Livres
458 637
Membres
412 310

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sacrée famille



Description ajoutée par AmandaWoods 2016-07-15T16:29:16+02:00

Résumé

Les Wünschmann semblent au premier abord représenter une famille normale. Un couple au bord de l’abîme, une adolescente rebelle et un garçon introverti. Le portrait typique d'une famille de notre siècle.

Sauf qu'ils vont, par un coup du sort, se voir maudit par une sorcière transylvanienne nommée Baba Yaga. Emma et sa famille vont donc se retrouver changer en monstres. Respectivement en vampiresse, en Frankenstein, en momie et en loup-garou.

Va s'en suivre une chasse à la sorcière, au sens propre du terme. Baba Yaga n'a plus que trois jours à vivre, elle doit par conséquent rejoindre sa terre natale afin d'y mourir en paix. Sauf que nos monstres préférés ne l'entendent pas de cette oreille. Bien décidés à ne pas rester sous cette forme, ils vont partir à la recherche de la nécromancienne afin qu'elle leur rende leurs apparences normales.

Les Wünschmann vont donc se rendre en Transylvanie par la route avec l'aide de Cheyenne, employée dans la librairie d'Emma. Par ailleurs, Cheyenne était, lors de ces jeunes années, une des nombreuses amantes de Dracula. Oui oui le vampire ! Ah on vous avait prévenu, les Wünschmann sont tous sauf typiques.

Afficher en entier

Classement en biblio - 108 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par EMELOU 2013-04-22T01:07:19+02:00

La première fois que, chez le médecin, j’ai vu à l’échographie la petite chose flottante qui poussait dans mon ventre, j’en ai eu chaud au cœur. Profondément émue, j’ai tendu le doigt vers l’écran en murmurant : « C’est tellement beau. » Et j’ai été à peine déstabilisée quand le médecin m’a répondu : « Ça, c’est votre vessie. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai adoré ce roman plein de bons sentiments et de morale.

Lorsque j'ai commencé ce livre, je l'ai trouvé en dessous des précédents. Effectivement, l'humour oscillait entre bonne blague et "blagounette à deux balles" mais plus on avance dans l'histoire et meilleur c'est.

Les dialogues composés de bonnes réparties sont drôlissimes et je me faisais la réflexion que le rendu en film serait vraiment top.

A ceux qui stagnent dès le début, persévérez car cette histoire en vaut la peine.

Je n'ai trouvé aucun temps mort et le fait que l'histoire soit racontée tour à tour par chacun des personnages rend l'ensemble très vivant et rythmé.

Les dessins sont également très savoureux.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture et je le conseille à tous les fans de Safier (vous ne serez pas déçus) et à ceux qui ne le connaissent pas encore, c'est très très divertissant.

Ne vous fiez pas aux évaluations, il y a bien du suspense, de la pédagogie forcément (il y a quand même 2 ados en crise dans cette histoire), de la créativité (comment en douter ? je n'ai jamais lu d'histoire qui ressemble de près ou de loin à celle-ci), et les personnages sont bien détaillés ainsi que leurs émotions, je n'y vois rien à redire...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par imagination30 2018-10-10T18:21:29+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas apprécié ce livre. Moi qui suis pourtant une fervente lectrice de David Safier, celui-ci ne m'a pas du tout plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yunper 2018-06-16T22:14:42+02:00
Lu aussi

C'est le 4 eme livre que je lis de cet auteur. Il ne m'a pas convaincu, ni l'auteur, ni le livre, ni l'histoire, ni les personnages, et ça me donne l'impression que David Safier ne sais pas où il va. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-09-16T16:06:05+02:00
Argent

Un roman très loufoque qui m’a permis de passer un bon moment. Je ne connaissais pas cet auteur et je pense relire d’autres livres. Un livre raffraichissant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice0508 2017-01-23T13:42:17+01:00
Bronze

Bon moment à passer à lire ce roman. Joli et avec de la morale et sans oublier plein d'humour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandaWoods 2016-07-15T16:28:47+02:00
Or

Dans ce roman, Safier décline son thème, il ne s'agit pas de réincarnation mais de transformation. Le récit de fond est moderne : une famille divisée, des individus que tout opposent qui malgré cela, vont devoir unir leurs efforts afin de retrouver la responsable de leur état. Sauf que tout ne va pas se dérouler comme prévu ! D'ailleurs, on trouverait presque un plaisir sadique de les voir galérer pour rattraper la vieille peau.

Donc, comme dans toutes les histoires, le lecteur s'immisce dans la vie des personnages, il découvre leurs secrets, leurs joies, leurs état d'esprit. Il est plaisant de voir l'évolution de ces héros d'un genre particulier.

J'ai beau connaître le style de l'auteur, je ne me lasse jamais de lire ces récits pleins de rebondissements et de déclinaisons. Si vous n'avez pas encore lu du Safier, je vous recommande de vous y mettre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sansan91 2016-07-12T10:13:35+02:00
Bronze

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman.

Plein d'humour et de morale.

A lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiveForLove 2016-03-28T21:53:52+02:00
Lu aussi

C'est un livre qui m'a bien fait rire ! Un peu (très) farfelu mais c'est pas une bit-lit que j'ai l'habitude de lire ! En tout cas c'était un bon moment, pas un coup de coeur mais un bon moment de lecture.

Note : 6.5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelimelo 2015-10-11T19:30:30+02:00
Pas apprécié

Lu après "Maudit Karma" du même auteur, j'ai été un peu déçu. J'aime le surréalisme "crédible" que l'auteur sait si bien écrire, mais j'ai eu du mal en entrer dans l'histoire pour "Sacrée famille". Dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par santa 2015-08-01T15:37:00+02:00
Pas apprécié

Très déçu par ce livre, l'imaginaire sort de nulle part, pour moi c'est un livre pour enfant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seryse83 2015-06-26T23:41:01+02:00
Argent

Beaucoup aimé !!! C'est rafraîchissant, difficile de trouver un livre d'humour qui me convienne et avec cet auteur je ne suis jamais déçu !!

Afficher en entier

Date de sortie

Sacrée famille

  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 108
Commentaires 26
Extraits 1
Evaluations 39
Note globale 6.53 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Happy Family - Allemand

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode