Livres
477 906
Membres
459 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sacrifice du guerrier (Tome 1)



Description ajoutée par ElCid 2010-12-28T15:40:50+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

Jarl, fils d'Arkhai le Brûlé, Khan des Khans des clans nomades de la Grande Aride, montre des aptitudes à la guerre dès son plus jeune âge. Craignant pour sa vie, Isara, sa mère, veut empêcher l'accomplissement de cet avenir sanglant. Il quitte alors les clans pour étudier dans une grande cité. Lorsque Arkhai est fait prisonnier par l'Empire de l'Amer, Isara comprend que les fils de la destinée de Jarl sont déjà tissés. L'animosité et le désir de conquêtes de l'Empire le contraignent à reprendre le projet d'unification des tribus de la horde. A ses côtés, deux héros légendaires, le Roi Solitaire et la Reine Vierge lui apportent leur soutien. Il se heurte pourtant à l'hostilité des autres Khans qui ne reconnaissent pas l'autorité du " sans nom ". Il décide dans ces conditions de libérer son père. Dans l'ombre, le mystérieux hoplite veille sur sa destinée... Une épopée fantastique pavée de fureur et de sang.

Biographie de l'auteur

Jacques Martel est né en 1965 à Antony (92). Co-fondateur des éditions Hartois, il se passionne pour l'histoire médiévale et antique. Il participe à la publication des magazines : Histoire antique, Histoire médiévale, L'art de la guerre. Il pratique l'escrime, le jiu-jitsu et prend part à des reconstitutions historiques de batailles du 13 siècle. Il vit actuellement dans les Landes. Sacrifice du guerrier est son premier roman.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T02:08:59+02:00
Or

Dans un univers médiéval proche des grandes invasions barbares, l'auteur parvient très rapidement à nous immerger dans les contrées arides de son monde sombre et sans merci. Un monde où se mélangent des légendes et des personnages mystique, rendu crédible par la description des us et coutumes, des les formes d'expression culturelle, et la foi de deux peuples que tout oppose. Si le postulat de départ s'avère basique, le synopsis fonctionne très bien, plus on avance dans le récit plus les pièces s'imbriquent entre elles et le récit prend de l'ampleur. La magie est présente même si elle n'est qu'évoquée. es combats sont omniprésents dans le récit, d'une précision rare et d'une forte intensité. Bien que l'on soit dans une héroïc-fantasy les protagonistes qui accompagnent le héros sont des légendes vivantes, hautes en couleurs qui apportent un plus au récit. La structure du récit est particulière, l'auteur commence son récit par la fin, alternant sans véritable chronologie les événements, mais le style est totalement maîtrisé et nous plonge dans un récit sauvage et mélancolique à la manière des bardes et poètes d'autrefois.

Afficher en entier

Date de sortie

Sacrifice du guerrier (Tome 1)

  • France : 2008-09-24 - Poche (Français)

Activité récente

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode