Sacrées sorcières

Description ajoutée par Avadora 2020-01-27T18:52:53+01:00

Les enfants sont répugnants!

Ils puent! Ils empestent!

Ils sentent le caca de chien!

Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir!

Il faut les écrabouiller!

Les pulvériser!

Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine...

Attention! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière compte bien les faire tous disparaître. Seuls un jeune garçon et son extravagante grand-mère semblent capables de l'en empêcher...

Commentaire ajouté par Karine2620 2020-02-27T23:07:00+01:00

Lu à voix haute avec ma fille et qu'est qu'on a ri !! Le personnage de la grand mère est juste génial ! Un très bon moment !!

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2020-02-16T13:16:32+01:00

Quel livre incroyable ! Quel dessin exceptionnel !

Tout était génial, de l'histoire à l'écriture, en passant par le dessin majestueux de Pénélope Bagieu. Mille fois oui!

Commentaire ajouté par claclouche 2020-02-12T13:46:45+01:00

Après avoir été complètement conquise par les Culottées de Pénélope Bagieu, j'ai profité d'une rencontre auteure-lecteur pour découvrir son dernier album, l'adaptation BD de Sacrées Sorcières, de Roald Dahl.

Et c'est avec brio que Pénélope Bagieu illustre cette histoire haute en couleurs.

L'histoire suit celle que nous connaissons tous.

L'ajout de l'auteure se retrouve dans la modernité de l'adaptation, avec des personnages bien plus proches de nous que les originaux - Pénélope Bagieu s'est inspirée de sa propre grand-mère pour la dessiner, la rendant d'autant plus attachante, et on ressent la tendresse de l'auteure pour ce personnage dans le "coup de crayon".

On retrouve le même dessin et la même vitalité qui m'avaient tant plu dans Culottées. Ses sorcières sont incroyables, effrayantes et colorées - et je ne vous parle même pas de la fantastique Grandissime Sorcière. Bien loin des dessins de Quentin Blake, ces derniers ne m'ont pourtant pas manqué. Les dessins de Pénélope Bagieu sont fascinants, ensorcelants (c'est le cas de le dire). Pour quelqu'un qui n'est pas spécialement amatrice de BD, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans l'album. A lire, pour tous ceux qui ont aimé le roman original, pour ceux qui veulent le découvrir ou le redécouvrir, ou même le partager!

"Sacrées sorcières" est sorti 2020-01-29T12:59:41+01:00
background Layer 1 29 Janvier

Sacrées sorcières

• France : 2020-01-29 (Français)

pika007 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T20:31:07+01:00
ViPe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-08T10:37:33+01:00