent plus tard et le scénario se corse et devient plus addictif vers la fin.
Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups
Malorie Blackman   
Livre vraiment fantastique, je n'ai pas décroché tant que je n'avais pas fini !!! Très émouvant tout au long de l'histoire, Callum n'a pas été épargné par la vie, Sephy non plus... Dès le départ on se dit qu'une telle histoire d'amour, si compliquée, ne peut que mal finir et on ne se trompe malheureusement pas, même si malgrès tout il y a une note d'espoir en la personne de Callie Rose.
C'est juste tellement réel!!! C'est forcément arrivé à des gens biens qui ne souhaitaient que vivre libres et en paix leur amour par le passé.

par Puce880
Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine
Malorie Blackman   
je viens de le finir et, pour la seconde fois, j'ai été bouleversée... Tout y a l'air si réél, c'en est même parfois dérangeant... J'ai du mal à trouver mes mots...

par Puce880
Will et Will Will et Will
John Green    David Levithan   
C'est divertissant, mais loin d'être un de mes préférés de John Green. À date Looking For Alaska reste mon coup de cœur.
Les Perfectionnistes, Tome 1 : Les Perfectionnistes Les Perfectionnistes, Tome 1 : Les Perfectionnistes
Sara Shepard   
J'ai trouvé ce livre correct, mais pour être honnête il ne m'a pas marqué. Je ne pense pas lire la suite, les séries de cet auteur se ressemblent, mais ma préférée reste Lying Game.
Le Passage Le Passage
Louis Sachar   
Le résumé est en effet très attirant, et je trouve qu'il tient ses promesses (si si, j'ai vraiment eu envie de creuser des trous et de manger des oignons crus !). Il réussit la prouesse d'être très original, tant dans le style que dans l'histoire, avec des personnages attachants et une aventure entraînante. Vraiment très chouette, donc =)

par Golune