Sacrifice à la Lune

Description ajoutée par aciantar 2013-09-01T12:53:20+02:00

4ème de couvertures:

La rumeur dit que sur l'île de Blessed, les habitants ne vieillissent pas, qu'il n'y a plus de naissance. En s'y rendant pour un reportage, Eric ne sait pas encore qu'il va être l'acteur involontaire d'une tragédie qui plonge ses racines dans la nuit des temps. Destins liés à travers les siècles, Merle et Eric, tour à tour amants, frère et sœur, mère et fils se retrouvent au cœur d'aventures saisissantes. Inexorablement, la malédiction antique s'accomplit, sept fois.

Tout à la fois gothique, romantique et mystérieux, ce roman convoque les rites barbares des mythes anciens.

Extrait ajouté par Claragv 2024-03-15T20:05:11+01:00

Eric Seven ne croit pas au coup de foudre.

Il se corrige aussitôt.

Même à cet instant, à l'instant où cela se produit, son cerveau de journaliste rectifie, rayant une opinion depuis longtemps ancrée pour en formuler une nouvelle à la place.

Il ne croyait pas au coup de foudre. maintenant, il pourrait.

-Je suis Merle, dit-elle.

Commentaire ajouté par Claragv 2024-03-15T19:27:30+01:00

Ce livre est bien mais j'ai quand même mis du temps à comprendre pourquoi la suite n'avait rien à voir avec la première partie. Et j'ai toujours eu une compréhension des livres hors du commun alors ça m'a quand même un peu déçu. En tant que grande lectrice, je n'ai pas non plus aimé que les parties n'aient pas grand chose à voir les unes avec les autres.

Commentaire ajouté par vampire44 2023-04-05T17:31:27+02:00

Ce livre est super le contexte est vraiment génial, le faite que ce soit en plusieurs parties est très accrocheurs

Commentaire ajouté par Allaelle 2021-11-13T00:54:51+01:00

Un livre qui est très important pour moi, je ne pouvais que lui attribuer ce rang.

Commentaire ajouté par machou51 2019-12-06T11:14:51+01:00

j'ai pas tellement accrocher avec ce livre, les histoire sont différente a chaque chapitre mais on retrouve les mêmes personnages.

je me suis forcé a le finir

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-17T17:32:54+02:00

ce roman est complexe je n'ai pas de tout apprécié.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2018-04-21T15:30:03+02:00

Un roman complexe, j'ai eu du mal à le lire je me suis efforcée de comprendre cette histoire. Et finalement j'ai apprécier, je pense qu'une fois à la deuxième parti ça c'est fait dans mon cerveau. Une intrigue qui se mêle à sept autres et qui met à rude épreuve deux jeunes protagonistes Merle et Eric sur leur île Blessed. Finalement j'ai apprécier la plume de l'écrivain et cette histoire qui ne cessent de se croiser sans fin... Jusqu'à bien évidemment l'épilogue. Une bonne lecture qui me laisse étrange sur la fin. Il me manque quelque chose

Commentaire ajouté par Mirevosi 2017-07-02T17:23:50+02:00

J'ai trouvé ce livre étrange. Plusieurs histoires qui ont pour point commun l'île de Blessed, et Merle et Eric à différentes époques.

Les histoires ne laissent pas insensible et certaine m'ont dérangée.

Pour les amateurs de l'étrange.

Commentaire ajouté par poppiwells 2016-12-07T16:42:22+01:00

Voici un livre pour le moins étrange où s'entremêlent les époques et deux personnages : Eric et Merle.

Chaque partie leurs dédie une histoire où ils sont parfois amants, parfois amis, frères et soeur ou encore mère et fils. Leurs liens semblent incassables. Au fil des générations, sous n'importe quelle forme ils se retrouveront et s'aimeront.

C'est là un très beau livre qui m'a été donné de découvrir et je l'ai vivement apprécié. Il ne m'a pas laissé indifférente, j'ai adoré constaté les différentes sortes d'apparence que pouvaient revêtir leur amour, c'est vraiment touchant.

Commentaire ajouté par Keikana 2016-12-02T21:17:38+01:00

C’est une histoire étrangement menée sur plusieurs époques et dans laquelle les personnages principaux changent d’âge, de sexe, de situation social mais dont les destins restent entremêlés comme des âmes sœurs à travers des vies antérieurs. A chaque chapitre, un nouveau récit qui apporte une petite précision sur le mystères qui entoure l’île et ses habitants, et pose un peu plus de questions. Je dois avouer qu’à la fin on n’est pas vraiment plus avancé qu’au début de la lecture et on se demande où l’auteur voulait en venir.

On ne s’attache pas à Eric et Merle et ce qui les lie manque d’émotion, de profondeur. Au départ j’ai pensé que c’était du à la brièveté de chaque histoire mais non, les pages se tournent, les mots défilent mais la distance reste entre le lecteur et le récit.

C’est vraiment dommage mais Sacrifice à la Lune est pour moi un de ces livres qui vous laisse indifférent. On n’est pas réellement déçu ou en colère comme j’ai pu l’être pour Days of Blood and Starlight de L. Taylor (ce qui ne m’empêchera pas de dévorer le tome 3 dès que j’en aurais l’occasion) c’est même pire, ce livre ne vous fait rien ressentir du tout !

Commentaire ajouté par Laure17 2016-10-17T17:38:36+02:00

Wow! Ce livre est complexe, romantique, mystérieux à la limite du flippant, hyper bien construit et a un vocabulaire très riche. Il faut vraiment aller jusqu'au bout pour que tout prenne sens, mais les indices sont disséminer dans tout le livre. Le choix des mots n'est pas anodins et beaucoup de choses se découvrent entre les lignes (bref à ne pas lire quand on est trop crevé je crois :p )

Une très très belle découverte!

Sacrifice à la Lune

• France : 2013-08-24 - Poche (Français)

Aur0 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T12:43:56+02:00