Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sachiko-chi : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
@Ellie, tome 4 @Ellie, tome 4
Fujimomo   
Malgré les clichés "shojoesques" de cette série, la tendresse qui se dégage d'Ellie et Ômi lorsqu'ils sont ensemble fait des ravages dans mon cœur... Avis aux amateurs de shôjo : ne passez pas à côté de celui-ci !

par Calypso-x
@Ellie, tome 1 @Ellie, tome 1
Fujimomo   
Je voudrais remercier les éditons Kana de m’avoir permis de découvrir ce premier tome de leur nouvelle saga.

En recevant ce premier tome, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Un peu après le début de ma lecture, j’ai très vite compris qu’@Ellie est un titre vraiment drôle et frais.

@Ellie est un nouveau concept pour moi et tout cela repose sur l’héroïne.

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance d’Ellie une lycéenne très banale qui est quasi inexistante dans son école. Afin de compenser son inexistence, elle commence à fantasmer au travers de tweet sur son compte Twitter. Elle s’invente un petit ami parfait qui ressemble à tout point de vue au garçon vedette de l’école. Tout cela donne du peps à l’histoire. On passe un bon miment de lecture à lire les tweets de notre héroïne.

Cependant, l’histoire reste assez classique. On se retrouve avec un schéma basique de shojo. D’un côté, une fille normale qui découvre le beau garçon du lycée. Une relation va naître petit à petit. Tout cela est contrebalancé par l’humour des tweets d’Ellie ainsi que son caractère bien trempé.

La romance est bien entendue abordée dans ce roman, mais l’autrice met également l’accent sur l’amitié qui est aussi très importante. J’ai aimé le fait que notre héroïne puisse trouver une amie qui lui ressemble malgré le fait qu’elle pensait cela impossible.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome. Les personnages sont bien inscrits dans l’histoire malgré un schéma classique qui n’entache en rien la lecture.
@Ellie, tome 3 @Ellie, tome 3
Fujimomo   
Ellie a tout donner pour ne pas redoubler et c'est avec impatience qu'elle attend la récompense que lui as promis Ômi, mais celui-ci se joue d'elle et fait mine d'avoir oublié. De son côté, Sara se fait embêter par un voyou, mais notre héroïne va découvrir que les apparences sont trompeuse. Avant d'être de plus en plus tourmenté par son premier baiser, mais parler à cœur ouvert à Ômi va permettre à nos amoureux de repartir sur des bonnes bases. Mais le comportement soudainement étrange d'Ômi va perturber Ellie dont les sentiments débordent de plus en plus a chaque fois qu'elle le voie.
Un tome toujours aussi drôle et touchant les sentiments des personnages continues a évoluer et à se confronter.

par harumina
@Ellie, tome 2 @Ellie, tome 2
Fujimomo   
Ellie et Ômi qui se sont retrouvé séparer suite à leurs sorties aux temples se retrouve enfin et alors qu'ils vont à l'hôtel et qu'Ellie est en pleine séance de fantasme elle va se rendre compte une fois de plus qu'Ômi est un garçon attentionné.
Celui-ci va d'ailleurs faire connaissance de l'intrigante famille de la jeune fille. Ellie de son côté va faire la connaissance d'Aoba un ami du collège d'Ômi qui partage de nombreux point commun avec elle. Ômi qui a du mal à s'exprimer clairement va se mettre a bouder, aux points que nos deux héros enchaînes les ratés.
Pourtant, Ellie a envie de connaître qui est le vrai Ômi et elle ne compte pas le laissé tomber quoi qu'il arrive.
Dans ce second tome, on découvre un peut plus le passé d' Ômi et pourquoi il agit de cette façon, et une fois de plus Ellie et celle qui le comprend le mieux.

par harumina
7 secondes 7 secondes
Tom Easton   
En gros, Un ouvrage unique, qu'il faut plus voir comme une chasse à l'homme dans un environnement dystopique que comme une dystopie classique, du moins comme on en voit souvent ces temps-ci. En moins de 400 pages, l'auteur nous fait voyager et nous tient en haleine à chaque page, à la manière d'un thriller bien mené, jusqu'au dénouement final qui est littéralement explosif. Je conseille réellement cet ouvrage, qui est non seulement original de part son concept et son univers, mais qui est également bien écrit, bien mené et qui comme j'aime, contient assez de suspens pour deux vies. OK, j'aurais aimé plus de développement de l'univers et une fin plus complète, mais tout de même... Je recommande !

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/03/7-secondes.html

par Aluna
À l'heure des chiens À l'heure des chiens
Évelyne Brisou-Pellen   
Un livre que j'ai lu tout gamin et qui est à mon sens un bon premier saut dans l'univers policier. J'aurais tendance à davantage le conseiller aux enfants qu'aux adultes, surtout si ces derniers s'attendent à bouquiner l'équivalent d'un Chattam ou d'un Coben, mais j'en garde un très bon souvenir. L'intrigue est bien ficelée, les personnages principaux sont intéressants et attachants. J'ai surtout apprécié la labrador du jeune inspecteur en herbe, on peut dire qu'elle a du flair.
Ce fut pour moi une lecture fort divertissante et agréable qui rassemble dans un même ouvrage l'intérêt pour les enquêtes criminelles et l'amour des chiens. De plus, c'est bien écrit et le style est agréable ce qui ne gâche rien, bien au contraire.

par Rwann
Barbe-bleue Barbe-bleue
Charles Perrault    Maurizio Quarello   
un conte ... effrayant ! Mais pas seulement, il y a aussi du suspense, des secret et du courage caché entre ces pages.
Un conte pour tous les âges, que se soit caché sous sa couette, au coin d'une cheminée ou sous un ciel d'été.

par MaJu
Belle Époque Belle Époque
Elizabeth Ross   
Avec Belle époque, nous entrons dans le Paris de la fin du XIXème siècle : le début du monde moderne, et un décor impressionnant.
Les femmes de la haute société n'ont que la beauté et l'apparence à l'esprit, ce qui va inspirer un certain Durandeau à un bien étrange commerce. Car à Paris, en 1889, tout se vend, tout s'achète, tout a un prix. La femme en l'occurrence. Et la femme - laide - peut rapporter beaucoup, beaucoup d'argent...
Ces femmes laides que l'on loue pour une soirée mondaine, et que l'on appelle "repoussoirs" ne sont que des objets d'ornement, destinés à illuminer la beauté de la riche personne qu'elles accompagnent, à en sublimer l'éclat. Les repoussoirs ne sont même pas considérés comme des êtres humains, comme le seraient des domestiques. Non, simplement des objets.
Et c'est dans cet univers que débarque notre petite Maude, fraîchement débarquée de Bretagne...

L'histoire de Belle époque, librement inspirée d'une nouvelle d'Emile Zola "Les repoussoirs", assez méconnue, est belle et triste à la fois. On lit cette histoire avec autant de dégoût de la façon dont des humains peuvent traiter d'autres humains, que de délectation devant le don de l'auteure à nous la rendre aussi captivante. A nous dépeindre une Maude à laquelle on s'attache immédiatement. A laquelle on s'identifie, même.
Bienvenue au Club, Tome 3 Bienvenue au Club, Tome 3
Nikki Asada   
Momosato ne rêve que d'une seule chose : vivre une vie de lycéenne normale ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est victime d'une improbable malédiction : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand damne... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soit, et pour les autres, mais Momosato, elle, c'est quand qu'elle connaîtra l'amour ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée : « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou « Club des désabusés », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs !


par Gkone
Bienvenue au Club, Tome 2 Bienvenue au Club, Tome 2
Nikki Asada   
Ce manga est vraiment un petit coup de cœur.
Un peu comme une bouffée d'air fais.
A lire pour passer un bon moment !