Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-23T17:41:30+02:00

En fait, ce sont souvent les évènements qui décident pour nous. D'où la nécessité de calculer. D'anticiper."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-29T11:50:31+02:00

En fait, ce sont souvent les évènements qui décident pour nous. D'où la nécessité de calculer. D'anticiper."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-29T11:49:24+02:00

Nous ne connaissons que le centième de ce qui nous arrive. Nous ne savons pas quelle petite part du ciel paie tout cet enfer."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-04T19:18:03+02:00

10 h 00

Un événement est considéré comme décisif lorsqu'il désaxe totalement votre vie. C'est ce que Camille Verhoeven a lu, quelques mois plus tôt, dans un article sur «L'accélération de l'histoire». Cet événement décisif, saisissant, inattendu, capable d'électriser votre système nerveux, vous le distinguez immédiatement de tous les autres accidents de l'existence parce qu'il est porteur d'une énergie, d'une densité spécifiques : dès qu'il survient, vous savez que ses conséquences vont avoir pour vous des proportions gigantesques, que ce qui vous arrive là est irréversible.

Par exemple, trois décharges de fusil à pompe sur la femme que vous aimez.

C'est ce qui va arriver à Camille.

Et peu importe que ce jour-là vous vous rendiez, comme lui, à l'enterrement de votre meilleur ami et que vous ayez le sentiment d'avoir déjà votre dose pour la journée. Le destin n'est pas du genre à se contenter d'une pareille banalité, il est parfaitement capable, malgré cela, de se manifester sous la forme d'un tueur équipé d'un Mossberg 500 calibre 12 à canon scié.

Reste à savoir maintenant comment vous allez réagir. C'est tout le problème.

Parce que votre pensée est à ce point sidérée que vous réagissez le plus souvent de manière purement réflexe. Par exemple lorsque avant les trois décharges, la femme que vous aimez est littéralement passée à tabac et qu'ensuite vous voyez clairement le tueur épauler son fusil après l'avoir armé d'un coup sec.

C'est sans doute dans ces moments-là que se révèlent les hommes exceptionnels, ceux qui savent prendre les bonnes décisions dans les mauvaises circonstances.

Mais si vous êtes quelqu'un d'ordinaire, vous vous défendez comme vous pouvez. Et bien souvent, face à un tel séisme, vous êtes condamné à l'approximation ou à l'erreur, quand vous n'êtes pas carrément réduit à l'impuissance.

Lorsque vous êtes suffisamment âgé ou que ce genre de choses est déjà venu foudroyer votre vie, vous imaginez que vous êtes immunisé. C'est le cas de Camille. Sa première femme a été assassinée, un cataclysme, il a mis des années à s'en remettre. Quand vous avez traversé une pareille épreuve, vous pensez qu'il ne peut plus rien vous arriver. C'est le piège.

Parce que vous avez baissé la garde. Pour le destin, qui a un oeil très sûr, c'est le meilleur moment pour venir vous cueillir. Et vous rappeler l'infaillible ponctualité du hasard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-18T13:35:49+01:00

On dit que les hommes quittés par des femmes le sont toujours de la même manière,voilà ce qui lui fait peur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-18T13:35:35+01:00

Parce que vous avez baissé la garde.Pour le destin,qui a un oeil très sûr,c'est le meilleur moment pour venir vous cueillir.Et vous rappeler l'infaillible ponctualité du hasard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-17T13:25:13+01:00

Sa situation à lui est devenue beaucoup plus compliquée mais celle d'Anne beaucoup plus sûre. Prendre sur lui, tenir le monde sur ses épaules. Il serait d'une taille normale, est-ce qu'il se sentirait autant de devoir?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-14T21:38:09+01:00

[…] Camille s’est un peu calmé, il a éteint et remisé le gyrophare. Il a beaucoup d’éléments à synthétiser et il est encore bombardé par les émotions, incapable de mettre de l’ordre… Depuis deux jours, il avance sur une planche instable, un ravin de chaque côté. Et Anne vient d’en creuser un autre, juste sous ses pieds. Alors qu’il est probablement en train de jouer sa carrière, que depuis deux jours la femme qui est dans sa vie est menacée d’être tuée à trois reprises, qu’il vient de découvrir qu’elle

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-14T21:37:57+01:00

Quand vous avez traversé une pareille épreuve, vous pensez qu’il ne peut plus rien vous arriver.

C’est le piège.

Parce que vous avez baissé la garde.

Pour le destin, qui a un œil très sûr, c’est le meilleur moment pour venir vous cueillir.

Et vous rappeler l’infaillible ponctualité du hasard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-14T21:24:07+01:00

ça gonfle comme une outre, le visage devient congestionné, comme celui d'une alcoolique. Le visage d'une femme battue évoque celui de la déchéance, Anne ressent un violent sentiment d'injustice.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode