Sacrée souris

Description ajoutée par LesLecturesDeLily 2014-03-06T10:07:29+01:00

Comment Léonore, une petite souris - mais vraiment supra-minus -, est devenue LA petite souris, celle qui te refile un billet contre une dent de lait. A l'origine, Léonore n'était pas la plus travailleuse des souris : elle était même super douée dans l'art de faire senblant de débarrasser la table. Elle vivait avec ses parents et sa sœur dans le Grand Grenier du Château Grandiose, comme tout son peuple... mais le jour ou la Reine des souris meurt, les laissant toutes à la merci des Rats, il faut bien trouver une solution. La solution : un palais fortifié. Un palais bâti... avec des dents de lait !

Extrait ajouté par Art3mis 2019-01-04T13:05:01+01:00

Chanson du rat crevé :

Qu'est-ce que ça sent dans les chaussettes

Du plus fortiche des athlètes

Après l'effort en fin de journée ?

Pas la rose ni la pâquerette

Ça sent bien sûr le rat crevé !

Quand tu enlèves tes baskets

Après 310 heures de foot

Ferme la bouche, bouche-toi le nez

Ça sent le prout ?

Meuh non voyons !!!

Ça sent bien sûr le rat crevé !

Commentaire ajouté par Cass-6 2020-08-07T22:08:26+02:00

Idée sympathique sur les origines de la Petite Souris. Cependant, langage plutôt familier et scènes assez violentes. Je ne qualifierai pas ce roman de jeunesse.

Ex : des coups de couteau, une souris asphyxiée dans un sac...

Commentaire ajouté par Katie-Kat 2015-12-13T00:30:47+01:00

Une lecture sympa pour les CM et 6ème. L'histoire est bien écrite et plutôt originale. Certains passages sont même assez drôles.

Commentaire ajouté par Fan_lgdc_ 2015-04-29T22:22:10+02:00

Je suis en train de lire. ...

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2014-03-06T10:11:31+01:00

Mon avis:

J'avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle collection des éditions sarbacane. La collection Pépix est destinée aux lecteurs entre 8 et 12 ans et est composée pour le moment de deux romans. Jai commencé par lire Sacrée souris, le roman de Raphaële Moussafir.

Informations:

"Sacrée souris" est un roman jeunesse tout mignon de 224 pages contenant 1 introduction, 14 chapitres, 4 leçons, et 1 épilogue.

La narratrice et personnage principal : Léonore

Personnages secondaire: Martha (la sœur de Léonore), Marie-Claire I (la reine), la souris verte, Victor Emile Souris, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:

Léonore est une petite souris adorable, elle a une sœur Martha et est entourée de plein de petites souris vivant sous le règne de Marie-Claire I (la reine).

Marie-claire décide de descendre à la boulangerie et se fait malheureusement attraper, elle va alors mourir sous les yeux de Martha.

Suite à ce tragique accident Léonore, qui est plutôt une petite souris paresseuse, va devoir faire preuve de courage et d'ingéniosité pour aider toutes les souris à se protéger des rats.

Mes ressentis:

J'ai passé un bon moment détente avec ce roman jeunesse, j'y ai trouvé exactement ce que je cherchais, un livre sans prise de tête, léger, qui m'a fait voyager dans un monde imaginaire plein de douceurs.

Ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/03/sacree-souris-ecrit-par-raphaele.html

Sacrée souris

• France : 2014-03-05 - Poche (Français)

Art3mis l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T13:01:11+01:00