Sacrifice du Guerrier (Tome 2)

Description ajoutée par ElCid 2010-12-28T15:41:50+01:00

Présentation de l'éditeur

Arkhai le Brûlé, Khan des Khans des clans nomades de la Grande Aride est mort. L'opération de sauvetage mené par son fils a échoué. Pourtant, son sacrifice offre à Jarl un nom de guerre et le respect des autres clans. Jonas, humilié par cette incursion dans la capitale, décide en représailles de capturer la femme et la mère de Jarl. Ses mercenaires exécutent son plan avec succès. Jarl souhaite négocier leur libération mais il est convaincu par les guerriers des clans d'organiser un raid sur Arnok la nouvelle afin de sauver sa famille et d'en finir avec la menace de l'Empire de l'Amer. La colère et la guerre, sous le regard bienveillant du Hoplite, sculptent désormais la destinée de Jarl.

Biographie de l'auteur

Jacques Martel est né en 1965 à Antony (92). Co-fondateur des éditions Hartois, il se passionne pour l'histoire médiévale et antique. Il participe à la publication des magazines : Histoire antique, Histoire médiévale, L'art de la guerre. Il pratique l'escrime, le jiu jitsu et prend part à des reconstitutions historiques de batailles du 13e siècle. Il vit actuellement dans les Landes.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T02:11:08+02:00

L'histoire reprend là où on l'avait laissée au tome précédent, mais cette fois-ci les flashbacks sont consacrés au passé douloureux de la Reine Vierge. Son personnage beaucoup plus complexe occupe le devant de la scène, ce qui est plutôt rare dans un roman d'Héroïc-fantasy. La qualité descriptive des combats sont sans contexte le point fort du roman, l'auteur enchaîne scène d'action sur scène d'action tout en gardant une très bonne fluidité au récit. Le récit prend alors une tournure de Légende, les protagonistes principaux, prennent une dimension telle que le lecteur se retrouve projeté dans une saga identique à celles narrées par les écrivains Grecs, Latins... L'intervention des Dieux guerriers est presque omniprésente dans le récit et la magie se révèle par le biais de sorts chamaniques, de magie divine ou nécromantique, amplifiant le coté épique des actions. Le rythme enlevé ne laisse pas de place à l'intrigue de fond ni au développement du monde. Une histoire de bonne facture mais qui n¿arrive pas à sortir des habituelles ornières de l'Héroïc-fantasy.

Sacrifice du Guerrier (Tome 2)

• France : 2008-09-26 - Poche (Français)