Sacrées sorcières

Description ajoutée par Avadora 2020-01-27T18:52:53+01:00

Les enfants sont répugnants!

Ils puent! Ils empestent!

Ils sentent le caca de chien!

Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir!

Il faut les écrabouiller!

Les pulvériser!

Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine...

Attention! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière compte bien les faire tous disparaître. Seuls un jeune garçon et son extravagante grand-mère semblent capables de l'en empêcher...

Extrait ajouté par presquephine 2020-06-21T11:34:14+02:00

- Il est furieux, il dit que tes souris ne doivent plus sortir de leur cage!

- Oh non! Qu'est ce que tu lui as répondu?

- Que s'il ne cédait pas, j'appelais immédiatement l'inspection sanitaire... pour leur dire deux mots sur son hôtel crasseux qui grouille de rats gros comme des chats!!

- T'as vu des rats ??

- Non et toi?

Bref!

Commentaire ajouté par anna-2163 2024-02-29T23:48:41+01:00

Superbe trésor bon scénario manque de suspense

Commentaire ajouté par yacat 2023-08-02T17:44:51+02:00

Une version originale et colorée du compte de Roal Dahl qui se lit vite.

Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre va falloir m’expliquer pourquoi la grand-mère tente d’étouffer son petit-fils dans les premières pages…

Commentaire ajouté par aria292 2023-05-31T17:05:20+02:00

Avec la sortir du film de Robert Zemeckis annoncée prochainement, j'ai découvert qu'il existait une bd de la talentueuse Pénélope Bagieu !

Bien que vais mettre le livre dans ma wishlist, j'avais très envie de découvrir cette bd.

J'avoue que ne m'attendais absolument pas une lecture comme celle-ci, ce qui me donne hâte de lire le roman et d'avoir full détails sur tout.

Les dessins sont colorés, vifs, l'énergie que procure cette lecture ne nous laisse pas le temps de déposer cette bande dessinée, les pages défilent à toute allure.

Drôle, un peu loufoque, le livre promet bien du plaisir dans cette réalité bien triste.

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2023-05-07T22:31:01+02:00

Une excellente adaptation qui enrichit et modernise le roman originel. Les personnages sont drôles et attachants, en particulier la grand-mère excentrique, et le dessin et les couleurs superbes. Bravo et merci, Pénélope Bagieu !

Commentaire ajouté par Kinahoka 2023-04-26T23:01:36+02:00

Un roman que j'ai lu étant enfant. J'ai pris plaisir à redécouvrir l'histoire une fois adulte. Le coup de crayon de Pénélope Bagieu n'est pas mon préféré, mais il fonctionne très bien dans cette BD jeunesse.

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2022-12-07T16:23:43+01:00

Adaptée du roman éponyme de Roald Dahl, Sacrées sorcières est une adaptation pleine d'humour mais aussi de tendresse. Un petit garçon vient de perdre ses parents et c'est désormais sa grand-mère qui s'occupe de lui. Une grand-mère désopilante : elle boit, elle fume, elle n'aime pas être avec des vieux et a beaucoup de caractère. Est-ce pour consoler son petit-fils ou raconte t'elle des histoires vraies lorsqu'elle commence à lui raconter des histoires de sorcières ? En tout cas, son petit fils sait maintenant comment les reconnaître et nous attendons avec impatience la rencontre fatidique, qui ne tardera pas. On ne peut pas dire que l'image des sorcières en ressortent grandis mais c'est une belle histoire pour les enfants et pleine d'humour. Mais surtout, il y a tellement d'amour entre cette mamie et son petit-fils que c'est vraiment attendrissant. Quant aux dessins, je suis depuis longtemps Pénélope Bagieu et j'ai toujours aimé ses illustrations à la fois simples, épurées et qui font passer de nombreuses émotions. Tout est dans l'expression et la gestuelle des personnages et dans la couleur qui les entoure. Alors je conseille cette très belle BD pour les plus jeunes et les adultes.

Commentaire ajouté par Luciealu 2022-10-30T14:06:42+01:00

Excellente adaptation du roman de Roal dhal avec la touche Bagieu en prime.

Commentaire ajouté par Le_xia 2022-08-11T00:20:15+02:00

Heureusement que j’ai emprunté cet ouvrage à la bibliothèque car je n’ai pas du tout été convaincue. Les graphismes de Pénélope Bagieu n’ont pas fonctionné avec moi (1ère fois que ça arrive) même si l’histoire de Roald Dahl m’a fait tourner les pages à toute vitesse. Peut être que je n’ai pas l’habitude de bd jeunesse mais à part quelques traits d’humour j’ai moyennement apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T20:58:12+02:00

Un petit garçon devenu orphelin va vivre avec sa grand-mère.

Pendant une histoire du soir, elle lui parlera des sorcières, qu'elle sait reconnaître grâce à quelques indices physiques.

Il ne va pas trop y croire et pourtant pendant un séjour, il va en rencontrer un certain nombre, pendant une réunion.

Et il ne sortira pas indemne de cette rencontre !

Heureusement il sera aidé par une petite fille qui a eu le droit au même traitement et de sa grand-mère qui va tout faire pour les aider.

Alors je n'ai jamais lu le roman donc cette BD a été pour moi une totale découverte. J'ai d'ailleurs appris que de base il n'y a pas de petite fille, donc cette liberté prise me plaît beaucoup !

J'ai bien aimé les traits que Pénélope Bagieu a donné aux personnages, colorés, avec des planches qui des fois n'avait aucun texte et pourtant on y voyait plein de choses...

L'histoire en elle-même est sympa mais j'avoue que j'en attendais plus.

Je pensais réellement qu'il y avait une suite jusqu'à ce qu'une copine Insta me dise la fin du roman et que je réalise que c'est une fin totalement ouverte, hyper frustrante quand on est adulte je trouves. Mais qui peut satisfaire un enfant qui n'ira pas forcément demander ce qu'il se passe après...

C'est hyper dommage de ne pas avoir continuer en écrivant une suite au roman. Ou peut-être même une suite inédite en BD.

Ensuite, la grand-mère grande fumeuse m'a un peu déstabilisé, voir quelqu'un fumer dans un livre destiné aux enfants me rend perplexe aujourd'hui, je suppose que ce n'était pas un soucis du temps du roman et que donc ça à sa place dans l'histoire. Après c'est pas gênant pour tout le monde je penses mais moi cela m'a fait tiquer plusieurs fois.

J'ai beaucoup aimé qu'elle donne des indices pour reconnaître les sorcières, qu'elle explique la disparition d'une de ses amies en étant enfant, qu'on ait la réponse un peu plus tard du pourquoi du comment, je penses que ce sont mes planches préférées celle-ci.

Enfin, la taille de la BD peut faire peur, mais un enfant peut passer un très bon moment en la feuilletant. C'est très facile à lire et les textes ne sont pas "lourds"...

En bref bon moment à la lecture mais méga frustration (oui je vais m'en remettre mais c'est pas encore le cas mdr) !

Commentaire ajouté par jadina47 2022-05-10T08:11:34+02:00

J'ai passé un bon moment avec cette jolie bande dessinée. Beaucoup d'humour, des personnages attachants et une jolie histoire.

Sacrées sorcières

• France : 2020-01-29 (Français)

sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-19T22:25:10+01:00