Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-16T13:48:01+02:00

John FARRIS

Quatrième de couverture

« Au terme de mes années d'adolescence et au début de ma vie d'adulte, je ne me suis pas contenté d'admirer l'oeuvre de Farris : je me suis fixé pour but d'exercer le même métier et de le prendre comme modèle. »

Stephen King

Qui est vraiment Greg Walker ? Un paisible père de famille ou le détenteur de terrifiants secrets ? Lorsque, par accident, le fils d'un voisin lui tire une balle en pleine tête, il se remet miraculeusement en quelques jours.

Pour être agressé presque aussitôt par une vieille femme à demi folle qui prétend qu'il n'est autre que son mari, disparu vingt ans auparavant...

Et pourquoi surveille-t-il aussi jalousement Sharissa, sa fille de dix-sept ans ? Au point de tuer un garçon qui s'intéresse trop à elle...

Mais surtout, il y a ces rêves qui le hantent. Images de cérémonies mayas et de sacrifices humains. Peuplés de jeunes vierges immolées et d'initiés immortels. Rêves, bribes de souvenirs, ou prémonitions ?

Scénariste de Brian DePalma pour « Furie », John Farris, l'un des plus grands noms de la littérature de terreur, a contribué à renouveler la littérature fantastique à la fin des années soixante-dix. Il est également l'auteur du « Fils de la nuit éternelle », et de « L'ange des ténèbres ».

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-11-11T12:50:45+01:00

J'enchaîne sur un autre livre de John Farris parce que je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression sur cet auteur qui vaut vraiment qu'on s'intéresse à lui. Une qualité d'écriture irréprochable, une histoire qui tient la route et nous tient nous en haleine, bien qu'ayant mis un petit moment à s'installer.. mais pour la bonne cause.

Nous suivons trois personnages, Sharissa Walker, une ado déjà presque femme, Greg Walker, son père, et et C.G.Butterbaugh, ami de la famille qui craque pour Sharissa et excerce la profession de détective. La majeure partie du livre lui est consacrée et j'ai beaucoup aimé ses imperfections et sa complexité. Personnage auquel on peut facilement s'identifier, un peu héros malgré lui, parce qu'il préférerait se faire oublier.

L'histoire se passe essentiellement au Guatemala, la civilisation Maya nous enveloppe et nous ressentons presque la chaleur étouffante et les vêtements qui nous collent à la peau. On perçoit même le cri du singe hurleur quand on est bien immergé dans le récit. Assez terrifiant même si on n'en a jamais entendu de notre vie. Mais l'auteur a rendu son récit tellement réel, vous l'aurez compris, qu'on s'y croirait vraiment.

Si la première partie de l'histoire nous promène assez tranquillement, le dernier tiers va crescendo et on embarque pour le coster roller sans problème. Attachez vos ceintures, ça décoiffe. Et bien entendu, un final qui nous laisse pantelant. Bravo, Monsieur Farris.

Commentaire ajouté par Feemusty 2016-02-06T21:55:18+01:00

un roman tres prenant à l'intrigue subtile qui repose sur un folklore inhabituel mais riche

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-16T13:51:38+02:00

Hello,

Après un terrible accident Greg Walker étonne ses proches et ses médecins en se rétablissant aussi vite que s'il s'était simplement foulé la cheville. À peine sorti de l'hôpital, il subit les assauts d'une vieille dame illuminée qui prétend que Greg est son mari, mystérieusement disparu 19 ans plus tôt. Après qu'un accident de voiture ait coûté la vie à Caroline, sa femme, Greg décide d'aller se ressourcer en compagnie de sa fille Sharissa, quelque part en Amérique du Sud. Une envie bien légitime... Si ce n'est qu'un jeune policier têtu qui mène l'enquête sur le meurtre mystérieux du petit ami de Sharissa!!!!!un héros pas aussi clean que pourraient nous le faire croire les premières pages du roman. les vieilles ruines mayas sont le théâtre d'étranges rituels et il ne fait décidément pas bon vivre dans l'entourage de Greg Walker.

excellent livre !!!!

marquise66

Sacrifice

• France : 1998-04-23 - Poche (Français)